Aller au contenu

Quelle caméscope acheté ?


Greg1386
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous :) dans un premier temps je tenais a vous félicité pour votre site que je trouve très sympa.

Ensuite je viens vers vous car je suis perdu dans une jungle nommée "caméscope" ou une guerre sans merci a lieux entre les différente marque !

Je suis donc a la recherche d'un caméscope ( SD > donc non HD sauf si les HD font du SD ), avec un stockage sur HDD ( 60Go mini ) + flash, point de vue budget je peut monté maxi 600€

ce que je cherche précisément c'est un appareil pas trop compliqué a utilisé, avec une autonomie de batterie correct, si possible avec un focal grand angles, une sensibilité a la lumière et au smear correct

pour la marque tout sauf SONY ( vue le prix exagéré des Memory Stick ( 40€ la 4go alors que les SD 4go coute 20€ -_-" )).

dans ma recherche j'ai trouvé quelque appareil qui m'ont l'air sympa mais on trouve pas de test et très peut d'info ... (Panasonic SDR-H60, JVC GZMG465BEX avec une forte préférence pour ce JVC ...)

voila pour finir une question a propos des caméscopes HD : peut on filmé en SD ? ( comme un caméscope standard ? ) car en faite le problème du HD c'est que ma config se fait vielle et que je n'est pas de graveur blue-ray ... donc si je peut filmé en SD les premiers temps et plus tard, quand je serais équipé, filmé en HD sa serait vraiment sympa... ^^

Voila merci d'avance a tous bye :)

Ps : sur le JVC il est indiqué qu'il y a : "Une touche dédiée à la sauvegarde " cela permet il de sauvegardé sur un HDD externe sans PC ?

Donc petite mise a jour... Suite a l'appareil que j'ai trouvé qui permet de copier les donnée d'un disque amovible a l'autre de façon autonome ( ICI ) je vais donc me redirigé sur un caméscope de marque Sony ( qui semblerait être détecté comme disque amovible ). aprés vérification avec ces critère j'ai trouvé que le caméscope sony DCR-SR75 soit, a mon avis, le meilleurs choix. Je voudrais donc votre avis sur cette appareille :)

Ps : Merci a tous ce qui on répondu ^^ dsl pour le changement de direction dans mes critère de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les caméscope HDV peuvent filmer en HD et SD. Certains caméscopes AVCHD aussi (Sony) et les JVC HD. Les Panasonic AVCHD restent en HD tout le temps.

Qu'a donné Alexandra comme réponse aux besoins exprimés ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour la réponse pour ce qui est d'alexandra le seul model 60Go de la liste était un Sony ... :/.

J'ai pourtant choisis uniquement 2 critère : Qualité : "Bonne mais sans surcout <900€" et support idéal : HDD tout simplement ... sa ma sortit 4 model différent mais seul le sony est 60Go hors il me faut obligatoirement un 60Go mini.

Voila @+ bye et merci encore

Ps : J'ai une autre question un caméscope HDD est il reconnue comme stockage de masse sur le PC ( je suppose que sa dépens des marque non ? ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : sur le JVC il est indiqué qu'il y a : "Une touche dédiée à la sauvegarde " cela permet il de sauvegardé sur un HDD externe sans PC ?

Bonjour,

Oui, il existe des graveurs externes.

Ici : http://www.jvc.fr/product-list.php?id=100266

( SD > donc non HD sauf si les HD font du SD )

Oui bien sûr, certains HD font du SD aussi. C'est le cas de la série HDR-SR10, SR11, SR12 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...502-501-500.htm

Eliminer Sony va s'avérer difficile…  :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il existe des graveurs externes.

Ici : http://www.jvc.fr/product-list.php?id=100266

heu des graveur je c'est que sa existe c'est pour ça que j'ai précisé HDD externe ^^

mais je viens de trouvé un appareille sympa si le caméscope fait stockage de masse :

http://www.conrad.fr/duplicateur_de_donnee...52_19244_486888

Oui bien sûr, certains HD font du SD aussi. C'est le cas de la série HDR-SR10, SR11, SR12 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...502-501-500.htm

Eliminer Sony va s'avérer difficile…  :eusa_clap:

Si les sony font du stockage de masse sa peut passé, grasse a l'appareille que je viens de trouver, mais dans tout les cas les prix des HD sont bien trop élevé ^^ donc sa sera du SD

'------------ Rajout après édition :

c'est dommage que l'on ne trouve pas le JVC MG465 dans le comparatif ^^ par contre sur le comparatif j'ai trouvé quelque chose d'intéressement :

Bon appareil, très simple à utiliser. Le manque de viseur ne se fait pas trop sentir. On peut l'utiliser comme disque externe et donc visualiser les vidéos directement sur son ordi.

Petites réserves quant à la qualité de l'image moins bonne qu'en minidv. Bonne autonomie et mise en route rapide.

il s'agit d'un commentaire sur le Sony DCR-SR72 qui d'après ce que j'ai compris cette appareil et détecter comme stockage de masse ...

Le SR72 est en 60go qui ma l'air plutôt sympa (malgré l'absence de grand angle )mais quelle différence avec le SR75 qui est plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu des graveur je c'est que sa existe c'est pour ça que j'ai précisé HDD externe ^^

ah désolé, lu trop vite…  :eusa_clap:

mais je viens de trouvé un appareille sympa si le caméscope fait stockage de masse :

http://www.conrad.fr/duplicateur_de_donnee...52_19244_486888

intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé, lu trop vite…  :eusa_clap:

pas de soucis ^^ me doute bien que répondre a les noob qui demande tout les jours quelle caméscope acheté c pas facile ^^ j'en ai fait l'expérience en temps que modérateur d'un forum PC ^^

intéressant.

oué par contre le seul problème c'est que c'est visiblement fabriqué par conrad ( ou un truc chinois dans un coin perdu pour conrad ) et que j'en ai pas trouvé autre part que chez eux j'aurais préféré un appareil de marque mais bon :/

Edit : Suite a une petite réflexion et étant donnée l'appareil que j'ai trouvé pour sauvegardé le contenue d'un disque amovible sur un autre je peut me permettre de prendre une caméscope avec un disque dur inférieur a 60Go et donc privilégié la qualité au stockage. Au final sa serait du sony car visiblement leur caméscope sont détecté comme disque amovible ( on part sur l'inverse que ce que j'avais prévue en faite ! lol Donc je vais effectuer une petit recherche de ce point de vue voir quelle model pourrait me convenir je vous tien au courant. je ferait aussi une mise a jours de premier poste pour évité toute confusion suite au changement.

Edit 2 : J'ai donc regardé un peu les model dispo et finalement en rapport avec le prix maximum, la marque ( Sony ) le seul appareil qui sort du lot reste le SR-75 ... je pense donc me dirigé sur celui-çi ... vous en pensez quoi de caméscope ? ( Post principale mise a jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc regardé un peu les model dispo et finalement en rapport avec le prix maximum, la marque ( Sony ) le seul appareil qui sort du lot reste le SR-75 ... je pense donc me dirigé sur celui-çi ... vous en pensez quoi de caméscope ? ( Post principale mise a jour )

Un avis d'expert ici déjà :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais pas vue merci ^^ je vais donc tester celui ci ( je le prend sur internet 15 jours satisfait ou remboursé ).

par contre quelqu'un aurait un clip original de ce caméscope ? ( le mpg d'origine non modifier ) afin que je puisse voir la qualité vidéo ? ( juste un petit clip de 2 min suffit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation