Aller au contenu

Pb de qualité des photos après importation


kiago
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, anciennement sur PC je suis passée sur mac depuis peu sur conseil du vendeur dans le but de faire des montage video.

Je suis ravie de mon achat, un imac sous léopard.

Etant novice sur mac il y a plein de choses que je ne maitrise pas et j'aurais donc besoin d'aide.

Voila j'ai déjà fait un 1er montage directement sur iDvd, la qualité est impecable mais évidemment les possibilités de montage sont limitées.

J'ai essayé ensuite sur iMovie HD. Mes photos (5 millions de pixels) sont superbes sur iPhoto et dans iMovie HD. Mais dès que je les importe dans le projet, j'ai une perte énorme de qualité et elles pixellisent.

Je sais, après avoir lu pleins de messages de forum, qu'il faut aller jusqu'au dvd pour vraiment voir le résultat mais la perte est bien réelle et la qualité sur tv n'est pas bonne.

Est ce que c'est un problème de réglage?

J'ai eu le même problème avec Final cut express 4, mon film monté sur dvd est minable sur la tv.

Je suis très déçue mais suis sûre qu'il doit y avoir une solution, je dois juste ne pas savoir ce qu'il faut faire... :eusa_clap:

Je vous remercie par avance de votre aide,

Kiago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

C'est souvent le cas avec les photos. Pas grand chose à faire pour bien les afficher sur une télé. Certains logiciels améliorent un peu les choses (Photo to Movie). Une télé est un écran de définition moyenne. Il faudrait une TV super HD pour bien afficher les photos...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, j'ai telechargé la version d'evaluation de photo to movie.

Le logiciel est tres bien et lil semblerait qu'il n'y ait pas trop de perte au montage.

J'aatends de voir sur dvd et sur tv.

Par contre , c'est dommage, mais je ne peux pas ajouter aux photos les videos qui vont avec.

Il faut donc que je trouve une solution pour pouvoir un montage avec photos et video sans perte de qualite au niveau des photos.

un grand merci pour la reponse rapide,

Kiago :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traître les photos avant de les importer dans un logiciel vidéo.

toutes mes photos sont taillées à la résolution (taille L x l x dpi)) vidéo

CAD je sais que mon futur DVD c'est du mpeg 2 Pal

prenons l'exemple pour du 4/3

ma photo dans photoshop "taille de l'image, je vais la réduire en 768 x 576x100 dpi avant de l'importer dans le logiciel de montage vidéo

pour le 16/9 ième je ne dois pas seulement changer la résolution (taille) comme ci-dessus en 4/3, mais j'utilise d'abord l'outil rogner pour avoir un semblant de 16/9ième avant de changer la taille de la résolution et de la définition.

puis dans final cut si j'ai un dernier problème j'utilise le filtre antiflickert ou anti- scintillement

qualité des photos ensuite sans problème

mais à l'origine de la prise de vue mon canon D300 est toujours sur la résolution maximum est qualité max pour ensuite avoir de la latitude et de la "viande" pour travailler sur mes images.

et si vous n'avez pas photosop, Gimp en open source est quasi aussi performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation