Aller au contenu

conseil d'achat reflex


jpmagoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un site important de discount sur internet propose en ce moment à un prix attractif l'Olympus E-510 avec son objectif 14-42 mm, c'est à dire un reflex de 10 M de pixels qui n'a pas eu de mauvaises critiques à sa sortie, même en temps qu'appareil d'entrée de gamme (il a été comparé notamment à l'Eos 450D).

Que pensez-vous de cet appareil, si vous avez eu l'occasion de le manier ou d'entendre parler de ses performances : colorimétrie, balance des blancs, bruit numérique, maniabilité, qualité de l'optique...?

Longtemps utilisateur d'un reflex argentique en tant qu'amateur et possesseur d'un compact qui montre ses limites, je recherche un appareil complet et performant, qui permette des réglages aboutis sans être un monstre d'encombrement.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le E510 est remplacé par le E520, ce qui peut expliquer les promotions. L'appareil est effectivement bon, si on apprécie le format 4/3 (celui des compacts). Attention, pour avoir une vraie visée à l'écran, il vaut mieux acheter le E520, plus souple de ce point de vue.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

J'en profite de m'intervenir dans ce post.

En fait je recherche une APN surtout un reflex numérique ... que j'aimerai offrir à ma fiancée ... (mais qui serait utilisé aussi par moi :eusa_think: )

Etant Infographiste 3D, je bosse bcp dans l'imagerie numérique et HD, j'en profite pour demander votre aide et votre sagesse. :eusa_clap:

En gros c'est presque les même critières que jpmagoin, je recherche un APN qui possède de bonnes performances : colorimétrie, balance des blancs, bruit numérique, maniabilité, qualité de l'optique, grande résolution des photos, ...

Et d'un coté, un appareil complet et performant, qui permette des réglages aboutis sans qu'il soit un APN complexe qu'on ne peut même pas tout explorer les capacités de celle-ci.

J'ai essayé de comparer, de trouver un modèle assez compatible à ce que je recherche mais le choix est vaste, je me sens un peu noyé.

Mon budget serais de 300 à 500 € ...

Merci bcp d'avance pour votre aide.

Bonne soirée !!

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Veuillez m'excusez, je n'ai pas vu votre réponse rapide hier soir ... :eusa_think:

En fait je suis plutot partant sur les Reflex Numérique.

Merci bcp antoine de ton aide !! :eusa_clap:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un reflex numérique dans ta fourchette de prix ne va pas être facile à trouver au regard aussi de tes options souhaitées.

Un bridge c'est possible par contre.

tu as utilisé le comparatif de prix pour identifier les APN entrant dans ta foruchette?

comparatif photo

Perso pour les reflex je suis pour Canon ( j'ai un D300) . Nikon est bon mais il faut trop souvent acheter des accessoires propriétaires onéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai voulu essayer d'utiliser le comparateur du site, mais ne sachant pas quoi prendre comme marque/modèle.

J'était coincé ne sachant pas quoi chercher ...

Quelle sont les différences et avantages entre un bridge et un reflex numérique ?

Edit : J'ai effectué un comparatif dans les bridges ... voici le lien :Comparatif APN Bridge

Que pensez vous de ces 3 modèles, à moins que vous pensez à d'autres modèles.

Merci d'avance :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comparatif sous les appareils photos en dessous tu as un multicritète simplifié à ta disposition avec la fourchette de prix et le type d'appareil inutile de saisir les marques.

Différence entre bridge et reflex numérique?

disons pour faire simple:

que les reflex numériques sont généralement plus proches en terme de taille de l'image en homothétie des reflex 24/36

que tu as des réglages manuels plus poussés.

que tu peux changer d'objectif (généralement un bridge ne le permet pas)

que tu as généralement une griffe porte-accessoires (important pour le flash par exemple)

que ce que tu voies dans le viseur est ce qui est sur la photo ( tu regardes au travers de l'objectif)

le bridge se place entre l'APN de base et la gamme reflex, donc il est plus performante que les APN non bridges mais n'a pas encore toutes les options des reflex numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai voulu essayer d'utiliser le comparateur du site, mais ne sachant pas quoi prendre comme marque/modèle.

J'était coincé ne sachant pas quoi chercher ...

Quelle sont les différences et avantages entre un bridge et un reflex numérique ?

Edit : J'ai effectué un comparatif dans les bridges ... voici le lien :Comparatif APN Bridge

Que pensez vous de ces 3 modèles, à moins que vous pensez à d'autres modèles.

Merci d'avance :eusa_think:

Je serais plus pour le pana car il fait du raw mais il date de 2007 alors que le sony 50 est de 2008,

Selon l'utilisation le Sony à un écran orientable et une résolution plus grande.( comprendre taille de l'image pas définition)

Le capteur du pana est un peu plus grand avec moins de pixels donc en terme de qualité d'image cela devrait apporter un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Télémac pour tes explications claires et précis.

En gros, on peut comprendre que les reflex numériques sont bien mieux que les bridges.

Mais est ce possible de trouver un bon Reflex numérique assez performant au alentour de 400-500€ ?

Sans prendre en compte mes options souhaitées.

Sinon je partirais sur les Bridges telle que :

le Sony Cybershot DSC-H50

le Panasonic Lumix DMC-FZ18

le Sony Cybershot DSC-H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Merci encore pour ton aide, finalement je crois que je vais partir sur les Bridges.

Je vais faire une recherche et effectuer quelques comparatifs.

Si besoin d'infos, je demanderais avec plaisir vos avis !! :eusa_think:

Encore merci et bonne appétit !! :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nikon je n'aime pas trop car souvent il faut acheter le flash Nikon, le téléobjectif Nikon etc.. on ne peux pas tgoujour utilise des éléments tiers.

le Canon 350 et un ancien modèle le 450 est plus récent et corrige certains points faibles du 350 (mais pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sont trois modèles anciens, en promo de fin de stock. En neuf, on peut en trouver à moins de 500 euros : E420 (Olympus), Alpha 200 (Sony) : http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-414-434-446.htm

Le rapport qualité/prix du Alpha 200 est redoutable, car Sony n'a aucune crédibilité en reflex et ne peut faire payer la marque comme en vidéo.

Les bridges n'ont pas d'objectifs interchangeables et intègrent des capteurs plus petits que les reflex. En contrepartie, les plages de zoom sont bien plus importantes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour l'info Télémac !!

Mais le problème c'est que j'aurai aimé l'offrir à ma fiancée à la fin du mois ... :eusa_think:

Finalement, je pense que mes choix vont plutot se baser sur ces modèles :

SONY-Reflex Numérique Alpha 200

NIKON-Reflex Numérique D60

CANON-Reflex Numérique EOS 400D

Comparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation