Aller au contenu

MPEG4 ou MOV


Sénégaulois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite entre l'acquisition d'un Sanyo Xacti CG 65 (format MPEG4) et un Aiptek DV Z 300 HD (format Mov).

Je réside dans le sud du Sénégal et mon choix se porte sur un support Carte memoire sans mécanique DV HD ou DVD à cause du climat et d'une forte poussière environnante.

Quels sont les points forts respectifs de ces formats (Mpeg4 et Mov) . Je suis équipé PC windowsXP et désire faire de petits clips à visionner sur TV et à graver sur CD.

Donc en conclusion questions d'un nul dans "le coin des nuls".

Merci

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les fichiers MPEG4 et MOV ne sont que des conteneurs. Dans le premier cas, on suppose que c'est un codec de la famille MPEG-4 qui est utilisé (les variantes sont nombreuses). Dans le second, c'est plus flou, les fichiers MOV pouvant contenir presque tous les codecs possibles (du DV au ProRes, en passant par certains MPEG-4).

Les Aiptek ne sont souvent que des APN bas de gamme déguisés en caméscope. La série Xacti se rapproche quand même plus d'un vrai caméscope, même si c'est de loin : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-480.htm

Les caméscopes à carte les moins chers : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...505-480-508.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Antoine, pour ces éclaircissements qui vont m'aider à faire mon choix.

Sur le site Sanyo ,j'ai consulté une doc concernant le Xacti CG 65 ,dans les spécifications c'est indiqué au sujet du support de stockage de données :

""Carte mémoire SD (équivalant à une carte mémoire SDHC de 8Go maximum) ""

Cela ne me semble pas très clair ,la limite est 8Go mais les cartes SDHC sont elles acceptées ?

Merci et bon week-end à toutes et à tous.

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation