Aller au contenu

lecture de vidéo sur TV enregistrée depuis caméscope numérique


lawrence3434
 Partager

Messages recommandés

Ayant acquis depuis peu un JVC MG 130, dont je suis pour le prix plus que satisfait, j'ai toutefois un petit souci.

Visualisant après l'enregistrement les vidéo sur TELEVISEUR, je n'arrive pas à supprimer les témoins comme :

Support d'enregistrement, mode, témoin de charge, support d'enregistrement et qualité de l'image.

Cela a pour conséquence, que la vidéo que je regarde à la Télé est encombrée par ces témoins.

Je n'arrive pas à les enlever sur le caméscope, et il n'y a rien dans le manuel à moins que je n'ai pas su trouver.

Merci pour vos réponses et solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment est connecté le caméscope à la TV ?

Antoine

PS : j'ai supprimé le doublon

Je me sert donc du cable fourni avec l'appareil. Je branche un fiche (type jack) sur le caméscope et je branche au téléviseur les fiches jaune, rouge et blanche aux prises ad hoc. Je me met ensuite sur Video sur la TV puis j'allume mon JVC. Tout fonctionne bien mis à par ses témoins qui sont à l'écran de la TV et que je n'arrive pas à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te connectes avec les prises cinch jaune c'est que tu injectes dans ton TV un signal vidéo 1 volt Pal.

questions

est ce ces informations que tu cites sont affichées sur ton TV lorsque ton caméscope est:

1) en mode magnétoscope (player de ton caméscope? ) en visionnant des images enregistrées?

2) en étant en mode caméscope?

tu écris que tu visionnes tes images enregistrées donc je dois en déduire que tu es en mode 1 ci-dessus.

Dans ce cas, soit que ton caméscope dans un des menus te permet d'afficher ces informations à la lecture et il faut déconnecter cette option.

soit, et la c'est plus génant, c'est à la prise de vue que tu as activé cette fonction qui est enregistre avec tes images vidéos ces informations et la sur un TV tu ne peux pas effacer ces éléments visuels. Peut être que ces informations bien que présentes ne seront pas visibles en capture sur un PC le fichier numérique de tes images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations et désolé de répondre si tard. Je n'ai pas trouvé pour désactiver ces témoins visuels sur le caméscope mais lors de la lecture sur PC et a fortiori de l'enregistrement sur DVD, cela ne se soit plus. Donc, c'est moins gênant.

Ces témoins ne sont donc visibles que lorsque l'on passe directement du caméscope à la TV sans enregistrer sur DVD.

Merci en tout cas Télémac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation