Aller au contenu

Camescope carte SDHC

2pimpici
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu de nombreuses fois vos commentaires.

Voilà ma question est simple, pas originale, mais j'ai un choix cornélien entre 2 camescopes enregistrant sur carte SDHC : j'hésite entre la nouveau Canon FS100 et le Samsung HMX10C.

Avantage du Canon : la marque, donc qualité des optiques à priori. Autonomie, prise en main. Gros zoom, trop gros peut-être (37 voir 45x) !

Inconvénient : MPEG2

Avantage du Samsung : HD Ready 720p, ecran LCD 230 000p

Inconvénient : codec MPEG4 mais pas AVCHD ; après test, non lisible sur video studio, mais lisible sur Nero. zoom 10X

Voilà, donc vaut-il mieux un Canon Mpeg2 ou un Samsung HD Ready ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bonjour,

je crois que la réponse va dépendre s'il y a montage par la suite ou pas…

En tout cas, cela me paraît être une première option pur départager ces deux modèles.

Merci pour cette première réponse.

Oui je fais du montage amateur : anniversaires des enfants, noël et vacances. Je met le tout sur un DVD, donc un camescope enregistrant en mpeg2 suffit. Mais d'un autre côté, j'ai une TV HD Ready, donc je me disais qu'un camescope en HD Ready cela pouvait être pas mal http://www.magazinevideo.com/forum/style_e.../eusa_think.gif

http://www.magazinevideo.com/forum/style_e.../eusa_think.gif

Sinon, lenregistrement de video sur carte SD est-il au point, technique mature ? où vaut-il mieux enregistrer sur disque dur ?