Aller au contenu

Taille fichiers lors du montage

Vincenzozo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite encore sur le modèle à acheter pour ma Chérie, mais je pense que le support sera sur HDD, d'où ma question :

de combien d'espace disque sur l'ordinateur faut-il disposer pour pouvoir faire un montage vidéo?

Supposons qu'au cours de nos vacances, Miss Spielberg remplisse le disque dur de voyons voir, prennons 40Go. :)

Je suppose qu'on peut laisser les fichiers sur le HDD du camescope si celui-ci est reconnu comme disque externe, non?

J'ai utilisé chez mon beau-père Ulead Video 10, pour faire des montages depuis ses vidéos prises avec son camescope à mini-dvd... Je devais copier les fichiers sur le HDD du PC, puis je pouvais travailler dessus. Sauf que, là on parle pas de la même capacité de stckage, donc je m'inquiète un peu...

Bon, bref, je paopote, je papote :biggrin: et vous vous me lisez :blink: , j'arrête de vous ennuyer :blink: , et je reformule ma question :

Lorsqu'on a rempli le disque dur de 40Go de son camescope numérique de vidéos de ses vacances, de combien de place doit-on dispoer au minimum sur son ordinateur pour pouvoir faire un joli montage (en plusieurs DVD s'il le faut, ça c'est un autre sujet...)??

Voilà, merci de votre attention et de vos réponses! :biggrin:

Bonjour,

Beaucoup de place, selon le type de montage et le logiciel utilisé. Il faut vider le disque de 40 Go et garder autant de place. Selon les circonstances, il faudra entre 100 et 200 Go (s'il faut transformer en DV). Disque dur externe dédié fortement recommandé !

Antoine