Aller au contenu

le bon choix du HD

Fred_Master
 Partager

Messages recommandés

bjr

aprés beaucoup d'années de vidéo (debut en 81 avec un AMIGA et un simple VHS) et ensuite passage au numerique avec un sony VTR10 et Adobe, maintenant je lorgne vers le HD.

Alors, aprés moult lecture sur ce site, je pense avoir compris les "ficeles" de la HD et j'ai analyser "ma" chaine .....

d'abord la TV, une sony bravia HDready, la doc dit : entrée HDMI 1080i,720p,576p,576i,480p,480i.....

donc, si je comprend, déjà ma TV acepte au max du HD 1080x720 :biggrin:

1-- A partir de là, il me semble qu'il ne me sert à rien d'aller chercher un camescope type sony HDR SR11, je pense qu'un sony HDR HC9 suffira nan ??? ou je me trompe ??? :biggrin: .... voir autre chose

2-- bien sur, je compte faire du montage, qu'elle est alors le meilleur logiciel (dans la ligné de Adobe Premiere ) qui prend bien en compte le HD ?

et pour finir, je vais surement changer mon lecteur DVD, sur lequel j'aimerai regarder mes videos que je vais monté ....

et là nouveau "quizzz" .....

3-- mon but etant de visualiser mes video en HD , le plus proche possible de ce que peu me fournir la TV (soit du 1080x720 si j'ai bien compris), je pense qu'acheter un blue ray n'est pas non plus necessaire (full HD)???.

Alors question :

4-- déjà, sur qu'elle support on met de la video HD (en 1080x720), dvd simle ???, et qui sera lu avec quel lecteur adequate???? les logiciels de montage permette un "export" assez simplement sur ce support ??.

donc qu'elle lecteur DVD ??? , permet de lire les formats HD , une sortie HDMI implique forcement une sortie HD en 1080x720 ? (ou plus, mais pas nécessaire dans mon cas ).

bon, je sais, sa fait beaucoup de questions, mais je voudrais bien choisir ma chaine HD, sans acheter forcement le camescope / lecteur le plus performant, alors que ma TV ne suis pas :blink:

le but etant, vous l'aurez compris, de ne pas acheter un camescope HD, pour au final convertir la video en simple DVD 720x576 :blink:

cdt

Fred

Bonjour et bienvenue,

C'est toute la chaîne HD qui est en question ici. pour renverser le problème, il ne faut pas se caler sur la TV HD Ready, mais sur le Full HD. La TV HD Ready saura l'afficher correctement (elle accepte le 1080 comme toutes les HD Ready).

La chaîne complète, c'est :

- caméscope HD (AVCHD ou HDV, les deux font 1080 lignes),

- montage HD (logiciel à déterminer),

- gravure sur disque Blu-ray (graveur spécifique) ou export sur disque multimedia HD,

- lecture sur lecteur Blu-ray ou par le boîtier HD précédent.

Antoine

Bonjour et bienvenue,

C'est toute la chaîne HD qui est en question ici. pour renverser le problème, il ne faut pas se caler sur la TV HD Ready, mais sur le Full HD. La TV HD Ready saura l'afficher correctement (elle accepte le 1080 comme toutes les HD Ready).

heu, je comprend pas tout là :think: ....

la TV HD, c'est 1900 ligne nan ???, la mienne etant une ready HD, limité à 1080 lignes, et comme elle est neuve, je pensais me baser dessus pour choisir la chaine du dessous, sans surdimentionnement inutile , pour le camescope et le lecteur de salon .... et surtout afin de "soulager" les montages video.

qu'elle intéret de faire un zolie film hyper lourd en 1900, pour au final ne l'afficher quand 1080 ???

La chaîne complète, c'est :

- caméscope HD (AVCHD ou HDV, les deux font 1080 lignes),

bin vhi, mais pourquoi acheter un camescope en AVCHD (1900 ligne si j'ai bien compris), plus chére et pour ne faire au final que des film en 1080.... par rapport à ma TV) ?? :biggrin: .

- gravure sur disque Blu-ray (graveur spécifique) ou export sur disque multimedia HD,

- lecture sur lecteur Blu-ray ou par le boîtier HD précédent.

bin là, sa ne m'arrange pas d'acheter un graveur blu-ray + disque spécifique ..... bon ok pourquoi pas un lecteur de salon blu-ray, mais il faudrait qu'il lise les DVD classic, avec graver dessus un film (court bien entendu !) en HD .... mais est ce possible ??? :biggrin:

par contre, la solution du dique dur multimedia HD est trés interessante, et pourait simplifier toute ces intérogations :blink: . mais je n'en ai pas encore trouvé .... une sortie HDMI devrait être présente logiquement dessus !?.

j'ai quand mêm bien l'impression qu'on nous montre pas mal de camescope HD, mais pas de support simple pour regarder nos video ensuite , si ce n'est qu'en regardant "bêtement" la video en utilisant le camescope ou en le repassant en SD pour pouvoir le graver :blink::blink:

en tout cas, merci antoine, je vais yeuté du côté des disquemultimedia HD (si il existe) et qui pourrait être une reponse "simple" à ma chaine

@+

Fred

Il y a confusion :

Full HD = 1920 points par 1080 lignes

HD Ready = 1280 points par 720 lignes

On ne parle que des lignes pour simplifier...

Les TV HD Ready affichent 720 lignes mais acceptent les images de 1080 lignes en les convertissant en 720 lignes.

Pourquoi acheter des caméscopes Full HD ? Parce que les caméscopes enregistrant en 720 lignes sont rares et non standards. Bref, cela complique les choses.

Il est possible de graver de petites vidéos HD sur DVD classiques, puis de les lire avec un lecteur Blu-ray. Cela évite l'achat du graveur Blu-ray et des disques Blu-ray (coûteux), mais ne donne pas accès à toute la qualité HD (débit et durée).

Les boîtiers multimédias HD sont une bonne solution locale, mais pas moyen de diffuser via ce support.

Antoine