Aller au contenu

HF10 qui l'a reçu ?


lecevenol
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont reçu le HF10, il est vente sur plusieurs sites avec des délais variables....

d'autres part, y-a t-il une comparaison objective avec le sony HDR-TG3 qui est un camescope à mémoire de petit format , avec moins de sensibilité. est ce que son poids et format inférieur peuvent faire basculer le choix vers lui, paR exemple pour une utilisation en exterieur, malgré sa faible sensibilité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont reçu le HF10, il est vente sur plusieurs sites avec des délais variables....

Sur certains sites (pas nécessairement les moins chers mais sérieux, comme Digit-photo par exemple), le matériel est pourtant annoncé "en stock".

Conseil : élargir le cercle des sites visés ?

d'autres part, y-a t-il une comparaison objective avec le sony HDR-TG3 qui est un camescope à mémoire de petit format , avec moins de sensibilité. est ce que son poids et format inférieur peuvent faire basculer le choix vers lui, paR exemple pour une utilisation en exterieur, malgré sa faible sensibilité ??

Aucune comparaison possible selon moi entre ces deux appareils. Le HF10 est plus pratique d'utilisation et beaucoup plus complet. En revanche, le TG3 est "technophilement" plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont reçu le HF10, il est vente sur plusieurs sites avec des délais variables....

d'autres part, y-a t-il une comparaison objective avec le sony HDR-TG3 qui est un camescope à mémoire de petit format , avec moins de sensibilité. est ce que son poids et format inférieur peuvent faire basculer le choix vers lui, paR exemple pour une utilisation en exterieur, malgré sa faible sensibilité ??

Bonjour,

j'ai reçu mon Canon HF10 depuis Jeudi dernier.

Je l'ais commandé sur Cdiscount à 1060€ frais de port compris.

Canon rembourse en ce moment 100€ ici; http://canon2008promotions.onlinerebates.c...amp;view=promos

ce qui me fera le camescope à 960€ frais de ports compris.

Pour le moment je découvre ce camescope, et je suis vraiment un débutant dans la vidéo.

Par rapport au HF100, il possède une mémoire interne de 16go qui permet de prendre des photos tout en filmant en même temps, ce que ne permet pas le hf100.

Je vais continuer mes test, et essayer de l'apprivoiser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon rembourse en ce moment 100€ ici; http://canon2008promotions.onlinerebates.c...amp;view=promos

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas en tout cas à l'instant.

De toute façon, si Canon veut faire des promos, on peut le signaler mais on n'est pas obligé de mettre un lien direct promotionnel. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais commandé sur Cdiscount à 1060€ frais de port compris.

Canon rembourse en ce moment 100€ ici; http://canon2008promotions.onlinerebates.c...amp;view=promos

ce qui me fera le camescope à 960€ frais de ports compris.

merci pour l'info, elle est valable jusqu'au 31/07/08 :eusa_clap:

j'avais vu les prix chez cdiscount mais il était en cours d'appro (délai?) et je peux attendre jusqu'en juillet, en espérant que les prix baissent encore... :eusa_think:

as tu essayer de prendre une photo tout en filmant ? est ce perceptible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, elle est valable jusqu'au 31/07/08 :eusa_clap:

j'avais vu les prix chez cdiscount mais il était en cours d'appro (délai?) et je peux attendre jusqu'en juillet, en espérant que les prix baissent encore... :eusa_think:

as tu essayer de prendre une photo tout en filmant ? est ce perceptible ?

Salut,

oui j'ai essayé de prendre des photos tout en filmant, et franchement , la photo est pas mal.

Elle sort au format full HD.

Ce camescope peux remplacer sans problème un appareil photo compact, pour ce qui ne sont pas super exigents biensûr ;)

Si vous avez d'autres questions, je suis prêt à répondre si c'est dans mes compétences de débutant en vidéo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tenté de l'acheter chez darty.fr car en cas de pb on peut l'amener au magasin....

chez cdiscount il coute 100€ de moins mais en cas de pb il faut le renvoyer, dur pour avoir des nouvelles, délais...

Salut en cas de problème, tu n'envoies pas à cdiscount, mais directement à Canon.

Darty, enverra aussi à canon pour échange ou réparation.

Celà ne change donc rien du tout, au contraire, si tu envoies directement à canon, tu évite un intermédiaire et tu y gagne en délai.

A toi de voir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je l'ai commandé......................

par contre je vais attendre pour commander une carte supplémentaire SDHC car il existe plusieurs modèles en capacité et en "classe" laquelle est le plus appropriée en terme de compatibilité....

je viens de voir le lien sur le test du HF10 au sujet des cartes SDHC peut-on trouver un test ecriture -lecture des cartes 16Go sur le forum ou ailleurs...?

je viens de trouver..:

classe 2 (2Mo/s)

classe 4 (4Mo/s)

classe 6 (6Mo/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est je l'ai commandé......................

par contre je vais attendre pour commander une carte supplémentaire SDHC car il existe plusieurs modèles en capacité et en "classe" laquelle est le plus appropriée en terme de compatibilité....

je viens de voir le lien sur le test du HF10 au sujet des cartes SDHC peut-on trouver un test ecriture -lecture des cartes 16Go sur le forum ou ailleurs...?

je viens de trouver..:

classe 2 (2Mo/s)

classe 4 (4Mo/s)

classe 6 (6Mo/s)

Salut,

moi j'ai une transcend 16Go de classe 6 , payé 69€ chez Mistergooddeal, et elle fonctionne à merveille.

C'est une des meilleure en rapport qualité prix que j'ai trouvé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et ceux qui habitent Paris ou en région Parisienne !

La Transcend 16 Go = 52,50 €

La Patriot 16 Go = 68,00 €

Dans la rue Montgallet (perpendiculaire à Surcouf daumesnil) Chez les "Chinois" comme on dit !

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c.../?i1=410&f1[]=14603&i2=411&f2=&i3=1187&f3=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=3

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu !

produit de bonne qualité, un petit essai à la volée après une charge de la batterie...les commandes de bases sont assez intuitives, our le reste il ya qd meme 130 pages environ à lire........

bien qu' en ayant pas encore le cable mini-hdmi, la connection composite sur la télé LCD de 107cm restitue une belle image, meme en sp.

là où je suis surpris c'est que je me suis amusé à filmer en marchant et je m'attendais à voir une image qui donnait le mal de mer et surprise l'image est tres stable alors que je n'ai pas fais d'effort particulier pour éviter les trépidations de la marche..éfficacit du stabilisateur optique ? de plus je ne suis pas habitué à filmer, à fortiori à partir d'un écran (pas de viseur) et cela n'a pas l'air trop déconcertant..

encore une fois c'est une impression à (tres) froid apres une prise en main de qq mn.

le zoom apparemment tres puissant me semble un peu en dessous de ce que j'imaginais mais je ne l'ai pas testé dans de bonnes conditions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoom :

zoom optique déja assez performant (x12) pour pouvoir filmer qqun dans une salle de spectacle (50m) en étant au fond.

zoom numérique (x200) je l'avais pas mis sur "on" c'est époustouflant jusqu'où on peut aller par contre à utiliser plutôt en exterieur et suivant la distance il y a forcément dégradation de la qualité de l'image (clocher à 1,5 km au moins) de plus on ne peut stabiliser l'image sans trépied avec ce mode

photo :

qualité irréprochable pouvant remplacer un apn de 2 ou 3M pixels pour les amateurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le HF100 et j'observe, parfois, un effet de travelling lorsque visionne mes vidéos sur écran d'ordinateur lcd alors que ce phénomène disparait sur mon écran LCD Full HD !

Notez-vous le même phénomène avec le HF10 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation