Aller au contenu

Questions sur la HD...

Vincenzozo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question, le but de ces camescope est de faire des vidéos de souvenirs, on est d'accord. Donc l'idéal pour le moment, c'est de le graver en DVD pour le partager (le blu-ray, c'est pas encore pour demain dans les chaumières...), mais le format vidéo du DVD (MPEG-2), n'est-til pas le même que les télé PAL, à savoir 720*576 = 414.720 pixles?

Donc les camescopes full HD qui te promettent une sortie en 1024*768 = 786.732 pixels ne sont qu'une arnaque si tu n'as pas d'appareil de stockage avec sortie HDMi te permettant d'avoir une résolution de sortie HD... non? Peut-on graver sur un DVD un film en résolution > PAL et le lire sur un lecteur de salon standard? Telle est la question...

Punaise, j'ai tellement réfléchi, que j'ai dû me tuer des neurones... :-)

Voilà, merci de vos réponses...

Bonne journée,

Vincenzozo

les DVD Simple définition MPEG2 c'est en sortie vidéo analogique Pal 720 x 576 sur les TV

pour avoir de la HD il te faut un lecteur HD et un TV avec prise HDMI pour lire un fichier numérique en HD. Sinon c'est de l'affichage par analogique et le signal vidéo est soit pal soit sécam. ( soit vidéo cinch soit par Ushiden / "S".

Les lecteurs enregistreurs graveurs de salon HDV à base de mpeg2 ne sont plus fabriqués et la HD passera par le Blu Ray et le AVCHD part 10 à base de MPEG4

Ceci pour l'esprit général de la chose, si tu as des questions techniques, je laisse le soin aux pros des codecs de te répondre.

les DVD Simple définition MPEG2 c'est en sortie vidéo analogique Pal 720 x 576 sur les TV

pour avoir de la HD il te faut un lecteur HD et un TV avec prise HDMI pour lire un fichier numérique en HD. Sinon c'est de l'affichage par analogique et le signal vidéo est soit pal soit sécam. ( soit vidéo cinch soit par Ushiden / "S".

Ok, donc si pas d'install "Full HD", rien ne sert de se précipiter vers un camescope full HD... surtout pour ne faire "que" des films de vacances, mariages, enfants (quand ça viendra...) lol

Les lecteurs enregistreurs graveurs de salon HDV à base de mpeg2 ne sont plus fabriqués et la HD passera par le Blu Ray et le AVCHD part 10 à base de MPEG4

Ceci pour l'esprit général de la chose, si tu as des questions techniques, je laisse le soin aux pros des codecs de te répondre.

Ok, quand je vois que le DVD qui date de 1995 est encore en pleine forme et que le blu-ray peine à convaincre, je me dis que la HD dans mon salon, c'est pas pour tout de suite, et puis tant bien même, si je dois changer le PC, la télé, le magnétoscope (bin oui, j'ai encore un vieux magnétoscope!! :smiley5: ), il va falloir que mon patron m'augmente!! :eusa_think: et là, je suis perplexe!!

Et puis, allez, soyons fous, imaginons que mon camescope fonctionne encore dans 10 ans et que tout sera en full HD, et bien, les vidéos auront un délicieux gout de bon vieux temps!! :smiley16:

Mais alors une autre question me taraude l'esprit :eusa_clap: , oui je sais, je pose beaucoup de questions!!

Les gens qui achètent des camescopes HD, c'est pour faire quoi de leurs vidéos? Ils les stockent sur un disque dur externe en format HD puis le relient à la télé via une prise HDMi?? Vindeudjius que ça me parait compliqué et surtout onéreux en équipement de stockage!!! :smiley5:

Bonjour,

Il existe quelques astuces pour exploiter la HD, mais la plus actuelle est la HD sur le web qui n'est plus un mythe, même si la qualité d'image est très en deçà de celle du Blu-ray.

Antoine

Bonjour,

Il existe quelques astuces pour exploiter la HD, mais la plus actuelle est la HD sur le web qui n'est plus un mythe, même si la qualité d'image est très en deçà de celle du Blu-ray.

Antoine

Bonjour,

Je suppose que tu fais référence à des offres comme crétin.fr (pour ne pas citer de FAI...)

Ok, mais pour le moment, l'offre en "HD" est assez pauvre, non? Enfin, ce n'est que mon avis personnel... Mais voir le foot en haute définition, ça ne me tente pas!! :)

Et les films, bah, vive les DVD! :) Au moins, pas de coupure ni de perte de signal!! :eusa_think:

Bien à toi.

Salut,

possédant un camescope HD (canon HF10), je monte mes vidéos avec Ulead vidéo studio en AVCHD.

Je stocke mes vidéos sur un disque dur externe réseau de 750Go, et grace à ma Playstation 3, je peux afficher mes vidéos en full HD sur mon téléviseur Panasonic Full HD de 127Cm.

La vidéo qui s'affiche est incroyablement belle.

Biensur, une sauvegarde de mes vidéos est faite sur un second disque dur externe sata de 750Go connecté sur mon disque dur réseau.

Mon disque réseau est un Qnap, et mon disque sata connecté sur le disque réseau est un nexstar 3.

Tous les 2 se mettent en veille automatiquement pour économie d'énergie.

Si vous désirez de plus amples renseignements, j'essayerais de vous en fournir.

A bientôt

Salut,

possédant un camescope HD (canon HF10), je monte mes vidéos avec Ulead vidéo studio en AVCHD.

Je stocke mes vidéos sur un disque dur externe réseau de 750Go, et grace à ma Playstation 3, je peux afficher mes vidéos en full HD sur mon téléviseur Panasonic Full HD de 127Cm.

La vidéo qui s'affiche est incroyablement belle.

Biensur, une sauvegarde de mes vidéos est faite sur un second disque dur externe sata de 750Go connecté sur mon disque dur réseau.

Mon disque réseau est un Qnap, et mon disque sata connecté sur le disque réseau est un nexstar 3.

Tous les 2 se mettent en veille automatiquement pour économie d'énergie.

Si vous désirez de plus amples renseignements, j'essayerais de vous en fournir.

A bientôt

C'est intéressant. Montre-nous vite un extrait sur megaupload.com ou comme le suggérait adesir, tu peux utiliser un site comme Vimeo (le fichier que tu envoies est converti par Vimeo mais ton fichier brut est ensuite téléchargeable)

C'est intéressant. Montre-nous vite un extrait sur megaupload.com ou comme le suggérait adesir, tu peux utiliser un site comme Vimeo (le fichier que tu envoies est converti par Vimeo mais ton fichier brut est ensuite téléchargeable)

Salut,

je connais pas le fonctionnement de viméo, je vais voir comment ça fonctionne pour partager des vidéos.

Si je comprend comment faire, car j'ai du mal avec l'anglais, je mettrais quelques vidéos.

Avez-vous une préférence ?

@+

'lut ktbond

commençant à regarder pour un chaine full HD, ta configuration m'interesse ...

donc je resume;

tu film en HD AVCHD (bon jusqu'à là logique :eusa_clap: )

tu montes avec Ulead vidéo studio .... quelle version ? ... tu peu donner ta conf PC, sa rame pas trop ??

ensuite tu stock sur un DD externe, ok, mais sous qu'elle format exactement ???

tu dis lire grace à ta PS3, ... heu, tu branches le DD sur la PS3 ?? ... tu peu développer exactement le "passage" entre le DD et PS3 et TV :eusa_think:

merci de développer, sa permettra de m'orienter sur" la chaine" HD

en même temp, un petit résumé point positif / negatif du canon HF10, je serais preneur (en es tu satisfait ??)

merci

Fred

'lut ktbond

commençant à regarder pour un chaine full HD, ta configuration m'interesse ...

donc je resume;

tu film en HD AVCHD (bon jusqu'à là logique :eusa_clap: )

tu montes avec Ulead vidéo studio .... quelle version ? ... tu peu donner ta conf PC, sa rame pas trop ??

ensuite tu stock sur un DD externe, ok, mais sous qu'elle format exactement ???

tu dis lire grace à ta PS3, ... heu, tu branches le DD sur la PS3 ?? ... tu peu développer exactement le "passage" entre le DD et PS3 et TV :eusa_think:

merci de développer, sa permettra de m'orienter sur" la chaine" HD

en même temp, un petit résumé point positif / negatif du canon HF10, je serais preneur (en es tu satisfait ??)

merci

Fred

Salut,

je monte avec la dernière version d'Ulead.

Je stocke sous le format AVCHD que m'a monté Ulead, mais je peux aussi lire les format MTS ou MT2S sans aucun problème grace à la PS3.

Bon je résume:

Je possède un NAS (disque dur externe réseau) de marque Qnap TS-109 de 750Go.

Je possède en plus un autre disque dur externe sata 750Go connecté à ce nas, qui me permet de faire des sauvegardes et de tout avoir en double.

Ces sauvegardes se font même pc éteint.

Les disques dur se mettent en veille automatiquement, donc économie dénergie, puisque mise en veille, et pas besoin de pc allumé.

Je possède une PS3 connecté à la TV plasma Panasonic de 127cm par cable HDMI

La PS3 est elle même connecté en réseau, et vu que le disque dur est aussi en réseau, je peux donc grace à la PS3 accéder à tous mes fichiers multimédia (photos, vidéos, musiques, etc).

Ensuite, le PC qui me sert pour faire des montages, n'est qu'un simple Core 2 Duo de 2.4ghz avec 2Ghz de ram, une carte vidéo Nvidia 8800Gts, un Disque dur Raptor de 150Go, et un autre disque de 250Go.

Comme OS, j'ai XP PRO.

Je monte sur mon raptor, puis j'envoie sur mon disque réseau.

Le montage est très long en avchd, et je compte donc passer à un Quad core d'ici la fin de l'année.

Ensuite, pour ce qui est des tests de mon camescope, je ne l'ais que depuis une semaine, et je peux dire que l'image est superbe et excellente en extérieur, bonne en intérieur clair, et par contre qualité bruitée dès que c'est sombre en intérieur.

J'ai pu remarqué que le mode cinéma en zone sombre, est le mode qui procure le moins de bruit vidéo.

Voilà, sinon, je peux pas comparer avec mon ancier camescope, car il était très vieux, c'était un 8MM qui donne une image affreuse sur mon tv full hd, mais potable sur un simple tube cathodique.

Sinon, pour en revenir au disque dur externe, il me semble qu'un NAS est vraiment l'idéal associ à la PS3 et à un autre disque externe sata connecté sur le nas pour tout avoir en double.

@+

P.S

J'ai rmarquque la notification par mail du forum ne fonctionne pas, puisque je ne suis pas alerté, pourtant j'ai coché l'option.

're

la PS3 me trotte dans la tête maintenant ... je pense que c'est une bonne solution.

dis, ktbond .... il est possible de rajouter un DD externe sur la PS3, via les ports USB ???

on va dériver un peu :smiley16: .... tu pourrais me donner ton avis sur la PS3, je parle pas trop au niveau des jeux, mais plutot comme lecteur blue ray, dvd classic, etc ....

lit quoi exactement comme format ??? elle lit les avi, mpeg, autre ???

les menus, les extesions, elle est wifi je cois, connection pc facile, transfert, cable reseau ?? le coté + et le coté -

je te remercie par avance :eusa_think:

@+

Fred .... qui sait déjà son cadeau de nanive qui arrive :eusa_clap:

salut,

supposons que tu ailles chez qqun qui n'a pas de tv full Hd, pas de lecteur hdmi...

est -il possible de graver les 16G0 = 2 h sur un dvd de 4Go en format sd..ou autre permettant cette compression ...

(je suis débutant-1) :eusa_think:

Salut

graver 16Go sur une surface de 4,7Go: tout est possible en théorie.

Dans la pratique la qualité ne sera plus au rendez vous : maximum 1h30 pour les matériels grand public pour avoir une qualité équivalente au MPEG2 des lecteurs de salon.

petite qjuestion de terminologie.

Pour moi la vidéo SD c'est du mini-DV soit 1 heure = 13 Go.

Les dvd de salon c'est déjà de la compression MPEG2 et la dedans on peut y trouver à la base du HD ou du Mini DV transformé en MPEG2 taille 720 x 576.. NON?

're

la PS3 me trotte dans la tête maintenant ... je pense que c'est une bonne solution.

dis, ktbond .... il est possible de rajouter un DD externe sur la PS3, via les ports USB ???

on va dériver un peu :smiley16: .... tu pourrais me donner ton avis sur la PS3, je parle pas trop au niveau des jeux, mais plutot comme lecteur blue ray, dvd classic, etc ....

lit quoi exactement comme format ??? elle lit les avi, mpeg, autre ???

les menus, les extesions, elle est wifi je cois, connection pc facile, transfert, cable reseau ?? le coté + et le coté -

je te remercie par avance :eusa_think:

@+

Fred .... qui sait déjà son cadeau de nanive qui arrive :eusa_clap:

La PS3 franchement le TOP comme lecteur.

Tous les comparatifs actuel le nomme comme meilleur lecteur blu-ray actuel, et surtout le plus à jour.

Les mises à jours sont nombreuses et hyper facile à faire.

Elle lit sans problème le format avchd, mpg, avi, divx, mais aussi les Divx HD, etc....

Connectique simple.

Elle me sert vraiment de média center.

Lit les comparatifs, et tu verras que c'est le top

@+

salut,

supposons que tu ailles chez qqun qui n'a pas de tv full Hd, pas de lecteur hdmi...

est -il possible de graver les 16G0 = 2 h sur un dvd de 4Go en format sd..ou autre permettant cette compression ...

(je suis débutant-1) :eusa_think:

Salut,

tu peux toujours graver sur un Dvd double couche de 8.5Go au format dvd.

Les dvd doubles couches ont baissé en prix, tu les trouve à moins de 1€ ledvd double couche.

@+

're

merci ktbond .... :eusa_clap:

Ayé, j'ai craquer pour la PS3 .... effectivement, le blue ray sa change de mes dvd classic avec mon kiss ....

je l'ai que depuis hier, mais j'apprécie déjà la qualité video des films BR, la lecteur de clé USB et le visionnage des photos en 7M pixels avec zoom et déplacement dans les photos, la copies simple sur le DD.

me reste plus qu'à paramétrer la conf wifi, pour voir si je peu à partir de mon PC portable et wifi, voir le DD de la PS3 et copier mes fichiers via wifi :smiley16:

Par contre, je suis passer aussi au mag voir les camescopes HD .... bin HYPER déçu :eusa_think:

qualité "plastique" , trés trés petit et viseur rikiki !!!! .... je parle même pas de l'ecran lcd qui est franchement pas trés grand .... sa fait vraiment "jouer" à côté de mon TRV 10 d'il y a 8 ans !!!.

je parle même pas des vendeurs tous aussi "imcompetant ", qui vous raconte n'importe quoi ....

ex de "dialogue" avec ma femme :

"boujours madame, interresez par ce magnifique camescope ??"

"heu, oui, mais le viseur est petit et pas orientable ?!"

"bha, pour la video familliale, sa sert plus à rien le viseur, la vous avez de la haute qualité que vous gavez sur un dvd directement !, et s tiens dans un sac a main, c'est leger !"

"heu, oui, mais moi j'ai besoin d'un bon viseur, c'est pas pour de la video "familliale", mais pour mettre dans un caisson etanche pour filmer dans l'eau des évements sportif, et c'est quoi le systeme de compression ??, le format natif video ???? ... l'autofocus, il est débrayable ???.

.... il faut qu'elle conf pour faire du montage ???"

"heu ???? !!!!, vous avez vue , zoom 40x et il fait de bonne photos en plus "

"c'est un camescope que je cherche , pas un appareil photo ! ... quand au zoom :smiley5: "

"heu, je vois que madame connais .... bon je vous laisse regarder !"

j'en rigole encore !!!! ...

je pense que je vais un peu temporiser pour le camescope

@+

Fred

Salut,

tu peux toujours graver sur un Dvd double couche de 8.5Go au format dvd.

Les dvd doubles couches ont baissé en prix, tu les trouve à moins de 1€ ledvd double couche.

@+

merci mais je posais la question dans le cas où je voudrais montrer un film chez qqun qui n'est pas équipé au top, avec un lecteur de salon qui ne lit pas les doubles couches.

soit transférer le montage sur le camescope en mémoire (HF10)

soit transférer sur dvd standard en perdant la HD mais combien peut on mettre dessus en équivalence temps ?

merci pour vos réponses :eusa_think:

merci mais je posais la question dans le cas où je voudrais montrer un film chez qqun qui n'est pas équipé au top, avec un lecteur de salon qui ne lit pas les doubles couches.

soit transférer le montage sur le camescope en mémoire (HF10)

soit transférer sur dvd standard en perdant la HD mais combien peut on mettre dessus en équivalence temps ?

merci pour vos réponses :eusa_think:

Tous les lecteurs de salon lisent les dvd double couche.

Si ce n'était pas le cas, tu ne pourrais pas regarder les films du commerce, qui la plupart sont des dvd double couche.

Donc, le dvd double couche enrtegistrable ne pose aucun problème sur les lecteurs dvd.

@+