Aller au contenu

Camescope HD - Budget 800 euros

dragano
 Partager

Messages recommandés

Salut

J'ai un budget d'environ 800 euros et je cherche un camescope HD pour filmer mon ptit bout qui vient de naitre et les vacances qui arrivent ;-)

Le canon HG10 me semble bien, je voulais savoir s'il n'y avait pas meilleur choix pour le même budget ?

J'ai un PC recent, config ci dessous. Est ce que le montage (AVHCD) sera possible sans ramer ?

Intel® Core™ 2 Duo E8200

Gigabyte GA-P35-DS3

Albatron GeForce 8800 GT 512 Mo (1 slot)

G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 PK

Je suis sur XP (seul 3Go sont reconnus par XP).

Merci

Avec ton PC, un montage simple en AVCHD se fera sans problème ;) c'est juste quand on commence à rajouter une tonne d'effet, des ralenti accélérer etc... que ça risque d'être limite. (le disque dure est important en revanche, je te recommande du SATA2)

En HD, j'ai juste testé les panasonic HDC SD1, et SD9. Le SD1 vaut pas mal le coup, il est reconnu par mon logiciel végas vidéo, ce qui n'est pas le cas du SD9

le SD1 coute dans les 600€ il me semble, ça te laisse un peu d'argent de côté pour acheter d'autre accessoires (batterie supplémentaire, grand angle etc...)

Niveau qualité d'image, j'ai pas grand chose à redire, même en lumière assez faible (contrairement au SD9)

Celui que j'avais en revanche n'enregistrait que sur carte SDHC livrée avec (2h de vidéo sur 4Go en qualité max) mais il doit y avoir une variante avec disque dur, ce qui te conviendrait mieux.