Aller au contenu

Camescope avec entrée Video pour ajouter une paluche

Fabb7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord bravo pour votre site, il y a tellement d'informations!

Voilà mon probleme:

- J'aimerais trouver un petit camescope dans les 500 gr, type "HDR SR 11 ou HC9 de sony" qui est une connectique "entrée video".

Je me décide à acheter une camera pour faire des images embarquées dans des voitures de course, en ski, moto, etc... bref, une camera qui sera soumise aux vibrations!

Je cherche donc un produit avec une entrée video pour pouvoir de temps en temps brancher une petite camera annexe "paluche" que je pourrais installer sur un casque, etc.... J'aurais donc le camescope bien au chaud dans un sac à dos!

Pour le moment j'ai trouvé des anciens produits "Canon MV 960", sur un autre forum, un mec utilisait cette camera comme je souhaite le faire. Elle était dans son sac à dos, elle enregistrait l'image d'une paluche externe.

Il y a bien les produits ARCHOS...mais je souhaite avoir du FULL HD!!!

Donc voilà! Je cherche le produit miracle, mais je ne trouve pas dans un budget d'environ 1000e

Si ce produit n'existe pas, je prendrais une "SR11" ou "HC9", pour le moment je pense qu'il est preferable de choisir la "HC9", ma camera va etre soumise aux vibrations....Je ne pense pas que le Disque Dur de la SR11 tienne le coup!

Je pense egalement qu'il est necessaire d'avoir une prise son externe pour enregistrer les bruits du moteur, et le grand angle pour avoir plus une sensation de vitesse en camera embarquée...

MERCI POUR VOS REPONSES!! :eusa_think:

Bonjour et bienvenue,

Les paluches abordables sont actuellement en SD, pas en HD. Donc un caméscope HD avec entrée vidéo composite (forcément SD) n'est pas utile.

Il faudra donc deux caméscopes : un Full HD pour faire de la HD depuis l'objectif du caméscope et un ancien miniDV avec entrée vidéo pour enregistrer les images venant de la paluche.

Ou alors prendre un HV30 qui fait les deux (HD + entrée composite en mode DV) !

Antoine

Bonjour et bienvenue,

Les paluches abordables sont actuellement en SD, pas en HD. Donc un caméscope HD avec entrée vidéo composite (forcément SD) n'est pas utile.

Il faudra donc deux caméscopes : un Full HD pour faire de la HD depuis l'objectif du caméscope et un ancien miniDV avec entrée vidéo pour enregistrer les images venant de la paluche.

Ou alors prendre un HV30 qui fait les deux (HD + entrée composite en mode DV) !

Antoine

Oki! Merci pour la réponse!

Je vais maintenant me renseigner sur ce HV30!

Déjà, est ce que vous me le conseillez?!

Merci!

Et bien je ne sais pas....

Mais de toute façon, je sais que je perdrais en qualité avec la Paluche....En faite, c'est une option que je cherche en plus. J'utiliserais la paluche trés rarement.

Peut on brancher une paluche sur le sony HC9??? ( je ne pense pas....Mais peut etre que je me trompe!)

Si tu trouves une solution, fait moi signe. Car j'ai pris un SD9 pour sa légèreté, et le fait qu'il utilise une carte mémoire, pour les secousses en caméra embarquée, mais le problème c'est que je suis obliger de garder l'écran ouvert pour que ça film, donc pas facile pour fixer le camescope sur un casque ou ailleurs, et il ne possède pas d'entrée vidéo (à priori) pour une paluche

il n'y a pas seulement la question de perte de qualité entre le SD et le HD.

Pour mémoire Le HD a une taille d'image plus grande que le SD et à fortiori pour une paluche. ( bien vérifier lors de l'achat la taille de l'image , les paluches ne sont pas systématiquement en 720 x 576 du format SD pal)

Nous pouvons avancer trois hypothèses comportementales qu'il conviendra de vérifier :

1) la taille de la paluche en 4/3 est respectée lors de l'enregistrement et il est possible qu'il y aura des bandes noires sur le bord de vos images en HD.

2)l'image 4/3 est étirée pour rentrer dans le 16/9 du HD ( bonjour la déformation)

3) l'image 4/3 est coupée pour couvrir le 16/9 ième ( attention cadrage a la prise de vue)

Perso j'ai rencontré ce genre de problèmes sur du Mini-DV en mode 16/9 et avec une cam externe 4/3 connectée sur la prise AV In.

Vérifier comment se comporte ble HD dans ces cas.

A moins de passer le caméscope HD en 4/3 SD s'il le permet ciomem le préconise Adesir