Aller au contenu

Camescope avec entrée Video pour ajouter une paluche


Fabb7
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout d'abord bravo pour votre site, il y a tellement d'informations!

Voilà mon probleme:

- J'aimerais trouver un petit camescope dans les 500 gr, type "HDR SR 11 ou HC9 de sony" qui est une connectique "entrée video".

Je me décide à acheter une camera pour faire des images embarquées dans des voitures de course, en ski, moto, etc... bref, une camera qui sera soumise aux vibrations!

Je cherche donc un produit avec une entrée video pour pouvoir de temps en temps brancher une petite camera annexe "paluche" que je pourrais installer sur un casque, etc.... J'aurais donc le camescope bien au chaud dans un sac à dos!

Pour le moment j'ai trouvé des anciens produits "Canon MV 960", sur un autre forum, un mec utilisait cette camera comme je souhaite le faire. Elle était dans son sac à dos, elle enregistrait l'image d'une paluche externe.

Il y a bien les produits ARCHOS...mais je souhaite avoir du FULL HD!!!

Donc voilà! Je cherche le produit miracle, mais je ne trouve pas dans un budget d'environ 1000e

Si ce produit n'existe pas, je prendrais une "SR11" ou "HC9", pour le moment je pense qu'il est preferable de choisir la "HC9", ma camera va etre soumise aux vibrations....Je ne pense pas que le Disque Dur de la SR11 tienne le coup!

Je pense egalement qu'il est necessaire d'avoir une prise son externe pour enregistrer les bruits du moteur, et le grand angle pour avoir plus une sensation de vitesse en camera embarquée...

MERCI POUR VOS REPONSES!! :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les paluches abordables sont actuellement en SD, pas en HD. Donc un caméscope HD avec entrée vidéo composite (forcément SD) n'est pas utile.

Il faudra donc deux caméscopes : un Full HD pour faire de la HD depuis l'objectif du caméscope et un ancien miniDV avec entrée vidéo pour enregistrer les images venant de la paluche.

Ou alors prendre un HV30 qui fait les deux (HD + entrée composite en mode DV) !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les paluches abordables sont actuellement en SD, pas en HD. Donc un caméscope HD avec entrée vidéo composite (forcément SD) n'est pas utile.

Il faudra donc deux caméscopes : un Full HD pour faire de la HD depuis l'objectif du caméscope et un ancien miniDV avec entrée vidéo pour enregistrer les images venant de la paluche.

Ou alors prendre un HV30 qui fait les deux (HD + entrée composite en mode DV) !

Antoine

Oki! Merci pour la réponse!

Je vais maintenant me renseigner sur ce HV30!

Déjà, est ce que vous me le conseillez?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas....

Mais de toute façon, je sais que je perdrais en qualité avec la Paluche....En faite, c'est une option que je cherche en plus. J'utiliserais la paluche trés rarement.

Peut on brancher une paluche sur le sony HC9??? ( je ne pense pas....Mais peut etre que je me trompe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une solution, fait moi signe. Car j'ai pris un SD9 pour sa légèreté, et le fait qu'il utilise une carte mémoire, pour les secousses en caméra embarquée, mais le problème c'est que je suis obliger de garder l'écran ouvert pour que ça film, donc pas facile pour fixer le camescope sur un casque ou ailleurs, et il ne possède pas d'entrée vidéo (à priori) pour une paluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas seulement la question de perte de qualité entre le SD et le HD.

Pour mémoire Le HD a une taille d'image plus grande que le SD et à fortiori pour une paluche. ( bien vérifier lors de l'achat la taille de l'image , les paluches ne sont pas systématiquement en 720 x 576 du format SD pal)

Nous pouvons avancer trois hypothèses comportementales qu'il conviendra de vérifier :

1) la taille de la paluche en 4/3 est respectée lors de l'enregistrement et il est possible qu'il y aura des bandes noires sur le bord de vos images en HD.

2)l'image 4/3 est étirée pour rentrer dans le 16/9 du HD ( bonjour la déformation)

3) l'image 4/3 est coupée pour couvrir le 16/9 ième ( attention cadrage a la prise de vue)

Perso j'ai rencontré ce genre de problèmes sur du Mini-DV en mode 16/9 et avec une cam externe 4/3 connectée sur la prise AV In.

Vérifier comment se comporte ble HD dans ces cas.

A moins de passer le caméscope HD en 4/3 SD s'il le permet ciomem le préconise Adesir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
    • Selon le titre qu'a choisi le site presse-citron.net (voir article), et contre toute attente (enfin presque !), la 5G subirait un flop important (en France).     Même si le titre du média technologique est volontairement accrocheur, la situation est peu glorieuse du point de vue des opérateurs et de l'Etat. En effet, depuis 2020, l'Etat a demandé aux opérateurs d'investir massivement dans ce réseau. Mais la facture est déjà lourde (11 milliards d'euros), le réseau loin d'être couvert complètement (la dead line est 2030), avec un "retour sur investissements" insuffisant. En effet, les opérateurs n'ont pas pu (ou pas osé) augmenter les forfaits mobile de manière importante (sauf Orange il me semble).     Principale cause : l'absence d'apport concret et spectaculaire de passer à la 5G, dans un contexte (économique, écologique...) où les français font attention à leur porte-monnaie et (parfois) à leur environnement.   Et vous, vous en pensez quoi (sur l'apport de la 5G) ?   ps : pour la genèse de l'histoire, on pourra aussi se référer à notre news de 2020 que nous avions titrée "la 5G à marche forcée ?".
    • Okok Charlie, merci pour ces précisions. J'ai continué aussi mes recherches en parallèle et je suis tombé sur moustachemagazine.com. Quelques astuces intéressantes et de conseils pratiques.  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation