Aller au contenu

probleme


intercycy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède le caméscope CANON MV730I.

J’ai transféré la vidéo de la cassette (1) sur mon ordinateur sans problèmes. J’ai ensuite transféré la vidéo d’une autre cassette (2) sur mon ordinateur, mais la celle-ci était malencontreusement passé à la machine à laver… (Quand on est étourdi !).A l’issue de ce transfère je n’obtiens pas d’image si ce n’est qu’un écran bleu.

J’ai ensuite réinséré la cassette (1) dans le caméscope mais à la lecture l’écran est de nouveau bleu. Afin de comprendre, j’ai essayé de filmer sur la cassette vierge puis j’ai lu l’enregistrement mais j’obtiens à nouveau un écran bleu.

J’ai passé la cassette (1) sur un autre caméscope et on peut voir a vidéo de celle-ci.

J’aimerais savoir si ce problème provient du faite que ma tête de lecteur est morte ou bien salie ? Et donc est-il nécessaire d’acheter une cassette de nettoyage ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

L'idée était de jeter la bande "nettoyée" pour éviter d'abîmer le caméscope...

Il faut tenter une bande de nettoyage d'abord, en insistant éventuellement. Si rien n'y fait, le caméscope est bon pour le recyclage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais essayer de réutiliser une cassette qui a eu des soucis de lecture ou autre. Ca deteriore la tête de lecture de la caméra.

Perso j'utilise très régulierement une cassette de nettoyage, car quand c'est trop sale, prévoir 250€ pour faire nettoyer la tête de lecture à la main (et je déconseille de tenter de le faire soi-même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation