Aller au contenu

Sony HC40/JVC GRD230/Sony PC109


oslo

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant ultra novice en matière de camescopes, j'hesites entre rois modèles (HC 40, GRD 230, PC 109).

J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le HC 40, mais le smear et la sensibilité me restent en travers de la gorge.

Pour le GRD 230, l'embêtant (mais peut être pas), ce sont les commandes derrière l'écran, qui oblige à filmer écran sorti, sans parler du smear

Pour le PC 109, j'ai lu que la sensibilité n'est pas exceptionnelle, mais plutôt supérieure à la moyenne.

En fait je recherche un camescope aux alentours de 750 - 900 €, qui puisse faire de belles photos, ne soit pas sensible aux mouvements brusques, ne mettent pas 10 jours à réagir en cas de forte lumière et qui puisse filmer au crépuscule (modèle avec torche si possible). Tous çà pour une utilisation en vacances, mais ausi en intérieur.

Merci pour vos conseils, parce que là, je ne sais plus du tout !

Oslo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis allée me faire un avis sur ces camescopes, ou du moins sur ceux que j'ai pu retrouvé en magasins, et je pense me décider finalement pour le Panasonic 120, qui m'a bluffé par sa qualité d'image. Le Sony HC40 n'a pas cette qualité d'image.

Que pensez vous de ce choix ? Quels sont les points réellement faibles de ce camescopes qui doivent être pris en compte ?

Merci

Oslo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

points faibles du NV-GS120 :

-Pas d'entrée analogique.

-Sensibilité passable.

-Accès agaçant aux menus.

-Pas de bague de mise au point manuel ni de réglage vraiment

pratique à ce niveau.

-Pas de mode 16:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation