Aller au contenu

Débutante en Reflex recherche aide premier achat


Audrey23
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai envie de m'offrir un reflex (pour mon voyage en Guadeloupe) ...

Je me suis tournée tout d'abord vers le Sony A200 et le Nikon D60 ... tous les deux dans les 600/700€ ce qui correspondait à mon premier budget.

Puis je me suis interessée au Canon 450D avec un 18/55 pour 990€ et au Nikon D80 avec un 18/200 (Tamron non stabilisé je crois donc pas terrible je crois ) pour 990€ au lieu de 1300€ (bonne affaire je me suis dit!!!)

Je suis completement débutante en reflex, mais cela fait longtemps que je me dit qu'un jour j'aurai mon reflex ! Alors voilà le jour venu ... sauf que je suis completement perdue ... et à 990€ l'appareil, je ne voudrais pas me tromper.

Je viens de voir sur internet le Canon 40D nu à 800€ ... il semble pas trop mal aussi ...

Alors que me conseillez-vous (en sachant que la technologie ne me fait pas peur) ?

Merci par avance pour vos réponses !

Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'offre est riche, il faut donc bien définir ses besoins et son budget avant de chercher l'appareil. Il y a des grandes différences de poids, de prix, de taille, de focales, etc.

Entre Olympus, Pentax et Sony, les concurrents de Canon et Nikon sont aussi bien placés (pourquoi pas un K200D ?).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... parce que je suis noyée par l'offre ... alors étant novice j'ai choisi les marques que je connaissais Canon et Nikon ... mais il est que la marque je m'en fiche ... je veux juste avoir un bon reflex ... surtout si je mets 900€ :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 900 euros dans un reflex pour débuter, c'est peu courant. Mieux vaut commencer par des boîtiers d'entrée de gamme (moins de 700 euros) et progresser ensuite. Il y a les accessoires à acheter : ne plus avoir de budget pour un flash externe, une batterie supplémentaire ou un objectif de qualité (pas celui du kit) serait gâcher de l'argent et ne profitant pas d'un boîtier expert.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ...

Alors pourquoi pas ce Nikon D60 + 18-55MM VR + carte SDHC 8go offerte pour 600€ ?

http://photo.fnac.com/a2243957/Appareil-ph...MM-VR?PID=34172

Vous en pensez quoi ?

PS : Si je voulais mettre 900€ c'est que je prefere mettre plus cher et garder plus longtemps que de mettre moins cher et changer souvent ...

PS2: Je viens de trouver l'eos 450D à 719€ avec un 18/55 :

http://www.amazon.fr/Canon-appareil-num%C3...1919&sr=8-1

Ralalala, je ne m'en sors plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le D60 étant un Nikon attention les accessoires type flash , grand angle ... de fournisseurs tiers sont souvent incompatibles et il faut rester dans certains cas dans la marque Nikon qui propose ces objets bien plus onéreux.

C'est pour cette raison que je suis allé sur du Canon qui accepte des produits moins pointus originaires de fournisseur tiers mais adapté à l'usage grand public.

L'achat est donc tributaire de l'usage. Si on a pas besoin d'accessoire périphérique trop spécifique, il n'y a pas de risque sinon il fait faire une étude de "marché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D60 pour sa compacité, le K200D pour son rapport qualité/prix. Ils sont assez différents...

Antoine

ils font tous les 2, le meme prix :eusa_think: ... donc difficile de faire le rapport quealité/prix ...

le D60 étant un Nikon attention les accessoires type flash , grand angle ... de fournisseurs tiers sont souvent incompatibles et il faut rester dans certains cas dans la marque Nikon qui propose ces objets bien plus onéreux.

C'est pour cette raison que je suis allé sur du Canon qui accepte des produits moins pointus originaires de fournisseur tiers mais adapté à l'usage grand public.

L'achat est donc tributaire de l'usage. Si on a pas besoin d'accessoire périphérique trop spécifique, il n'y a pas de risque sinon il fait faire une étude de "marché"

Je n'acheterai que le 55/200 + flash ... et que du Nikon ...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation