Aller au contenu

Conseil camescope petit budget (débutante)

miss80s
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tous et toutes :eusa_clap:

J'envisage d'acheter un camescope entre 200 et 350-390 euros (mais le moins cher sera le mieux, il faut penser aux accessoires :eusa_think: ). Mon choix se porterait apriori plutôt sur des camescopes à disque dur ou carte SD (ou combinant les deux) pour transférer facilement sur mon PC.

Quels camescopes me conseillerez vous ? Sachant que je suis une débutante en la matière ? J'ai lu que la stabilisation optique était meilleure, mais dans la réalité y-a-t-il une grande différence avec la stabilisation numérique ? Car on trouve surtout la stabilisation optique en haut de gamme ( seul le panasonic H40 semble le proposer dans mon budget).

Y-a-t-il des marques à fuir ou à préférer ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

Bonjour et bienvenue,

En entrée de gamme, mieux vaut encore prendre un caméscope miniDV, même si le transfert est un peu plus long...

La stabilisation optique est souvent meilleure que celle numérique car elle ne touche pas à la qualité de l'image.

Pas de marque à fuir, surtout parmi les principales (Sony, Canon, Panasonic, JVC), mais il faut étudier chaque moèlde (voir les tests du site).

Et pour se décider, il faut consulter Alexandra

Antoine

Oui mais je crois que le DV nécessite une interface supplémentaire pour connecter au PC ?

De plus, la durée d'enregistrement sur format DV est-elle plus limitée ? (je veux filmer léger pas me trimballer avec 15 cassettes).

Les caméscopes DV exigent un port FireWire sur l'ordinateur. Une bande DV dure entre 30 et 80 minutes, selon le modèle de bande. Les caméscopes à disque dur sont pratiques, mais nécessitent une supplément de prix pour égaler la qualité des miniDV. A choisir...

Antoine

Je souhaite vraiment rester sur un camescope disque dur / SD.

J'ai repéré quelques modèles (panasonic H40, Sony DCR SR35, JVC GZ MG335H et JVC GZ MG130EX) dans la gamme de prix que je désire mettre à disque dur.

Après, je ne sais pas ce qu'ils valent en terme de qualité d'image.

Le panasonic H40 me tente beaucoup de part son stabilisateur optique...

Quelqu'un serait il me donner des avis / conseils sur les modèles que j'ai sélectionné ?

Je tiens à dire que je souhaite filmer essentiellement des paysages, des animaux (un bon zoom serait un plus dans le prix que je peux mettre) et des moments en famille.

• 4 semaines plus tard...