Aller au contenu

Remappage Temporel sous FCE4


Nitneuq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche à faire des accélération et des ralentis dans une séquence sous FCE4.

Si j'ai bien compris la literrature, celà s'apelle le remappage temporel (mais ai-je bien compris ?)

Est-ce que celà est possible sous FCE4 ? Si oui comment faire ? Sinon, quel moyen pour arriver à mes fins ou a un résultat proche tout au moins ?

Merci d'avance

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour membre nouvelle bobine et à tous.

Remappage temporel, en voilà une belle expression ! Dire que je faisais du remappage temporel sans le savoir, comme Monsieur Jourdain de la prose ! Il est vrai aussi, que j'ai appris que quand j'écris sur une feuille de papier, en fait j'écris sur un support de communication, ça classe son homme tout de même !

Bon, sinon, oui, on peut remapper temporel(lement ?) dans FCE, tu vas dans menu modifier, tu verras "changer de vitesse" ce qui traduit en novlangue doit donner remappage temporel. Un petit conseil, avec FCE il y a un mode d'emploi (je sais, on ne dit plus mode d'emploi, mais support, c'est plus chic), et en le lisant attentivement, on apprend beaucoup.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la literrature, celà s'apelle le remappage temporel (mais ai-je bien compris ?)
Bon, sinon, oui, on peut remapper temporel(lement ?) dans FCE, tu vas dans menu modifier, tu verras "changer de vitesse" ce qui traduit en novlangue doit donner remappage temporel.

:eusa_clap:

eh oui, remappage, on n'arrête pas le progrès ! :eusa_think:

Moi je continuerai à dire que j'ai passé la séquence au ralenti… :smiley16:

En fait, le remappage est plus global. Par exemple, lors de l'élaboration d'une trajectoire, il peut aussi désigner le fait de placer des images intercalaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses

deuxièmement ça à l'air de beaucoup vous amuser que j'utilises ce terme de remappage temporel...aucune prétention de ma part cependant, moi j'ai lu ça sur internet et j'ai cru comprendre que ça avait une signification particulière, généralement quand on parle avec des connaisseur d'un sujet technique, c'est bien d'utiliser les mots adéquats pour se faire comprendre, et c'est ça qu'on appelle la littérature, et c'est des mots qu'emploient également les développeurs de logiciels pour vendre leur produit donc c'est encore mieux de connaître leur signification pour comprendre ce qu'ils nous vendent...

Ensuite je me suis probablement mal exprimé, mais vous n'avez pas compris ce que je cherche à faire.

Effectivement augmenter la vitesse de lecture ou faire un ralenti tout con je sais faire, parceque - contrairement à ce que je serfouette peut penser - j'ai potassé le manuel de l'utilisateur ...pommeJ et envoyé c'est plié.

Je parlais d'accélération ou de descellerait de lecture c'est à dire d'avoir une vitesse de lecture qui varie au cours d'une séquence. en gros je veux passer de 100% à 1000% dans ma séquence...

Ai-je été plus clair ?

Merci d'avance de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'accélération ou de descellerait de lecture c'est à dire d'avoir une vitesse de lecture qui varie au cours d'une séquence. en gros je veux passer de 100% à 1000% dans ma séquence...

Ai-je été plus clair ?

Oui. Ce n'est pas que ce n'était pas clair. C'est que ce n'était pas précisé et que le remappage ne désigne pas ça en particulier (mais peut le désigner aussi en effet) !

FCE ne fait pas ça, FCP oui…

c'est un ralenti progressif (ou un accéléré progressif ou un décéléré progressif…)

post-10-1213637488_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était précisé dans la mesure ou je parle d'accélération et de ralentis, littéralement ça veut bien dire qu'on a une vitesse variable, sinon j'aurais parlé de modifier la vitesse de lecture...ça m'apprendra a essayer d'être concis...

Merci pour cette réponse en tout ca, même si j'en aurais préféré une autre...

sais-tu si je peux palier cette absence de fonction sous FCE4, par exemple découper ma séquence en plusieurs morceaux, mettre différents paliers de vitesse et utiliser une fonction de lissage qui permettra d'avoir un rendu plus doux ??

Merci encore

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises des marqueurs clés pour ce faire et laisse FCE calculer

admettons que tu as une séquence de 10 secondes

que tu souhaites avoir la vitesse normale de 0 à 2 secondes

de 2 a 4 passer de normal à x 5

entre 4 et 6 secondes rester à vitesse x 5

puis revenir à la vitesse normale entre 6 et 8

normale de 8 secondes à 10

il faut "jouer" mais cela fonctionne en utilisant des marqueurs clés en début et fin de changement de vitesse ce qui donne

0 à 2 secondes vitesse normale je coupe à 2secondes et à 4 secondes place un marqueur clé ( il y aura un calcul d'accélération de normal à x 5 sur cette séquence) et garde la vitesse je vais à 6 secondes place un marqueur clé et change la vitesse à X5 etc...

il faut faire quelques test je le fait régulièrement et si tu veux plus doux utilise à la coupure après avoir placé les marqueurs et les changements de vitesse le filtre fondu enchaîné mais que sur 2 images pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chacun sa méthode, perso, je découpe ma séquence, et modifie la vitesse en sélectionnant les plans.

Sinon, membre nouvelle bobine, bah oui, ça m'a bien amusé ce beau terme, et ici, c'est un lieu de convivialité, de sympathie, et d'humour également, et en toute cordialité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation