Aller au contenu

Déplacer un évènement dans iMovie 08


Padoshka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours débutante en montage video j'utilise le logiciel iMovie 08.

Mon disque dur interne est aujourd'hui pratiquement plein et je souhaiterais déplacer les évènements video importés dans iMovie vers un disque dur externe. Je n'ai pas trouvé de fonction évènement déplacer ou équivalente dans l'aide en ligne. Merci de m'indiquer si cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai un peu avancé sur le sujet de déplacement des évènements : dans la bibliothèque iMovie on vois une en-tête par volume (ou disque) y compris les disques externes. Ensuite il y a une division par année puis par nom d'évenement. j'ai donc tenté de déplacer les évènements (ensemble de clip) par drag & drop vers le volume destination. Apparemment la copie s'effectue bien et le logiciel recrée une division année et le nom de l'évènement sur le volume destination. Ces noms apparaissent dans la bibliothèque iMovie par contre si on clique sur l'évènement pour visualiser les clips, la fenêtre de visualisation reste noire avec les message "Aucune video correspondante Choisissez une autre option dans le menu local Afficher dans le coin inférieur gauche" (voir fichier joint). Si on copie tous les évènements d'une année en effectuant le drag & drop sur l'année (et pas sur l'évènement) la copie s'effectue aussi et on peut accéder aux clips en cliquant sur la division année, ils sont visibles en bloc dans la fenêtre de visualisation.

Info complémentaire : En visualisant les fichiers clips copiés par l'outil Finder on constate qu'ils sont bien présents sur le disque destination.

Merci encore pour vos conseils, sacrée béquille dans cette jungle video-info-numérique

post-7005-1213784858_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Fv1,

Merci pour ta suggestion mais je n'ai pas cette possibilité.

Les évènements iMovie sont créés lors de l'import depuis le camescope. Ce sont des clips mpeg2 puisque le camescope enregistre en numérique sur carte mémoire. Ils sont bruts d'origine et je pioche dedans pour les montages.

Pour l'instant je suis toujours bredouille sur le sujet, que les bons génies n'hésite pas, les idées sont bienvenues et je continue à frotter la lampe. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation