Aller au contenu

Caméscope efficace de taille réduite: lequel ???

monttagne
 Partager

Messages recommandés

Sony HD TG3, CX6, SR11 ou alors le HF 10 de chez Canon ???

Bonjour,

en fait le choix s'avère difficile parmi tous ces modèles (surtout quand on est débutant !).

En fait je cherche un caméscope peu encombrant qui fasse des images de bonne qualité (comme tout le monde vous allez me dire !).

J'étais parti sur le TG3 parce que son format permet de le mettre en poche quand on part en rando (j'ai eu un caméscope de format identique et c'est le top quand on part à l'aventure !) mais les tests à droite à gauche m'ont un peu refroidi sur la qualité de l'image.

Faut-il lui préféré un CX6 ou un HF10 un peu plus volumineux ?

ou un SR11 ? (j'en oublie peut-être !)

Si vous pouviez me donner votre avis ce serait sympa !

Merci

Merci ...

mais en terme de qualité d'image, y a-t-il vraiment une grosse différence entre un TG3 et un CX6 ou un HF (10 ou 100) ?

...une différence telle qu'on pourrait définitivement écarter le TG3...

(c'est peut-être une question bidon mais je suis novice ! désolé ... :smile::smiley16:

le tg3 a une sensibilité de 5 lux...si tu filmes tjrs en plein jour tu ne verras pas de différence, le TG3 est d'un format beaucoup plus compact, plus approprié peut-être pour filmer en randonnée ou autre activité..mais vu la différence de prix.... si on sait être patient (j'ai acheté un HF10 à 980€ chez dart. et canon rembourse 100€ jusqu'au 31/07/08 ) soit , le HF10 (ou équivalent) est de format minimum mais dans la catégorie des camescopes à hautes performances grand public légèrement plus gros qu'un camescope de poche type TG3 mais avec une sensibilité et des possibilités autres...

j'aurai penché vers le TG3 mais vu le prix je préfère le HF10, ou alors opter pour un camescope de poche beaucoup moins cher en sachant que l'utilisation pourra être limitée dans certaines circonstances..