Aller au contenu

Compatibilité camescope Panasonic SDR-H280 et imac

Pops
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter un nouveau camescope et je rencontre beaucoup de difficultés. Avant, avec un Canon DV et IMovie 06: Facile, Piece of cake.

Je viens d'acheter un Pana SDR-H280 sans me poser aucune question de compatibilité. Je le regrette maintenant. Je galère vraiment. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté Final cut Express 4.0. Mode d'emploi super long et pas vqiment simple à comprendre pour un novice comme moi. Quelqu'un peut-il me dire si le matériel que j'ai est compatible iMac et que faut-il faire pour pouvoir capturer/transférer mes videos sur le disque dur.

Bon dimanche à tous

Pops :smiley16:

Bonjour et bienvenue,

Le H280 est inconnu en France, mais il doit se rapprocher du H250 : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-435.htm

Les fichiers MOD sont encodées en MPEG-2, il va falloir les convertir en DV. Plusieurs outils font ça bien :MPEG Streamclip et Movie Converter. Le premier est gratuit mais exige le composant MPEG-2 (20 euros), le second est peu coûteux.

Antoine

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir Antoine et merci pour votre réponse. Je suis un peu désespéré car ça devient vraiment compliqué. Je vais avoir un RV mardi au SAV Panasonic car j'ai envie de me battre et leur montrer ma bonne foi étant donné que lors de l'achat du camescope, j'ai bien vérifié que la mention Compatible avec Mac OS 10.4 était mentionnée.

A présent que me conseillez-vous? Je cherche un systême simple. Me faire rembourser, échanger contre le même modèle qui a un Firewire au lieu de l'USB ou leur demander un AVCHD en échange.

Je suis aussi équipé de Final Cut Express 4.0

Merci de votre précieuse aide.

Pops

Bonjour,

Le H250 est marqué compatible Mac, car il doit être reconnu par iMovie 7 (iLife '08). Pour assurer la meilleure qualité il faudra cependant faire un effort de conversions de fichiers, ou passer au miniDV (GS330). Il n'y a pas de FireWire sur les caméscopes à disque dur chez Panasonic.

Passer au AVCHD est une autre solution, à condition d'avoir un Mac récent et puissant.

Antoine

Bonjour Antoine, merci pour cette precision. Je ne veux pas me retrouver dans une nouvelle galere en rechangeant de camescope!

J'ai un iMAC avec les specificites suivantes

Mac OS X v 10.4.11

2 Ghz Intel Core Duo

512 Mo 667 Mhz RAM

USB port & Firewire

Est-ce suffisant pour le AVCHD?

Que me conseillez-vous. Garder mon camescope et utiliser le MPEG streamline (Y a t'il une perte de qualite en faisant cela?), l'echanger contre un 3CCD avec DV (ca fait un peu retro en termes de technologie mais pourqu'oi pas?) ou aller au AVCHD si je n'ai pas besoin de changer mon ordinateur

Cordialement

Pops

Bonjour,

Le iMac devra obtenir une augmentation de mémoire pour accéder au AVCHD. Passer à plus de 2 Go serait bien.

Convertir des fichiers ou faire les acquisitions miniDV, je laisse le choix, c'est selon les besoins propres et les habitudes.

Antoine

Merci Antoine, mais si je fais des conversions, est-ce que je perds en qualité?

J'ai fait un essai avec streamline et je vois des lognes hachurées. De plus je trouve ca tres long!

Qu'en pensez-vous?

Pops :smile: