Aller au contenu

Conversion de fichier


lamile
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait un montage de 5m18 qui doit être projeté sur un écran cinéma. On m'a conseillé de lui donner la taille 720x576 en avi pour que la qualité soit bonne et qu'on ne voie pas les pixels. Le problème est que lorsque je regarde mon film avant conversion l'image est normale mais après conversion, elle présente des stries horizontales (un peu "electroniques" je dirais) et après chaque noir l'image est moche moche.

J'ai filmé les fichiers sources avec un caméscopes SONY Handycam mini DV (oui, je sais c'est pas très sérieux comme travail... mais je commence à peine...) et monté avec Windows Movie Maker (je sais, encore pire...).

Quelqu'un sait il comment je dois graver mon fichier pour que l'image soit correct, sans stries et sans pixels, forcément!

Sachant que c'est pour une mise en scène et qu'a priori, on n'aura qu'un lecteur DVD et peut être pas d'ordi pour visionner le film pendant le spectacle.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Les stries, c'est une problème d'entrelacement qui disparaîtra sûrement à la projection (le vidéo projecteur va désentralacer à la volée). Sinon, il est possible de désentrelacer avant export. Je ne sais pas si Movie Maker proposer cette option.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

Maintenant que j'ai un nom à mon problème, je vais peut être avancer. Je ne sais pas si c'est un vidéoprojecteur qu'on va utiliser donc il vaut meiux que je règle le problème avant.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation