Aller au contenu

Besoin de conseil : perdu avec le HDV et le AVCHD

Tazdunord
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je viens de le découvrir suite à mes recherches sur les camescopes HD.

Aussi, je suis un peu perdu avec la HD. Je vous explique...

J'étais parti sur un Sony HDR-HD9 ou un Canon HV30 en HDV (avec un petit penchant pour Sony car j'ai toujours été ravi de cette marque).

J'avais choisi le HDV car j'avais lu à droite et à gauche que le AVCHD était plus compliqué à monter (en terme de puissance) et qu'il était parfois impossible de relire les montages effectués sur pc transférés sur les camescopes... Et que la qualité HDV était meilleure notamment pour les traveling et les sujets en mouvement (et comme je veux filmer mon fils qui passe son temps à courir...)

Et j'ai lu aussi le contraire, comme quoi c'était facile et que la qualité rivalisait avec les HDV...

Bref, je n'y comprends plus rien ! Et je ne sais plus ce que je dois faire...

EN BREF :

- La qualité Full HD en AVCHD est-elle aujourd'hui pareille/meilleure que le HDV ?

- Si j'achète un camescope AVCHD (style Sony HDR-SR10), pourrais-je sans difficulté exporter mes montages du pc vers le disque dur du camescope pour les relire en HD ?

- Un pc portable équipé d'un Core 2 Duo T7200 (2ghz) et 3go ddr sera-t-il assez véloce pour le AVCHD ?

Merci pour vos réponses. Vous allez me sortir d'un problème qui me tracasse depuis 2 jours...

Bonjour et bienvenue,

La qualité AVCHD est maintenant très proche du HDV pour les derniers caméscopes (HF10, SR11).

L'export du AVCHD vers le caméscope n'est pas toujours possible et pose des problèmes s'il y a eu montage des images. Le HDV permet ça.

Les portables ne sont souvent pas très à l'aise avec l'AVCHD qui est vraiment exigeant. Les caractéristiques semblent correctes, à première vue. Monter en HDV ne devrait pas contre pas être un souci.

Antoine

Il y a aussi le bon vieux dilemme:

AVCHD: tu ne travaille QUE sur disque dur. Tu dois donc prévoir des (gros) disques pour archiver (en double par sécurité).

HDV: tu travaille sur disque dur ET bande vidéo. Les avantages, c'est que tu peux vider ton disque dur en créant des archives K7 (pas chere et longue durée de vie), l'inconvénient, c'est que la mécanique est plus sensible, et il y a un risque de ne plus pouvoir lire les bandes si ton caméscope tombe en panne... (rachat de caméscope en supposant que le HDV existe toujours...)