Aller au contenu

SONY DCR-SR55 vraiment mauvais?


franckouille
 Partager

Messages recommandés

Les soldes sont là..mon anniversaire approche...et ma fille marche depuis 1 semaine...assez d'excuses pour investir dans un camescope...

je m'étais arrêté sur ce sony DCR-SR55...40Go (ou JVC M530) mais j'ai lu ici des mauvaises critiques...notamment une image floue...

pouvez vous l'infirmer ou le confirmer??? je ne voudrais pas dépasser cette gamme de prix, et j'avoue que si je n'opte pas pour celui là...je suis perdu sur autre chose... camescope Sony SD? mais y'a t'il de l'avenir dans le SD?

merci pour vos réponses (dépêchez vous pour vos réponses, les soldes ont déjà débutées, mon annif c'est lundi, et ma fille elle va bientot courir et il me faudra un stabilisateur optique...llooool)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, on ne peut pas dire que l'image soit floue, elle est un peu "salie" par la compression, ce qui a la propriété de vieillir un peu les visages par exemple. Mais pour un usage domestique amateur, la qualité est tout à fait acceptable.

Il existe un fichier-test ici d'un modèle équivalent en SD :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=13307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse pixel...

je pense qu'il pourrait me convenir tout de même...mais malgré ce site super bien fait avec les reportages et comparaisons, les conseils de la Fnac..je suis un peu perdu par tout ce large choix de camescopes...

mon utilité est uniquement familial, je souhaite faire des montages ..enfin couper des scenes quand cela est necessaire..

avoir une griffe pour mettre une torche ou une torche incorporée...

le disque dur sera t'il toujours d'actualité dans deux ans , ou faut il s'orienter vers du SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit avertissement suite à mon expérience du SR52 : le format enregistré sur disque dur est en .mts, format propriétaire de Sony. Il nécessite une conversion de la partie son du fichier pour pouvoir être traité comme du mpeg2 normal. J'ai trouvé la parade en utilisant le logiciel Super (Converio fonctionne également je crois), mais cela ralentit singulièrement le processus de traitement de l'image, importation-conversion-montage compris. Ce genre de petit "bijou" est à réserver à ceux qui veulent seulement stocker les images et les relire telles quelles, par le caméscope ou autre. Si l'on possède des vélléités de montage, on peut se trouver fort dépourvu quand l'absence d'avertissement du vendeur fut venue...

J'imagine que pour le SR55 c'est idem, sans connaître ce modèle. donc à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut, je suis dans le meme cas que toi, mais j'ai un budget de 400€ .....

Le SR55 est ma référence, pour un usage amateur.

Il enregistre directement en .mpeg2 soit le format DVD donc facile à exploiter.

J'ai fait des rush à la FNAC est franchement il est très bon pour l'usage familiale/amateur :D

Par contre je ne peux pas te répondre pour ce qui est du montage par rapport aux logiciels fournis ??

Comme je regarde aussi pour le SANYO HD700, j'ai trouver le SONY nettement plus "simple" à mettre en oeuvre et à exploiter pour avoir un DVD pour salon.

J'ai rencontré des problèmes de gravages pour les fichiers .mpeg4 du SANYO qui avaient un rendu mauvais sur DVD de salon, là ou ceux du sony étaient excellent en 16/9 sur 32 pouces!!

Pour moi, en cas d'achat dans l'urgence (naissance) j'acheterai le SONY SR55 meme s'il explose mon budget car il m'a vraiment fait bonne impression.

Mais je prefererai un plus compact comme le SANYO.

A+ avec les soldes on ne sait jamais (SONY actuellement à 420€)..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit avertissement suite à mon expérience du SR52 : le format enregistré sur disque dur est en .mts, format propriétaire de Sony. Il nécessite une conversion de la partie son du fichier pour pouvoir être traité comme du mpeg2 normal. J'ai trouvé la parade en utilisant le logiciel Super (Converio fonctionne également je crois), mais cela ralentit singulièrement le processus de traitement de l'image, importation-conversion-montage compris. Ce genre de petit "bijou" est à réserver à ceux qui veulent seulement stocker les images et les relire telles quelles, par le caméscope ou autre. Si l'on possède des vélléités de montage, on peut se trouver fort dépourvu quand l'absence d'avertissement du vendeur fut venue...

Bonjour,

Mais avec un logiciel comme Studio (Pinnacle), l'extensions est traitée directement, qu'il s'agisse de la vidéo ou du son, non ?

Nul besoin de conversion intermédiaire dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, avec le SR52 et Studio 9, l'importation ne se faisait pas, j'ai fait un post là-dessus, et c'était bien un problème de fichier son. Et avec Premiere Pro idem... Peut-être les nouvelles versions de Studio le permettent-elles.

En revanche, il est vrai que l'image est plutôt belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je tenterai de vérifier avec un SR35, SR55 ou SR75;

Si un amateur possède l'un de ces camescopes et une version récente d'un logiciel comme Studio, il peut se manifester ci-dessous… :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je précise mon expérience avec le SR52 : il crée deux types de fichiers, en .mpeg et en .modd (ces derniers de seulement 1 ko, correspondant apparemment à des métadonnées). Si je tente d'importer les .mpeg dans Studio 9, le fichier apparait sur la ligne de montage mais n'est pas lisible (pas d'image). Dans Premiere Pro, le fichier .mpeg est parfaitement lisible, mais SANS piste son (uniquement piste image). La solution est donc de convertir en stream copy (sans toucher à l'image) uniquement le son, par exemple en mp3. C'est ce que j'ai trouvé comme solution avec Super, mais c'est extrêmement fastidieux.

Désolé d'insister, je veux simplement prévenir les acheteurs potentiels qui voient : "format mpeg 2", mais qui ne prévoient pas précisément de solution de montage. Et comme on ne peut pas compter sur les vendeurs pour ce genre de subtilités...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de nombreuses hésitations..j'ai acheté le SR210..vu que les prix diminuent...

par contre je suis à la recherche d'une torche pas trop chère,j'ai repéré celle là: HVL FDH4 ... mais bien sur le site de sony ne dit pas si elle est compatioble: normal elle est sortie il y'a deux ans...mais je me dis que si cela s'adapte sur le griffe porte-accessoire intelligente...il ne doit pas y avoir 36 modèles...

je me trompe peut être...

sinon, si vous avez des conseils à me donner..

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation