Aller au contenu

Aide chois camescope

corsica06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :smile:

Je suis à la recherche d'un caméscope, mais etant completement novice je me pose certaines questions:

Je cherche un petit camescope avec support sur carte mémoire (je me fiche de la fonction photo :smile: ), je ne compte pas faire beaucoup de montage (juste du basic ) mais je compte travailler sous Mac et diffuser sur un plasma 109 cm HD Ready Pioneer .

J'hésite actuellement entre 3 modèles, voir un quatrième si je dois passer en HD.

- Panasonic SDR-S150 (vidéo en 640/480, mais je ne sais pas si en 60 images/sec ??)

- Sanyo Xacti CA65 (vidéo en 640/480)

- Sanyo Xacti VPC CA8 ( vidéo en 640/480, mais qui passe en 60 images/sec )

Donc, j'aimerais savoir lequel de ces 3 camescope est le meilleur en vidéo et ce que donne un film en 640/480 sur un plasma ??

La qualité des film est-elle suffisante ou faut-il mieux que je passe en HD avec le SANYO XACTI HD 1000 :sm51:

Je me laisserais bien tenter par le CA8 pour le coté fun étanche, mais j'ai peur du résultat sur le plasma :sm51:

De plus, est ce que le passage en 60 images/sec sur le CA8 par rapport au CA65 améliore la qualité des vidéos ?

Désolé pour toutes ses questions, mais étant vraiment novice, je suis vraiment perdu :blink:

Merci d'avance pour votre aide :smile::sm51:

Bonjour et bienvenue,

Vouloir diffuser de la défintion standard issue d'un caméscope entrée de gamme sur un grand écran HD, c'est risqué. La déception pourrait être au rendez-vous.

Mieux vaut aller vers un caméscope HD, HDV ou AVCHD selon la puissance du Mac.

Antoine

merci pour votre réponse :smile:

Je viens de visionner des vidéo du CA65 sur mon plasma et après d'autres du HD1000

:smile: autant les vidéo du CA65 ont une qualité pas trop mauvaise mais en 4/3, mais les vidéo du HD1000 sont franchement plus nettes et colorées + 16/9 :smile: