Aller au contenu

HD ready ou Full HD

mondarain
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous! la question est dans le titre. je recherche un TV d'environ 55 à 60 cm /diagonale. pas de place pour plus. Je compte raccorder une cam ( AVCHD ou HDV).

pas trouvé grand chose dans ces dimensions. merci pour votre aide. Amicalement!

Je ne connais pas les TV de 22" (56 cm) - Sony fait des 23" - mais il existe des diagonales de 66 cm (26"). Pour cette taille, le HD Ready est bien suffisant. On peut hésiter sur le 32" (82 cm) et préférer le Full HD à partir de 40" (plus de 100 cm de diagonale).

Pour le raccordement du caméscope, il faut prévoir une seconde prise HDMI (la première est toujours présente) et les entrées composantes et audio.

Antoine

Bonjour Antoine. Merci de tous ces renseignements. Effectivement, j'ai trouvé pas mal de TV HD ready 66cm. Je comprends que celà puisse suffire compte tenu de la grandeur de l'écran.

Bien compris pour le HDMI. Il faut deux connections.je serai vigilant.

par contre, pour des camescopes comme le HF10 ou le HV30 qui peuvent afficher à 1920X1080, y a t'il incompatibilité (je ne pense pas) ou sinon y a t'il avec un 'écran HD Ready (1280x768) une dégradation conséquente de l'image par rapport à la résolution de ces deux camescopes? je sais pas si je suis très clair là!

Je suppose qu'entre la résolution des camescopes qui est de 1920x1080 et celle du HD Ready qui est de 1280x768, il doit se passer une compression qui dégrade peut être l'image. je ne voudrais pas me retrouver avec des images telles que mon mvx25i. Voilà! C'est plus clair là!