Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'un micro pour concerts


Unknown
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais acheter un micro pour mon camescope Canon HF10 afin de pouvoir capter un son de bonnes qualité lors de captations de concerts.

Avec un buget de 100/150€, j'aimerais tout d'abord savoir si ca vaut vraiment le coup d'investir dans un micro pour capter des concerts rock/hard-rock ou si la différence avec le micro d'origine du camescope ne sera pas vraiment significative ?

Si vous pensez que cela vaut le coup d'investir dans un micro alors lequel me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je continue cependant à penser qu'il a été judicieu d'ouvrir un sujet bien spécifique à la captation de concerts en général car sur le sujet que tu me fais parvenir il n'est question que de cette question avec un micro donné.

Le test fait sur ce même site indique cependant que le VideoMic semble davantage axé sur la prise de son lors d'interviews que lors de concerts mais peut être reste-il néanmoins la meilleure solution dans les deux cas pour cette tranche de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le lien trouvé par la fonction recherche il y a deux infos :

micros le Rode ( un mono et un stéréo avec des explications)

et un une solution de micro plus pro que je propose .

plus une infos importante : la meilleure captation est toujours au plus proche du sujet.

donc pour la question du micro tu a déjà des éléments de réponse

si tu veux des réponses pour avoir une meilleure captation de son selon les concerts et spectacles, je t'invite à aller sur mon site (dans ma signature) rubrique tutoriaux:audio record ou j'explique différentes techniques utilisées dans le domaine grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pense aussi que le son dans les concerts de Hard Rock est parfois pas génial selon la salle (son saturé, echos sur certaines fréquences...). Une prise son micro ne donnera pas mieux que ce qu'on entend en salle.

Il peut etre utile d'envisager de brancher un PC avec une carte d'acquisition multivoix reliée à la console de la salle.

Ca permet de récupérer toutes les voix et refaire un mixage son après.

Par contre, tu n'auras pas les applaudissements du public, il faut prévoir un micro ou 2 en plus spécifiquement pour ça dirigés vers le public.

C'est une solution parmis d'autre qui te permet de t'affranchir de l'acoustique (parfois déplorable) de la salle et de refaire un mixage avec ton ingé son "maison", tranquillement, au calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à vos conseils, je vais me prendre le micro Rode.

Etant donné que la griffe porte accessoire du Canon HF10 est propriétaire, je pense acquérir l'adaptateur suivant afin de pouvoir le fixer :

http://shop.dm-accessories.com/products/cms-flat

Est-ce qu'il n'y a aucun risque que le micro soit inutilisable ? car l'adaptateur semble être "cold" et j'ai peur que l'absence de communication avec le camescope pose problème étant donné que le micro Rode se base justement sur ce principe de communication entre les deux objets à travers une captation des sons qui proviennent de la scène filmée uniquement.

Merci d'avance,

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation