Aller au contenu

Qui a le Sony DCR-DVD201


Merou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire le test du Sony DCR-DVD201 et à vrai dire, je n'arrive pas à savoir s'il vaut le coup. Je dois acheter un caméscope dans les 15 jours et je ne sais pas lequel prendre.

J'aimerais avoir des avis de gens utilisant ce caméscope pour savoir si l'image est aussi bonne qu'un caméscope à bande.

Par ailleurs, je ne trouve nulle part les infos sur la différence entre le DIg.8 et le DV. Je ne connais pas en détail ces formats.

Au cas où les utilisateurs du Sony DCR-DVD201 me conseilleraient de ne pas acheter celui-ci (on entend beaucoup le DVD tourner sur l'enregistrement ??) que pourrais-je prendre sachant que mon budget est de 900 à 1000 euros environ ?

Si je n'opte pas pour le Sony DCR-DVD201, que vaut mieux-il prendre pour transférer facilement et rapidement sur un PC ?

Ah j'oubliais... j'ai une télé 16/9...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes autres interrogations :

Je comprends parfaitement tes hésitations attendu que déjà, pour un

camescope DV, le choix s'avère parfois délicat.

Je préfère mettre en avant des axes de réflexion plutôt que des

réponses directes.

Déjà une donnée fournie par Sony (donc forcément orientée mais ils

ne peuvent pas totalement tricher avec les chiffres) : le DCR-DVD201

fait partie des 3 camescopes les mieux vendus (en valeur), donc c'est

un modèle qui semble avoir suscité des vocations. Si le camescope

DVD était une "arnaque", il y aurait des remontées, via les forums

par exemple. Sony en est à sa 2e génération, Hitachi à sa 4e si je

compte bien.

je ne suis là ni pour encenser ni pour descendre le camescope DVD.

je crois simplement que le camescope DVD est encore entre 2 eaux

(ce n'est que mon avis, "écoutes"-en d'autres). Le véritable intérêt du

camescope DVD se vérifiera avec les disques double couche (pour

cette fin d 'année) qui doubleront la durée, actuellement limitée à 20

minutes en haute qualité. Or ceux-ci, seront encore très chers à

leurs débuts et à mon avis, pour un bon moment.

Sony a tendance à rétorquer que la cherté n'est pas un frein pour les

clients-types d'un camescope DVD et que d'ailleurs, le camescope

de la gamme DVD qui se vend le mieux est le plus cher (le DVD201).

C'est possible...

S'il s'agit de transférer rapidement sur un PC, technologie pour

technologie, à ce moment-là, les nouveaux camescopes JVC

Microdrive 4 Go valent le détour et répondent directement à ton

besoin.

Microdrive

Sinon, tu t'en sortiras tout de même très bien avec n'importe quel

camescope DV et surtout tu auras du choix entre de nombreux

modèles puisque le DV occupe encore - à juste titre - 90% du

marché !

espérant, sinon avoir répondu à tes questions, du moins t'avoir

fourni quelques éclairages généraux, nécessaires dès qu'on parle de

"nouveaux" formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

En fait, j'ai trouvé sur Ketta.com des DVD-RW 8cm Double face à 7euros, ce qui n'est pas cher.

Mais c'est surtout la qualité de l'image qui m'importe. Existe-t-il des sites qui ont en ligne qq secondes réalisées avec différents caméscopes ?

J'avais bien vu le JVC et son Microdrive. Je suis possesseur d'un Muvo2 4Go équipé d'un microdrive Hitashi et j'en suis... ravi. Très rapide, consomme peu bref, c'est super. Le seul truc, c'est qu'une fois le Microdrive plein, il faut le vider sur un PC ou un Mac. Et quand on est en vacances à l'étranger... c'est quasi impossible. D'où mon intérêt pour le DVR-RW. PLusieurs DVD-RW dans la poche et hop... Et si pénurie, on en trouve asser facilement.

Ce qui m'inquiète, c'est que je lis (par exemple sur le site de la FNAC) que des gens trouve qu'il a une superbe qualité, d'autre lui reprochent la qualité !!! C'est pourquoi, j'aimerais bien voir un fichier créé à partir de ce caméscope. (Sony DCr-DVD201)

Par ailleurs, au cas où le Sony ne me plaise pas, que me conseilleriez-vous pour un DV (c'est le format le plus répandu je crois) en terme de qualité ? Et sinon, comment se passe l'envoi du film depuis le caméscope DV sur un PC ? C'est en temps réel ? Peut-on le graver tel quel sur un DVD ou bien faut-il le réencoder ? Combien coûte une cassette DV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pas cher... Mais attention, on manque encore un peu de

recul sur les disques double couche et leur compatibilité réelle

(même si elle est annoncée comme meilleure).

Il n'existe pas de site avec images réelles en vidéo... hormis celui-ci

(mais pas sur le DVD201, désolé). En revanche, la presse écrite

(Caméra Vidéo et Multimédia) a consacré des articles ou des

comparatifs au camescope DVD et paticulièrement au DVD201. Tu

peux éventuellement t'y référer.

Pour ce qui concerne les commentaires d'utilisateurs de la FNAC, ils

ne faut pas trop se fier à un unique commentaire dans un sens ou

dans l'autre.

La qualité du DVD reste bonne et comparable au DV, là n'est pas

trop le problème heureusement. Mais plutôt les autres bémols

évoqués (temps limité à 20 minutes en haute qualité, mode VR, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

J'ai regardé les vidéos de tous les tests disponibles. Il y en a de pas mal en DV. Mais un truc me chiffonne: si j'opte pour le DV plutôt que pour le DVD-R comment se passe le transfert DV->PC ? Est-ce en temps réel ? Doit-on réencoder ou peut-on transférer les fichiers importés directement dans un logiciel d'authoring DVD (j'entends par là, sans réencodage interminable) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore une question, pardon...

J'ai été impressionné par le test du SONY DCR-HC40 <FONT color=#ffffff size=2>sur ce site et j'en ai lu du bien sur le forum.</FONT>

Voici ma question: j'ai toujours envie d'acheter le Sony DCR-DVD201. Apparement, il s'agirait des mêmes qualités d'image non ? Seul le support est différent ? En clair, aurai-je d'aussi bons résultats en terme de qualité d'image entre le Sony DCR-HC40 et le Sony DCR-DVD201 ?

Par ailleurs, je ne comprends pas les pb de montage que pose le DCR-DVD201. QQ peut-il m'expliquer où est le pb ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage : les camescopes DVD Sony disposent de 2 modes

denregistrement : VR ou "vidéo". Pour un montage INTERNE, les

camescopes sont obligés d'enregistrer en mode VR pour pouvoir

éditer les séquences. Or ce mode VR est bien moins compatible avec

le parc des platines de salon que le mode "vidéo". On hésite donc

entre les 2 modes et au final, on délaisse un peu ce mode VR.

Au final, certains utilisateurs ne montent pas leurs images, même un

simple assemblage-nettoyage de séquences. Pourtant sur DVD,

l'accès aux séquences étant facilité, cela paraît légitime de vouloir

monter à l'aide du camescope...

Comprends-tu mieux ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !!!

Et pour la différence de capteur et de qualité d'image entre le <font size="3"><font color="#ffff00">SONY DCR-HC40 et le </font></font><font color="#ff3300" size="3">Sony DCR-DVD201 ?

<font style="color: rgb(255, 255, 255);" size="2">Question DVD-RW ou en

mode VR : si on efface une prise de vue, est-ce qu'on récupère le temps

d'enregistrement de cette prise de vue même si celle- ci se trouve

entre 2 autres (comme sur un disque dur) ?<br style="color: rgb(255, 255, 255);">

</font></font>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la différence de capteur et de qualité d'image entre le SONY

DCR-HC40et le Sony DCR-DVD201 ?

pas de différence criante qui saute aux yeux mais les expertts

remarqueront un avantage au HC40 en termes de contraste

notamment.

Question DVD-RW ou en

mode VR : si on efface une prise de vue, est-ce qu'on récupère le

temps

d'enregistrement de cette prise de vue même si celle- ci se trouve

entre 2 autres (comme sur un disque dur) ? qualité d'image entre le

SONY DCR-HC40et le Sony DCR-DVD201 ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Merci.

Bon, ben... je l'ai commandé hier... je verrai bien. J'ai un droit de rétractation de 7 jours.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai lu (sur un formum américain) que pas mal de gens se posent la question de la qualité de ces appareils.

Quelsues heureux possèsseurs de DV et de DVD201 ont répondu (sachant qu'ils ont les deux chez eux pour tester):

1 - La qualité intrinsèque du format DV est nettement meilleure que celle du DVD201. L'image étant compressée sur la DVD201.

2 - Si le résultat final est de faire un DVD, il n'y aura quasiment aucune différence en terme de qualité d'image. Car le DV importé sera réencodé au moment de la construction du DVD.

En fait ce sont ces conclusions qui m'ont fait pencher pour le DVD201. Mais je ne réponds de rien. Je vous tiendrai ai courant quand je l'aurai reçu.

Par contre, pour le montage, ça a l'air une galère si on utilise pas Image Mixer de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà... je l'ai !!! :o)

A première vue je suis satisfait. L'image est bonne et le capteur semble bon. En tout automatique, la caméra réagit bien. Je n'ai pas encore eu le temps de rentrer à fond dans les menus mais déjà, ça me plait pas mal comme ça...

En tout cas, c'est un moyen génial pour regarder tout de suite sur un lecteur de DVD.

Au fait, j'ai utilisé les mini DVD-Rw 8 cm double face de chez ketta.com. Ils marchent très bien même si le message "uitilisez des disques Sony de préférence" s'affiche quand on les introduit !!!!

Je les ai relu (après finalisation) sur ma PS2 et mon Philips 70 sans aucun soucis et en 16/9 puisque j'avais tourné en 16/9. Génial !

Pour le montage, je n'ai pas encore fouillé. J'ai pu importer via l'USB2 avec Image Mixer (livré avec) par contre, je n'ai pas pu importer depuis le DVD directement. Je ne sais pas pourquoi....

Disons que je suis satisfait à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben moi je l'ai acheté aussi debut octobre ce camescope DVD !

Et comme les autres j'ai été séduit par ces fonctions.... suprimmer les scenes directement en les visualisant dans l'index ... Le DVD qui peut etre lu sur les platines, c'est vrai en mode video, y'a rien a dire, ...

Mais la ou ca se gate, c'est le montage sur PC ! Le logiciel est IMAGER 1.5 est une daube ( excusez le therme ! mais c'est vrai )

Hormis le fait que le soft est tres limité ( impossible de couper un scene a un endroit precis..etc.. ) l'assemblage afin d'obtenir un gros fichier ne fonctionne pas ! En relisant le fichier avec Windows Media Player, j'ai remarqué a ma grande surprise, qu'a chaque changement de scene le son se decalait de plus en plus ! Et sur une petite video de 12 min, le son ne suivait plus du tout l'image dès la moitié du film !!! UNE HONTE !

Pas grave je me suis dit, je vais compiler mes scenes avec Ulead studio pro .. et ben NIET, le MPEG2 de l'appareil est en fait un MPEG2 PROPRIETAIRE , comprenez par la que le son AC3 est fabriqué par Sony et donc pas du tout reconnu par la grande grande majorité des softs de montage

J'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont dans la meme galere que moi, car la je contacte 60 millions de consommateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede egalement ce cam et pour le montage video c'est regler

j'enregistre en mode VIDEO et HQ et je transforme mes VOB avec

Womble video wizard et en sortie audio je passe en Layer 2 plutot

qu'en AC3 et la plus de probleme dans studio 9 pour le montage.

Le seul truc qui me chiffone un peu c'est la qualité d'image obtenu car

j'ai l'impression qu'il y a un voil devans et ca mosaique ou c'est flou dans les noirs . Et vous ? Sinon quel reglage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation