Aller au contenu

Disque dur TVIXHD M-4000P


Jean-Pierre P
 Partager

Messages recommandés

Le TVIXHD M-4000P refuse la lecture des fichiers AVI montés avec Première Pro et exportés via la carte MATROX 100, au motif que le codec n'est pas reconnu. Y-a-t-il une solution, alors que la notice ne semble pas comporter de restrictions pour les fichiers AVI?

Avec le même disque dur multimédia, comment visionner les montages DVD encodés avec ADOBE ENCORE DVD qui produit un fichier pour la vidéo m2v et un fichier Wav pour l'audio, alors que le TVIXHD M-4000P ne semble pouvoir les lire simultanément ? Je dois choisir l'image ou le son !!

Merci pour tout avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La carte Matrox exporte avec quel codec ? Tous les codecs contenus dans un fichiers AVI ne peuvent pas être reconnus, c'est normal. Il faut choisir un export plus standard (pas du DV, que les boîtiers ne lisent pas, même si c'est la meilleure qualité).

A la fin de la création d'un DVD, on doit disposer de fichiers VOB qui contiennent l'image et le son multiplexés. Les fichiers M2V et WAV ne sont qu'une étape intermédiaire de l'encodage, il est donc logique que le boîtier multimedia ne s'y retrouve pas. Il faut finir le DVD (création d'un dossier VIDEO_TS complet) pour le donner au boîtier.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine

Merci pour les infos!

J'ai procédé à deux essais, compte tenu des conseils prodigués.

J'ai compilé un montage avec Première Pro, type de fichier: Microsoft AVI et compression:aucun.

J'ai obtenu un fichier évidement très lourd qui n'a pas été rejeté par le disque multimédia, mais qui n'a donné qu'un écran noir à la lecture.

Avec ENCORE DVD d'ADOBE, j'ai généré un"dossier DVD", comme préconisé par l'aide du logiciel.

J'ai obtenu des fichiers TS_VOB, IFO et BUP acceptés par le disque multimédia avec déroulement du compteur d'images en mode play, mais là aussi sans images. Ces mêmes fichiers ne sont pas reconnus par Power DVD sur PC.

Que puis-je faire d'autre?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation