Aller au contenu

Importation sur Mac déçevante


Zoumi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je commence enfin le montage de mes premières K7 mais je suis déçue de l'image que je vois sur mon Mac ; alors que sur la TV l'image était très belle une fois importée sur IMovie, l'image devient assez pixelisée... Est- ce à cause de la mise au format ? Est-ce qu'une fois gravée sur un DVD ça sera mieux ?

Y a t-il quelque chose à faire ?

Mon camescope est un Panasonic NV_GS 330

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle version de iMovie ? Il faut absolument utiliser iMovie 6 pour garder une bonne qulité en DV et éviter iMovie 7.

Il est normal que l'image soit dégradée sur l'écran du Mac (il y a des réglages dans les préférences), mais la qualité se retrouvera sur le DVD final.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, Merci Antoine,

Tu me rassure un peu !

En fait là, je travaille sur IMovie 5.0.... parce que mon ordi n'est pas à jour ; je suis toujours sur Mac OS 10.0.5 ...

Donc si je comprend bien, c'est à cause de ça ?

Bon, c'est bête car ça fait 2 jours que je passe a préparer un montage et je vois comme c'est long, mais ça me plait beaucoup !

SURTOUT si bien sûr je retrouve de la qualité ensuite.

Mais bon, ça va être rapé pour ce coup-ci alors, dommage...

Tu fais bien de me dire qu'il ne faudra pas utiliser IMovie 7, mais pour qu'elles raisons n'est-il pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMovie 5 ne dégrade pas non plus la qualité du DV. Il faut régler la qualité de visualisation dans les préférences, mais on n'obtient jamais la qualité TV en montage, c'est normal.

Mac OS 10.0.5 ? C'est une blague ?

iMovie 7 et le DV (attention au choc pour les puristes du DV) : http://forum.mac-video.fr/index.php?showtopic=7560

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine,

mais quand tu dis qu'IMovie 5 ne dégrade pas la qualité, ça veut dire que ça sera mieux une fois graver ? enfin en tout cas mieux que ce que je vois sur mon écran d'ordi ,

j'ai essyé les 3 différants réglages dans Préférence, mais il n'y en a pas un qui vaille mieux que l'autre ...

Oui j'ai encore OS 10.3.5.... mais je vais changer bientôt ! ça sera mieux pour la vidéo ? En tout cas, j'ai bien compris, je garderai précieusement IMovie 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la qualité d'image sera à la hauteur une fois repassée par iDVD et visualisée sur l'écran TV.

10.3.5, c'est OK (c'est 10.0.5 qui m'avait choqué). Pour la vidéo, passer en 10.3.9 (mise à jour gratuite) et à iLife '06 serait pas mal, en attendant 10.5.4 et iLife '08 (iMovie 6 est gratuit dans ce cas).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation