Aller au contenu

Microphne externe sur canon hv30


OZBIRD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai reçu mon Canon hv30 hier, & j'ai pu effectuer quelques tests rapides, mais j'ai un petit souci avec la capture de son du microphone externe (http://www.materiel.net/ctl/DiversCamera/31033-Microphone_MZ_V_8.html) :smile:

Lorsque je branche ce microphone (ou tout autre d'ailleurs), je n'est plus de son juste un bruit de fond...

Le problème ne vient certainement pas du mic (j'en est testé plusieurs!), mais peut-être il y a t-il une manip a faire, avant ou après avoir brancher le microphone ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HV30 est pourvu d'un réglage manuel de l'audio. Il est à quel niveau ?

Si tu parle du contrôle du niveau du microphone (à partir du bouton "SET"), j'ai varier sur toute la plage & çà ne fait que varier mon fameux bruit de fond :smile:

tu es certain

la fiche technique parle de :

- Alimentation enfichable (2V - 15V)

Oui, je sus certain, mais ou a tu vu cette fiche technique ?

Merci à vous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Télémac, il est écrit sur le dos de çà boite :

"ALIMENTATION REQUISE Plug-in power (2V-15V)"

Mais bon, je vois pas ou l'alimenter (sur sa sortie :smile: ...).

Je l'ai testé comme micro sur mon PC, & il fonctionne très bien sans alim :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton PC il est possible que tu captes en mono et la seconde "pin" de la prise mini-jack jack sert d'alim de ton micro

les caméscopes grand public ne fournissent pas tous une sortie alim surtout cablée en stéréo sur la mini jack 1,5 m/m assymétrique. ( les griffes porte accessoires propriétaires peuvent proposer une alim mais pour un micro de la marque ou compatible à la marque)

Tous mes micros externes possèdent une pile autonome. s'il n'y a pas de pile ou qu'elle est vide , j'ai le bruit de fond dont tu parles. (mes micros en XLR symétrique sur mixette peuvent fonctionner en alim phantom 18V ou 45V selon le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation