Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème exportation des titres sur bande DV

e-curieux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je termine un projet avec Studio 10, je l'exporte sur un DVD afin de pouvoir le relire sur ma platine de salon. Mais ayant peu confiance dans la durée de vie des DVD, je fais également une exportation sur bande via l'entrée DV de mon camescope. Sur le DVD tout est OK, titres et transition, mais lors de l'exportation sur le camescope, tous mes titres et transition sont remplacés par des des points d'exclamation bleus. Lors de la phase d'exportation, sur l'écran de contrôle tout est normal.

Je suis à la recherche d'une piste d'investigation pour la résolution de ce problème.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

'lut

peu être une piste ....

comment fais tu ton exportation ???? .... du tout en un ????

perso, moi je fais d'abord un export en fichier AVI / DV sur le disque, avec tout mes montages, transition son et titre . j'ai ainsi un fichier DV complet.

ensuite je ré importe de nouveau ce AVI sur la time line, et seulement ensuite exporte sur bande ....

cela permet d'exporter un AVI complet, sans calcul à effectuer .sur le camescope ... je n'ai aucun PB

j'espére avoir été claire :smiley5::eusa_think:

peu être fais tu déjà comme çà :eusa_think:

PS je suis sous S12 u moi

@+

Fred

e-curieux, tu as bien raison de ne pas avoir confiance dans la durée de vie (de l'ordre de quelques années - 10 tout au plus) des DVD.

Quant à ton problème, suit la méthode préconisée par Fred, elle a fait ses preuves...

DV FX

Merci à vous deux et excusez-moi pour le retard, je suis rentré de ce matin. J'ai suivi la procédure de Fred_Master et effectivement tout est OK. Ce n'est pas très simple mais très efficace. Comme mon pseudo l'indique, je suis curieux de connaitre le pourquoi de ce bug, Fred_master as-tu une idée ? D'après Pinnacle cela pourrait être un pb de pilote carte son ou carte video.. lol...

Merci encore.