Aller au contenu

Le post du Sanyo HD1010 Xacti


ohmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis le HD1010 depuis quelques jours.

J'ai fait 3 petites vidéos en full HD pour l'essayer rapidement.

Quand je regarde sur le LCD full HD, l'image est nickel.

Par contre, quand je met la carte SD dans le lecteur de carte de mon PC, voici les problèmes de lecture :

- Lecteur windows media : nelit pas le format

- QuickTime Player : L'image est saccadé régulièrement et tout le long de la lecture complètement "striée"

- Nero ShowTime : L'effet de "stries" et les saccades sont amoindries mais toujours présentes

Est-ce normal?

Le but est bien entendu de les voir sur la télé mais si je dois les stocker sur un DD externe, je souhaite parfois les regarder sur le PC. Est-ce que dans ce cas je dois les convertir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

J'ai acquis le HD1010 depuis quelques jours.

J'ai fait 3 petites vidéos en full HD pour l'essayer rapidement.

Quand je regarde sur le LCD full HD, l'image est nickel.

Par contre, quand je met la carte SD dans le lecteur de carte de mon PC, voici les problèmes de lecture :

- Lecteur windows media : nelit pas le format

- QuickTime Player : L'image est saccadé régulièrement et tout le long de la lecture complètement "striée"

- Nero ShowTime : L'effet de "stries" et les saccades sont amoindries mais toujours présentes

Est-ce normal?

Le but est bien entendu de les voir sur la télé mais si je dois les stocker sur un DD externe, je souhaite parfois les regarder sur le PC. Est-ce que dans ce cas je dois les convertir?

Bonjour,

chez moi, le lecteur windows media 11 très bien lit les fichiers sanyo.mp4 après installation du pack Vista codecs et du codec Audio AC3 ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akiel,

J'avais le même problème: avec Nero Showtime Essentials par défaut j'avais des stries et ça saccadait. Dans les options il faut activer l'accélération matériel, mais dans ce cas il faut avoir une carte vidéo assez récente avec décodage hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le test ...

J'ai quelques questions :

- Est-il possible que vous réalisiez un test de lecture de séquence sur un iMac (pour voir si c'est fluide, et s'il n'y a pas de driver/soft payant à installer pour que la lecture soit fluide) en 720P60 et 1080P30 ? (temps que l'on y ai, sur une PS3 si vous en avez une - au pire je peux tester pour vous, il faut juste que je les télécharge ...)

- Est-il possible que vous essayez d'importer une séquence 720P60 puis 1080P30 dans iMovie ? (personnellement j'ai iLife '08)

- Est-ce que le focus est plus rapide que sur le 1000 ?

- Est-ce la colorimétrie est meilleure que le 1000 ?

- Quand on filme des travellings, l'enregistrement est-il fluide (en 720P30/60 et 1080P30) ?

- Est-ce que les fonctions de montage présentes sont simples à mettre en oeuvre, et efficaces ?

- Est-ce qu'il est possible de contrôler le niveau sonore en entrée ?

Voilà, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques premières réponses, progressivement.

Certaines d'entre elles concernent pour l'instant plutôt le Mac pour répondre à Stéphane.

- Est-ce qu'il est possible de contrôler le niveau sonore en entrée ?

oui mais seulement d'un micro externe, connecté sur la prise Micro.

post-1-1223017366_thumb.jpg

- Est-il possible que vous réalisiez un test de lecture de séquence sur un iMac (pour voir si c'est fluide, et s'il n'y a pas de driver/soft payant à installer pour que la lecture soit fluide) en 720P60 et 1080P30 ? (temps que l'on y ai, sur une PS3 si vous en avez une - au pire je peux tester pour vous, il faut juste que je les télécharge ...)

Il n'y a aucun soft à acheter, moyennant QuickTime 7.5.5 sur Mac. Je tenterai de placer une séquence pour que chacun juge par lui-même en fonction de son équipement car il est difficile de trancher. A priori, déjà, en 720p60, pas de problème de fluidité particulière. Mais les problèmes éventuels peuvent être étroitement liés à la configuration personnelle de chacun. Un Core 2 Duo est le minimum syndical sur Mac pour être confortable et envisager d'exploiter les deux modes Full HD du HD1010.

Par contre, il y a un exemple d'un vidéo prise en intérieur, je la trouve particulière bruitée, quelqu'un peu confirmer ?

Je confirme. La compression "décroche" en plus parfois. Je n'ai pas essayé dans tous les modes, ça demande beaucoup d'essais.

- Est-ce que les fonctions de montage présentes sont simples à mettre en oeuvre, et efficaces ?

Les fonctions de montage ? En interne, sans logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces premiers retour.

En effet il semble qu'il soit possible de couper des séquences, d'ensembler des séquence avant export directement sur le camescope.

Merci.

On peut effectivement à l'aide du seul camescope :

-supprimer directement des scènes entières ("ECRASER").

-supprimer une partie de scène.

-joindre ("JOINDRE") deux scènes avec deux options : soit la jointure crée un nouveau clip indépendant sans affecter les deux clips qui ont servi à la jointure ("ENREGIST. NOUV"), soit la jointure crée un nouveau fichier mais écrase les deux clips qui ont servi à sa création ("ÉCRASER").

Inutile de dire que les manipulations sont extrêmement laborieuses. Cela reste possible mais je me suis un peu découragé en essayant. :smile: A considérer selon moi comme une solution de dépannage. En aucun cas comme un moyen de montage.

A noter : sous Windows, Nero Vision 5 se débrouille assez bien :

post-1-1223110068_thumb.jpg

Et iMovie 08 également (voire iMovie HD avec une procédure distincte), sous réserve de choisir les bons modes (on est en train d'étudier ça, c'est un peu compliqué).

post-1-1223109763_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-il possible que vous réalisiez un test de lecture de séquence sur un iMac (pour voir si c'est fluide, et s'il n'y a pas de driver/soft payant à installer pour que la lecture soit fluide) en 720P60 et 1080P30 ? (temps que l'on y ai, sur une PS3 si vous en avez une - au pire je peux tester pour vous, il faut juste que je les télécharge ...)

Lecture fluide avec la dernière mise à jour de QT en 7.5.5

- Est-il possible que vous essayez d'importer une séquence 720P60 puis 1080P30 dans iMovie ? (personnellement j'ai iLife '08)

720p 60 ou 720p 30 : "sans problème" du moins si l'on passe par l'import manuel des séquences via la commande Importer Fichier. Car par la commande automatique (en connectant la caméra et en laissant se déoruler la détection de la caméra), la caméra est correctement détectée mais après capture, "avale" mystérieusement - et non systématiquement - 1/3 environ de la fin de chaque clip.

A noter que sur iMovie 6, il faut paramétrer la taille de l'import des clips (720p ou 1080i)

Pas encore testé suffisamment le 1080p30.

- Est-ce que le focus est plus rapide que sur le 1000 ?

- Est-ce la colorimétrie est meilleure que le 1000 ?

- Quand on filme des travellings, l'enregistrement est-il fluide (en 720P30/60 et 1080P30) ?

Focus quasi normal par rapport à d'autres camescopes, quoique légètrement moins rapide.

Colorimétrie : difficile à dire. Sur quels types d'images ?

Travellings fluides en 720p 30/60, quoique meilleurs il me semble en 60fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire le test, très complet, merci.

Est-il possible d'avoir en téléchargement une video en 1080p30 (de la même façon que celle en 720P60 mais sans réencodage)

Par ailleur celle dispo en 720P60 est-elle réellement issue du camescope (même codec) ? comme il y a eu montage. En effet, l'extension est MOV au lieu de MP4, du coup la PS3 ne le lis pas (un simple changement d'extension ne suffit pas). Hors l'exemple à 300fps fonctionne parfaitement sur la PS3.

Merci, en tout cas, malgré les points faibles soulignés, je pense que je vais me l'acheter (je suis gaucher, et j'ai un petit problème avec les camescope type SD5, avant j'avais un JVC GR DX77E - type vertical). Je prendrai par contre l'option grand angle, parce que là 50mm c'est pas assez (mais bon les autres ne font pas beaucoup mieux ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, finalement, je l'ai acheté ce camescope, sur Internet chez Mister-Dis pour 539 € avec le port (faites un recherche il est affiché à 528€). Maintenant, je suis très impatient de le recevoir.

Si cela vous dit je laisserai mes impressions d'amateur ... Avant j'avais un GR DX77, donc DV, mais il est cassé problème d'Iris (cela fait 2 ans), il faut remplacer l'optique... du coup depuis je filmais avec mon appareil photo un Canon Ixus 850IS, mais cela ne remplace pas un vrai camescope.

A+

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, finalement, je l'ai acheté ce camescope, sur Internet chez Mister-Dis pour 539 € avec le port (faites un recherche il est affiché à 528€). Maintenant, je suis très impatient de le recevoir.

Si cela vous dit je laisserai mes impressions d'amateur ... Avant j'avais un GR DX77, donc DV, mais il est cassé problème d'Iris (cela fait 2 ans), il faut remplacer l'optique... du coup depuis je filmais avec mon appareil photo un Canon Ixus 850IS, mais cela ne remplace pas un vrai camescope.

A+

Stéphane.

Oui les impressions seront utiles au niveau montage surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et tous,

j'ai acquéri dernièrement ce fameux HD1010, et j'ai un soucis quand j'installe NERO 8 ( dans le CD ) qui vient en lieu et place de NERO6 que j'ai d'origine.

Mon Pc est un portable, sous XP, 1,7MHZ en centrino 1Go de ram, DD80Go.

Le problème vient après l'installation de NERO8, mon lecteur graveur DVD ROM n'est plus du tout reconnu, certains programmes ( antivirus, gestion energie du pc, ... ) , ne sont plus lancés au démarrage de windaube et certaines pages internet ne sont plus accessibles.

je ne sais pas à quoi c'est dû ?!

du coup j'ai fait une restauration de système avant l'installation de NERO 8 et tou est revenu dans l'ordre.

maintenant je fais quoi avec NERO 8 :icon_arrow: ?

y a t'il d'autres programmes ou logiciels compatible avec le format vidéo du HD1010 SANYO ?

merci d'avance pour toutes ces questions :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il d'autres programmes ou logiciels compatible avec le format vidéo du HD1010 SANYO ?

merci d'avance pour toutes ces questions :icon_arrow:

Bonjour,

Oui avec difficulté.

Et il faudra encore creuser les différentes solutions.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1304

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il d'autres programmes ou logiciels compatible avec le format vidéo du HD1010 SANYO ?

merci d'avance pour toutes ces questions :icon_arrow:

Bonjour,

=> lecture : p ex VLC 0.9.4 http://www.videolan.org/

(régler le désentrelacement pour les fichiers 1920 x 1080 60 fps)

=> montage : essayer corel videoStudio pro x2 version d'évaluation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai une ou deux questions qui vous paraitront peut être un peu stupides par rapport à ce camescope. Peut-il filmer dans une résolution vidéo "standard" (non HD) ?

Et si oui peut-on diffuser directement ces vidéos depuis le camescope sur un téléviseur non HD ?

Je me pose cette question car la fonctionnalité HD de cet appareil ne m'interresse par POUR LE MOMENT n'étant pas du tout équipé pour.

Cela viendra probablement un jour. En revanche son côté hybride, son côté apparemment pratique et son prix en font un choix non négligeable.

Merci d'avance de vos réponses...

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation