Aller au contenu

Le post du Sanyo HD1010 Xacti


ohmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le Sanyo enregistre également en 4 modes SD davantage destinés au Web ou à des applications de diffusion où la qualité et la taille d'image sont plus réduites. Les tailles disponibles sont en 640x480 (60 ou 30 fps), en 448x336 à 300 fps (il s'agit d'un nouveau mode de Ralenti sans son) et en 320x240. Pour être tout à fait complet, il existe aussi un mode d'enregistrement audio pour enregistrer sa petite voix.

C'est dans le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=194

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

Donc j'ai pu testé le HD1010 en dynamique ( installé à l'arrière d'un voiture ) car je fait du circuit.

Pour ma part il réagit très bien sauf quand je fait des prises de vue par l'arrière ou il a parfois

du mal avec les fils de dégivrages de la lunette arrière ...

sinon très bonne qualité vidéo, par de bruits parasites ou genant ... sachant que pour la vidéo

j'étais en 1280x720 en 30ips, ce qui suffit largement :eusa_clap:

je suis content de mon achat :think:

Que pensez vous de la lentille " grand angle " en accessoire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Cela fait un moment que je me documente sur le sanyo hd1010 et je n'arrive pas à me decider. J'ai quelques interogations auxquelles vous pourriez peut-être répondre.

- les photos (usage tv full hd) sont elles bonnes, y a t-il souvent des loupées (floues ...).

- j'ai lu sur un forum en anglais que contrairement au hd1000 il faut une bague d'adaptation pour monter les complements d'optique sanyo (grand angle, semi fisheye...). Il me semble pourtant qu'il s'agit des mêmes boitiers et objectifs.

- La suite logicielle founie avec le hd1010 permet-elle de réaliser du montage basique en hd (720p * 60i/s) (cut - titres - doublage son) sans perte de qualité? Sinon quel logiciel (simple) le permet ? J'aimerai pouvoir traivailler avec l'encodage d'origine (mpeg4 h264 il me semble) est-ce possible ou une conversion est-elle obligatoire. (selon le test, imovie 08 sur mac semble savoir le faire).

Ayant fait un test avec un rush trouvé sur le net et "Ulead" j'ai été décu par le réencodage .avi en 25 ou 30 i/s (saccades lors des traveling)!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à dams :

- les photos (usage tv full hd) sont elles bonnes, y a t-il souvent des loupées (floues ...).

Quand tu prends des photos (sans filmer), elles sont en 8m pixels ou en 4m pixel (4/3), sachant que le capteur est en 4 m pixels, le résultat est meilleur, les photos en 4m sont plutôt pas mal (à comparer avec un compact). Pendant que tu filmes en Full-HD (1080P30) les photos sont limitées à 2m pixels (attention seulement 0,9 m pixels en 720P60). Cela tombe bien car un écran FullHD a 2m pixels (1920 x 1080 = 2M), celles-ci sont extraites du film, donc en 16/9, il n'y a pas de flou sauf si tu filmes flou ...

- j'ai lu sur un forum en anglais que contrairement au hd1000 il faut une bague d'adaptation pour monter les complements d'optique sanyo (grand angle, semi fisheye...). Il me semble pourtant qu'il s'agit des mêmes boitiers et objectifs.

Je n'ai pas d'objectifs supplémentaires, mais il n'y a pas besoin de bague pur les objectifs de marque Sanyo dédiés au Xacty 10xx (ce sont les mêmes objectifs).

- La suite logicielle founie avec le hd1010 permet-elle de réaliser du montage basique en hd (720p * 60i/s) (cut - titres - doublage son) sans perte de qualité? Sinon quel logiciel (simple) le permet ? J'aimerai pouvoir traivailler avec l'encodage d'origine (mpeg4 h264 il me semble) est-ce possible ou une conversion est-elle obligatoire. (selon le test, imovie 08 sur mac semble savoir le faire).

Là on touche au problème ... Pour ma part je n'ai filmé qu'en 1080P30 pour l'instant et j'ai un iMac Intel (Core2 Duo 2,4gHz, 2Go de Ram). J'utilise iMovie7 (le dernier iMovie8 n'existe pas encore) de la suite iLife 08. Je peux faire des montages sans problème (c'est un peu lent), c'est après que les chose se gâtent ... au moment d'exporter le projet ... Je n'ai pas trouvé de bon réglages car le film est très dégradé et il ne se lis plus sur le Xacti, la lecture du résultat sur la PS3 fait apparaître des artefacts dans la vidéo (qu'il n'y a pas sur l'original) et des aplats de pixels ... J'ai choisit un débit de H264 de 10 mbps (pour 12 mbps d'origine). Il faut que je fasse plus d'essais avec iMovie puis FinalCut Express.

Je n'ai pas encore installé BootCamp donc pas essayé le soft fournit par Sanyo, mais voici un lien vers les manuels de la suite Nero 8 Essantial livrées :

Nero 8 Essantial - Manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont achete cet appareil, pouvez-vous me dire si vous l'avez achete en magasin ou bien via le net (Ebay, autre), et sinon a quel prix?

Si quelqu'un en vend un, je suis interesse...

Salut,

Je l'ai acheté 539€ chez mister discount.com, il est au même prix sur lemondedunumerique.com (529 + frais de port).

A part sur internet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Logiciel de montage compatible HD1000 - HD1010

Je viens de lire tous les posts.

Sur base d'essais réalisés en juillet 2008 sur des rushes que l'on m'a passés, la conclusion à laquelle j'étais arrivé est que si l'on ne veut pas casser sa tirelire, c'est SONY VEGAS Movie Studio Platinum 8.0 qui s'impose. Seul hic, cette version peu onéreuse (68,11 eur TTC) ne permet pas de sortir en 1920x1080.

Le maximum est 1440x1080 qui correspond au format batard des caméscopes HD et qui ne permet donc pas du rendu pixel-to-pixel 1920x1080 en écran full HD.

Sony parle de HD, mais c'est bien de cette HD bâtarde là dont il est question, qui à mon avis n'a aucun avenir (lisez la suite).

J'ai préféré me conformer au format 720x1280. Deuxième hic, il n'y a pas d'encodage MP4 : il faut sortir en format WMV.

Je peux témoigner de ce que si l'on filme en 1080i avec un Sanyo HD1000, il est possible d'effectuer le montage avec SONY VEGAS Movie Studio Platinum 8.0 (sans crash : le logiciel est ultra-stable) MAIS il faut sortir en 1280x720p (attention à bien spécifier le désentrelacement) sous WMV par exemple en VBR Q93.

Se créer un profil WMV "custom" qui va dans se sens. Et que l'on réutilise à chaque fois. C'est finalement très simple.

Le résultat est visuellement parfait parfait ... mais on évolue en format propriétaire - Microsoft.

C'est cela qui m'a arrêté d'acheter un HD1000 en juillet 2008.

Si on veut vraiment garder du 1920x1080 en sortie, et faire cette sortie en format MP4 non propriétaire, il faut obligatoirement passer à SONY VEGAS Pro qui vaut 630,23 eur TTC. Car seul SONY VEGAS Pro dispose du CODEC "MainConcept MP4" pour lequel il est possible de définir un profil "custom" qui s'ajuste bien aux paramètres des rushes qui proviennent du Sanyo. Très peu de gens savent cela.

C'est vache, n'est-ce pas ?

http://www.sonycreativesoftware.com/moviestudiope

Surprise !

Maintenant VEGAS Movie studio en est à la version 9.

Il faudrait tout retester !

J'en profite pour confirmer que la majorité des PC "qui ont déjà vécu" c-à-d qui ont déjà tourné quelques mois et dont le cache du processeur, les clefs de la base de registre et la RAM sont dès lors encombrés, même des Core 2 Duo 3 GHz 45nm tous récents, même dotés de cartes graphiques Ati ou nVidia récentes, ont tendance à provoquer de très légères saccades en 1280x720p, et sont carrément inaptes à un décentrelacement de qualité exigé par le 1920x1080i.

J'utilise tant VLC Player que SMPlayer.

Pour cette raison, à mon sens, le PC "fourre tout" en tant que station multimédia n'est possible, en 2008, qu'en résolution 1280x720p.

Cela devrait changer d'ici peu avec les nouveaux processeurs Intel de la famille Core i7, qui embarquent le contrôleur DRAM pour connexion directe de la RAM DDR3-1066 MHz.

http://www.bestofmicro.com/actualite/26037...xps-studio.html

Au moins, là, on peut espérer lire du 1920x1080p convenablement sous WinXP. Pour Vista, c'est une autre paire de manche !

Je pense, personnellement, que le format 1920x1080i est à abandonner tout de suite, car il impose une charge trop importante au processeur, puisqu'il faut réaliser le désentrelacement, si possible d'une façon pas trop bestiale.

Le HD1010 constitue donc une formidable avancée, du moins en théorie, avec son mode 1920x1080p à 30 images/seconde.

On devrait retrouver une excellente fluidité telle celle des vidéos x264/MKV 1980x1080 (illégalement) télechargées qui ont bénéficié d'un désentrelacement à l'encodage.

Finis les ennuis liés au désentrelacement, au niveau du décodage.

Finie la nécessité de devoir régler à la main, avant de lancer chaque vidéo (VLC Player ou SMPlayer) le mode de désentrelacement.

Je trouve que Sanyo a tapé très fort et très bien avec ce mode 1920x1080p à 30 images/seconde.

Mais rien de tel qu'un test, car on peut redouter quelques saccades sur les pannings avec seulement 30 images/seconde.

Le mode 1920x1080p, il faudra le tester, et tenter d'identifier ses inconvénients.

On pourrait rêver d'un 1920x1080p à 60 images/ secondes mais rappelons-nous que le HD1010 comporte également un mode 1280x720p à 60 images/seconde.

Le mode 1280x720p à 60 images/seconde du HD1010 a quelques chances d'être meilleur que celui du HD1000 car le HD1010 semble disposer d'une puissance de traitement supérieure. L'encodage temps réel dans l'appareil, même à 60 images/seconde est dès lors peut-être mieux orienté vers la qualité.

Mais malgré tout je pense que je n'achèterai pas le HD1010 car son stabilisateur n'est pas à la hauteur.

A quoi servent la compacité et la précision si il s'avère qu'aucune prise de vue ne peut être réalisée à main levée ?

De plus j'ai un doute sur le mode de fonctionnement de l'iris du HD1010. Est-il bien à variation continue comme il sied à un appareil vidéo de qualité ?

Les séries TZ et FZ de Panasonic pourraient se révéler imbattables, une fois équipées d'un capteur CMOS 1/2.5 ou 1/2.3 pouces pouces 10 megapixels ayant des aptitudes vidéo.

Tout ce que le public demande, c'est une capture 1280x720p à 60 images/seconde et un encodage MP4/H264.

On tiendrait là un best-seller universel.

De tels capteurs viennent de franchir le stade de la production en série : il n'y a qu'à voir le Canon SX1 IS (10Mpix format 1/2.3 pouces) et les appareils dits "rapides" chez Casio tels le F1 (6Mpix format 1/1.8 pouces) et FH20 (9Mpix format 1/2.3 pouces).

Bien évidemment, le format qui s'imposera sera le 1/2.5 pouces et le 1/2.3 pouces capables d'interfacer les excellentes optiques extra-longues de quasiment tous les fabricants d'appareils photos compacts. Ce qui fera la différence, au niveau qualitatif sera 1) l'iris à variation continue et 2) une stabilisation optique réussie.

Je ne pense pas que le HD1010 restera longtemps à flot, dans ce contexte.

Le Canon SX1 IS constitue une jolie proposition alternative avec son mode 1080x1980p à 30 images/seconde (et oui, progressif !), comme le HD1010.

Mais il manque le mode 1280x720p à 60 images/seconde !

Le codage se fait en MOV H264, ce qui est bon.

La partie son reste une question en suspens : c'est de la stereo mais il n'est pas certain que la fréquence d'échantillonnage monte à 44100 Hz ou à 48000 Hz.

Est-il doté de prises micro externes ?

Proposé à 636 eur (chez Pix...), à partir du 12 Décembre 2008.

Il suffira d'attendre juin 2009 pour que la concurrence joue, avec SONY qui proposera à un peu tout le monde son capteur universel dérivé du capteur CMOS "Exmor" IMX060PQ de 12,2Mpix au format 1/2.5.

http://www.sony.net/SonyInfo/News/Press/20...144E/index.html

Il s'agit ici d'une première implémentation low-cost, pour téléphones haut de gamme qui se dotent d'un appareil photo-caméra.

On peut imaginer une implémentation plus soignée, qui plutôt que procéder à de la décimation de pixel en mode vidéo HD (on ne lit qu'un pixel sur N), effectue du regroupement interne de pixel (pixel binning) comme Fuji le fait depuis longtemps sur ses capteurs.

Ces 12,2Mpix conviennent bien à une exploitation en 16:9 qui laisse exactement 8Mpix au format 3840x2160 pixels ce qui constitue de la "quad HD". Cela n'est pas anodin !

Ce capteur là, que tout le monde dit trop dense est en réalité idéal, une fois exploité en regroupement de pixels 2x2 pour abaisser la résolution à 1920x1080.

En adoptant un filtre de Bayer modifié à cet effet (sortir du sempiternel schéma R-V-B-V), il devient possible d'effectuer du regroupement de pixels 2x2 (pas nécessairement voisins) et l'on obtient alors une image vidéo full HD 1920x1080p qui se défend bien, assez sensible (car on lit toute la surface du capteur), sans grosses fautes de couleurs, à 30 images/seconde. Si on est encore plus fûté, la puce contient un deuxième schéma de regroupement qui permet de sortir en 1280x720p à 60 images/seconde, à sensibilité encore améliorée (car on lit toute la surface de la puce) et sans grosses fautes de couleur.

C'est acrobatique mais les algorithmes sont prêts. Oui certes le regroupement 2x2 va produire des fausses couleurs, puisqu'on utilise un filtre RVB coloré (style Bayer) ... mais pendant que l'on acquiert la vidéo, on peut remettre le capteur à zéro 5 fois par seconde, en tirant une photo 12Mpix à iso 800, ce qui permet alors de restaurer un semblant de vérité. Lorsqu'on exploite la puce à 30 images/seconde, on obtient tout de même 1 image sur 6 qui est sans fausses couleurs avec une résolution 4 fois supérieure. Cela doit bien pouvoir être exploité, d'une façon ou d'une autre. C'est comme cela qu'on peut éventuellement y arriver.

Tel capteur prendra place dans tous les châssis compacts à fort zoom et optiquement stabilisés que nous connaissons (Panasonic FZ, Panasonic TZ, ...).

Il garantira 12.2 Mpix en mode photo 4:3 et il garantira 8Mpix en mode photo 16:9. En mode photo, puisqu'il n'y a pas de processus de regroupement de pixels, il n'y a pas de risque de fausses couleurs.

N'est-ce pas ce que le peuple demande : de la vidéo Full HD 1920x1080p décente à 30 fps avec une bonne sensibilité, de la vidéo 1280x720p décente à 60 fps avec une bonne sensibilité, et de la photographie aux environs de 10Mpix.

Lorsqu'on en sera là, le Sanyo 1010 fera triste figure avec son capteur CMOS 4Mpix au format 1/2.5 pouces et sa stabiliation électronique déficiente.

Comme qualité il ne restera plus que son optique lumineuse et ses prises micro externes. Mais sans stabiliastion optique décente, l'accès au marché semblera coupé.

Et les 4Mpix en mode photo apparaissent comme totalement dépassés.

Il y a peut-être un avenir pour du tri-CMOS embarquant 3 capteurs CMOS Sony "Exmor" dérivés du IMX060PQ de 12.2Mpix au format 1/2.5 pouces.

On peut imaginer une implémentation plus soignée, qui plutôt que procéder à de la décimation de pixel en mode vidéo HD (on ne lit qu'un pixel sur N), effectue du regroupement interne de pixel (pixel binning) comme Fuji le fait depuis longtemps sur ses capteurs.

Tout se simplifie ici étant doné qu'il n'y a plus de filtre de Bayer sur chaque capteur.

En mode vidéo, les 3 capteurs (rouge, vert, bleu) seraient lus avec une technique de regroupement interne de pixels voisins en 2x2 qui procure une image 16:9 en 1920x1080p native à 60 images/seconde, cette fois-ci sans remontée de bruit, avec une sensibilité accrue, et sans aucun risque de fausse couleur (avantage massue du tri-CMOS).

Inutile de prévoir un deuxième mode de regroupement en 1280x720p puisque le 1920x1080p est déjà à 60 images/seconde ! Il n'y tout simplement pas de mode 1280x720 !

En mode photo, les 3 capteurs (rouge, vert, bleu) seraient lus pixel par pixel, ce qui procure 24Mpix en théorie, avec sortie en JPEG sur seulement 16Mpix pour garantir l'absence d'artefacts. On prévoira une possibilité de sortie en mode RAW pour monter à 24Mpix via traitement alambiqué sur PC.

Quel pied ! La véritable bombe pour 2009, elle pourrait être là.

Qui tirera le premier ?

FujiFilm, par définition atypique, nous promet son capteur super CCD EXR.

Mais ce capteur dispose-t-il d'aptitudes vidéo ?

Il semble que non dans la présentation officielle.

http://www.fujifilm.fr/www/content.jsp?Nav...;bmLocale=fr_FR

La révolution est en marche. Il est urgent d'attendre. L'ère de l'exploitation naïve des capteurs est terminée. Nous allons entrer dans une ère de "cuisine de sorcières" qui fera bondir les performances et qui améliorera grandement la qualité.

D'un compact superzoom (Panasonic série FZ ou TZ), on sortira des images full HD (1920x1080p) dignes du 70mm cinéma de nos grands parents.

D'un bridge à optique fixe doté d'un capteur APS (la mort du reflex, bien sûr), on sortira des images quad HD (3840x2160p) dignes de l'IMAX.

p.s. Vous constituez un excellent forum que je ne connaissais pas en juillet 2008. Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces deux sites sont liés (même dirigeants) et très déconseillés, vus les nombreux problèmes rencontrés.

Antoine

Salut,

Je n'ai pas eu de problème avec Misterdiscount, il a été livré en 9 jours comme annoncé sur le site.

Concernant les softs de montage, j'essaierai Final Cut le week-end prochain.

J'ai réencodé le film sur lequel j'avais des problèmes de pixelisation, d'applat (sous iMovie 07 (iLife08)) en MP4, H264, 1920x1080 P, 12 mbps (débit natif de la vidéo du Sanyo), et en 2 passes, plus de problème la vidéo sort nickel, lecture parfaite (pas vu de différence avec originale) sur la Mac et la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu de problème avec Misterdiscount, il a été livré en 9 jours comme annoncé sur le site.

Tant mieux pour toi, il faut bien qu'ils arrivent à livrer un camescope de temps en temps de Toulouse à Lyon ! :blush:

Comme on le dit souvent sur ce forum, il n'y a pas de secret, pour réussir à faire 130 euros de moins que des sites comme cdiscount (il est à 675€) qui se bat déjà sur les prix avec férocité, il faut bien sacrifier quelque chose quelque part. Et c'est souvent le service qui trinque ou des choses plus cachées (importations parallèles…), d'où des litiges qui prennent tout de suite de grosses proportions.

Dons grosse méfiance quand même sur les sites qui tirent les prix (trop) vers le bas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, il faut bien qu'ils arrivent à livrer un camescope de temps en temps de Toulouse à Lyon ! :blush:

Comme on le dit souvent sur ce forum, il n'y a pas de secret, pour réussir à faire 130 euros de moins que des sites comme cdiscount (il est à 675€) qui se bat déjà sur les prix avec férocité, il faut bien sacrifier quelque chose quelque part. Et c'est souvent le service qui trinque ou des choses plus cachées (importations parallèles…), d'où des litiges qui prennent tout de suite de grosses proportions.

Dons grosse méfiance quand même sur les sites qui tirent les prix (trop) vers le bas…

Salut,

C'est une garantie de 3 ans par Sanyo sur ce produit. Sur Lyon, c'est le même intermédiaire en SAV que les marques JVC, Sony et Philips.

Je m'étais renseigné sur cela avant.

Cela dit en terme de SAV que ce soit CDiscount ou MisterDiscount c'est bonnet blanc et blanc bonnet ... t

Edit : bon, après recherche, il y a effectivement beaucoup de personne qui ont des problème avec les sites cités plus haut, pour ma part comme je l'ai dis, pas de soucis. LesNumériques.com consacre un article sur eux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon HD1010 j'ai toujours ce problème lié au zoom numérique: l'option "Activer" est grisé et non accessible.

Comment débloquer cela? Merci. :blush:

Salut,

Pas de problème pour moi

Voici mes paramètres :

ENREGISTREMENT1 :

- VIDEO = Full-SHQ

- PHOTO = 4M-H

- SELECTION SCENE = AUTO

- FILTRE = NON

- FLASH = NON

- RETARDATEUR = NON

ENREGISTREMENT2 :

- STAB VIDEO = OUI

- STAB PHOTO = OUI

- MISE POINT = STANDARD

- MODE MISE AU POINT = 9-AF

- MESURE D'EXPO = MULTI

- ISO = AUTO

ENREGISTREMENT3 :

- BALANCE BLANC = AWB

- EXPOSITION = PROGRAMME

- CHASSEUR DE VISAGE = NON

- PHOTO GRAND ANGL = NON

- SENS ELEVE = NON

- ZOOM NUMERIQUE = OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation