Aller au contenu

Faire DV avec HDV


carozebre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vu les difficultées liées aux normes de la HDV actuellement, et vu que cela pourrait se régler d'ici peu d'années, je me disais que je pourrais faire d'une pierre deux coups: travailler en DV avec un camescope HDV, attendre que les choses s'éclaircissent au niveau des logiciels, des formats ect, attendre que je prenne un peu d'expérience (je suis novice), et ensuite passer en HDV sans devoir acheter un autre camescope (je suis serré niveau budget). Seulement je trouve peu d'information concernant les qualitées DV des camescopes HDV tels que le Canon HV20 et HV30 et surtout le Sony HC7 que je plébiscite pour son absence de bruits de fond.

Je précise qu'actuellement je bosse sur un Sony DCR-HC19E (et avec Magix vidéo deluxe 2008 plus.), puis-je m'attendre à une grande différence?

Auriez-vous quelques infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

De façon générale, il est admis que les caméscopes HDV sont de bons caméscopes DV. Ils remplacent en fait les caméscopes DV du haut de la gamme grand public, grâce à leur possibilités.

De même, les errements ne sont plus à l'ordre du jour pour les logiciels de montage pour le HDV : les principaux le prennent en compte sans souci. C'est le format AVCHD qui est encore un peu jeune, mais si la situation se régularise assez vite.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement,

Est-il possible d'être un peu plus précis? J'ai lu quelque part que le HV30 pouvait expressément filmer en DV 16/9, est-ce aussi le cas pour les autres? Ont-ils chacuns d'autres particularitées vis-à-vis du DV? Ce sujet est rarement abordé dans les tests. Pour la HDV j'ai Magix, et il semblerait que même avec une grosse config on peut difficilement monter plus de quarante minutes dans ce format-là, et puis tout le monde n'a pas le matériel de diffusion adéquat, cela dit ça ne me fait rien d'attendre un an ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDV étant toujours en 16/9, l'aptitude des caméscopes HDV à faire du DV 16/9 est donc particulièrement bonne. Bien meilleure, en tout cas, que les caméscopes DV 4/3 contentaient parfois de couper le haut et le bas de l'image !

Tous les caméscope HDV tournent en DV, c'est inclus dans ce standard. Ils peuvent aussi lire les bandes DV et souvent les enregistrer (DV-IN). Concrètement, un caméscope HDV est un caméscope DV qui a gagné la possibilité de tourner en HD.

Pour la configuration, voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
    • ce réglage sert juste a préciser au pc d'utiliser la RTX 3050 lors de l'utilisation du logiciel aida64 extreme faire le même réglage mais sur pinnacle   le bon pilote nvidia studio pour rtx 3050 est 595.79   https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/results/       a essayer : réinitialisation Windows mises a jour drivers maj bios carte mère     quelle est la référence exacte de la carte mère ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation