Aller au contenu

Faire DV avec HDV


carozebre
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vu les difficultées liées aux normes de la HDV actuellement, et vu que cela pourrait se régler d'ici peu d'années, je me disais que je pourrais faire d'une pierre deux coups: travailler en DV avec un camescope HDV, attendre que les choses s'éclaircissent au niveau des logiciels, des formats ect, attendre que je prenne un peu d'expérience (je suis novice), et ensuite passer en HDV sans devoir acheter un autre camescope (je suis serré niveau budget). Seulement je trouve peu d'information concernant les qualitées DV des camescopes HDV tels que le Canon HV20 et HV30 et surtout le Sony HC7 que je plébiscite pour son absence de bruits de fond.

Je précise qu'actuellement je bosse sur un Sony DCR-HC19E (et avec Magix vidéo deluxe 2008 plus.), puis-je m'attendre à une grande différence?

Auriez-vous quelques infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

De façon générale, il est admis que les caméscopes HDV sont de bons caméscopes DV. Ils remplacent en fait les caméscopes DV du haut de la gamme grand public, grâce à leur possibilités.

De même, les errements ne sont plus à l'ordre du jour pour les logiciels de montage pour le HDV : les principaux le prennent en compte sans souci. C'est le format AVCHD qui est encore un peu jeune, mais si la situation se régularise assez vite.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement,

Est-il possible d'être un peu plus précis? J'ai lu quelque part que le HV30 pouvait expressément filmer en DV 16/9, est-ce aussi le cas pour les autres? Ont-ils chacuns d'autres particularitées vis-à-vis du DV? Ce sujet est rarement abordé dans les tests. Pour la HDV j'ai Magix, et il semblerait que même avec une grosse config on peut difficilement monter plus de quarante minutes dans ce format-là, et puis tout le monde n'a pas le matériel de diffusion adéquat, cela dit ça ne me fait rien d'attendre un an ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDV étant toujours en 16/9, l'aptitude des caméscopes HDV à faire du DV 16/9 est donc particulièrement bonne. Bien meilleure, en tout cas, que les caméscopes DV 4/3 contentaient parfois de couper le haut et le bas de l'image !

Tous les caméscope HDV tournent en DV, c'est inclus dans ce standard. Ils peuvent aussi lire les bandes DV et souvent les enregistrer (DV-IN). Concrètement, un caméscope HDV est un caméscope DV qui a gagné la possibilité de tourner en HD.

Pour la configuration, voir : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=157

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation