Aller au contenu

cassettes mini-dv plus longues ??

choupinette
 Partager

Messages recommandés

bonjour

1) aurons-nous la chance un jour de voir arriver sur le marché des cassettes mini-dv qui vont au-delà de 80mn sp ........car pour filmer en long-metrage c'est assez penible de perdre 1 petite minute pour changer de cassette ........

2 ) je suis d'accord avec NOEL concernant le VISEUR ...il est INDISPENSABLE et je m'en rends compte en plein soleil .......l'ecran L.C.D fait miroir ...IMPOSSIBLE DE VOIR CE QUE L ON FILME !!!!!!!!

pour l'achat de votre futur camescope ..... NE FAITES DONC PAS L IMPASSE SUR LE VISEUR !!!!!!!!! :eusa_think:

Bonjour,

1) Non, le développement du miniDV est terminé. Les tournages longs sans arrêt sont l'apanage des disques durs maintenant. Cependant, on a pris l'habitude de couper au bon moment pour ne pas trop perdre d'images intéressantes. biens uûr, on attend pas la 62e minute pour changer la bande... Les bandes 80 minutes ont été au bout du possible, en restant fiable. Le mode LP (avec ses défauts) permet d'aller jusqu'à 120 minutes sur ces bandes.

2) Bien d'accord, mais il existe des technologies d'écran qui sont plus ou moins sensibles au soleil. Entre un vieil écran LCD rendu brillant (l'horreur) et un écran OLED (pas mal), la vision en plein soleil n'est pas comparable. Mais bon, Panasonic remet des viseurs, donc tout espoir n'est pas perdu...

Antoine

merci antoine pour ta reponse ,

j'essayes toujours de changer de cassettes au bon moment , mais c'est tres FRUSTRANT !!!!

cela dit la qualité de l'image est excellente , c'est une consolation !!!

JE ME SUIS TOUJOURS POSEE LA QUESTION DE SAVOIR QU UTILISENT LES PROS ??????

toi tu filmes en mini-dv ou en hdd ???????

Perso, en HDV. Avant, en miniDV. C'est vrai que ça peut être frustrant, surtout quand on est devant et derrière la caméscope, ça oblige à anticiper en regardant l'horloge, et l'écran pour calculer le meilleur moment.

Les pros ont à leur disposition d'autres outils, comme des disques durs DV, des enregistreurs directs qui permettent de passer outre ces limitations.

Antoine

Le HDV (HD sur bande) est destiné à assurer la transition entre le miniDV et la HD, ce qui est exactement mon besoin. Si on ajoute que les caméscopes AVCHD étaient notablement sous équipés jusqu'à peu, le choix du HDV était le bon.

Cependant, lors du renouvellement de caméscope (pas avant deux ans), mon choix s'orientera vers un caméscope à carte.

Antoine

les cartes remplaceraient mieux les cassettes que le disque dur d'après toi ?????? celà dit c'est vrai que le prix des cartes baisse d'année en année et que la contenances des cartes augmente aussi........mais les disques durs devraient suivre aussi.........150_ 200 gigas .........d'après toi pour les montages , aurions nous l'approche des mini-dv plus avec les cartes qu'avec le disque dur ??????

Je ne pense pas que l'approche soit comparable, tant que le cartes valent cher. Le miniDV reste un support de captation et d'archivage. Le disque dur n'est qu'un support de captation, et les cartes aussi, sauf si elles arrivent à coûter 1 euro /Go...

Le disque dur offre de l'autonomie (mais il faut jouer avec les batteries hors secteur), mais les cartes permettent une compacité, une fiabilité et une rapidité supérieures. Altitude, vibrations, dépressions, accélérations, températures : la carte va ou le disque s'arrête !

Pour décharger les images, rien ne vaut l'insertion d'une carte rapide dans un lecteur USB rapide, comme en photo. S'il s'agit d'accélérer la vitesse de transfert (c'est souvent l'argument pour justifier l'abandon de la bande), autant vraiment accélérer et ne pas ralentir le processus.

Antoine