Aller au contenu

HD full ready


xamime5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je doit fair une vidéo qui sera diffusé sur un écran 103 pouces. (1920X1080 pixels full HD)

Mais je ne sais pas si ma caméra Sony HDR-HC1 sera suffisante ?

Si non quelle caméra me conseillez-vous de louer ?

Ensuite, suis-je obliger de graver sur Bleu-ray disc ? Si non sur DVD mais avec quel conpression (sous fcp) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc j'ai pas besoin de louer de caméra. Sa change quoi le full HD ? C'est quoi cette histoire de ligne ?

C'est pour le concours Panasonic donc ils disent DVD ou Blue-ray disc. Mais j'ai pas de B-R disc.

Un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caméscope fait 1080 lignes, la TV Full HD aussi. Et c'est ça qui compte.

Avec certains programmes, il est possible de graver des disques HD sur des DVD normaux, à condition que ce soit très court.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux questions basiques, mais rarement abordées en clair:

Le format HDV est généralement présenté comme fournissant des images 1920 par 1080, et c'est un fait qu'une image JPEG extraite d'un rush HDV s'affiche officiellement avec ce nombre de pixels. Cependant certains articles de la revue parlent de 1440 par 1080, ce qui n'est tout de même pas la même chose. Y a t'il eu un article qui fasse le point d'une manière nette ?

Lorsque l'image est capturée, par exemple dans Final Cut, et qu'elle est traitée en post-production, on est bien en 1980 par 1080, non ????

S'agit-il d'une extrapolation de pixels, alors que les capteurs, par exemple de la Z1, sont bien au delà ?

Merci d'éclairer ma lanterne...

Au fait... est-ce que ce n'est pas un sujet à trairer à part ?

Si j'ai manqué l'info de référence, pardon, mais je crois n'être pas le seul à me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine.

Voilà qui remet les pendules à l'heure.

Et puisqu'on en est là, par quel mystère est-on en 1920 par 1080 lorsqu'on arrive dans Final Cut au autre avec des images HDV ?

Extrapolation ? Reconversion des pixels rectangulaires ?

J'ai peut-être lu un peu vite l'excellent article cité en référence...

Et une question annexe sur laquelle quelqu'un a peut-être un élément de réponse... On commence à trouver sur le marché des plateformes proposant de convertir par exemple des images HDV en 2K. Quel est le principe, et la fiabilité du procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 1440 pixels rectangulaires, et Final Cut - comme les autres - les affichent comme 1920 pixels carrés.

Le HDV, c'est du 1440 x 1080. Le 2K, c'est plus grand (2048 points de large) et plutôt destiné au cinéma numérique. C'est du gonflement... Le HDV ne possède ni la définition, ni la chromie nécessaire à une belle image 2K.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation