Jump to content

probleme chargeur et batterie sur camescope SONY

romarinho
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai donc acheté il y a tres longtemps , un camescope Sony de type DCD-DVD91E .

Il y a de cela quelques mois , je me suis racheté une batterie . vu que celle fourni avec l'appareil est petite en durée d'enregistrement .

Je me suis racheté une batterie de type NP-QM71D avec une autonomie de 11H je crois . c'est celle ci http://www.rueducommerce.fr/... sauf que moi c'est encore la gamme au dessus , elle est plus large et grosse , et dessus il y a un ptit bouton pour savoir si la batterie est pleine ou non .

Avec le camescope j'avais eglement un chargeur de batterie , qui en fait etait relier au camescope via une prise DC IN . C'est a dire que je pouvais filmer en meme temps que ma batterie se rechargait .

L'année derniere , j'avais preté mon camescope a un pote , il m'a perdu mon chargeur :(

Il m'a racheté un autre chargeur , mais avec celui ci , je ne peux pas filmer en meme temps , je suis obligé d'enlever ma batterie pour la rechargée . Mais la n'est pas le probleme .

voici le chargeur avec ma batterie dessus :

Alors mon probleme , c'est que quand je la mets en charge , le bouton rouge s'allume pour me dire qu'elle est en train de charger , et lorsqu'elle est pleine , le voyant vert s'allume . Mais la quand j'appuie sur le bouton de la batterie , ca me mets que 2 points . elle n'est pas full en fait . Et quand je la mets dans ma camera , je n'ai que 170/190 minutes de batterie(enfin ils mettent ca en temps , mais les minutes passent vite je trouve :)) . Hors je devrais en avoir au moins 600 ....(A noter qu'il y a un troisieme voyant sur le chargeur avec les initiales DIS , pour l'allumer il faut rester appuyer dessus , la charge s'interrompt , mais je ne sais pas a quoi ca sert )

comment ca se fait ? le probleme peut venir d'ou ? la batterie est trop puissante pour le chargeur ? mon camescope est foutu ?

merci de me venir en aide , parce que la je suis depassé :(

d'avance merci ,

coordialement .

J'ai ete voir sur le site du constructeur de mon chargeur .... et en fait voici la fiche : http://www.aboutbatteries.com/index.php?Pr...105522&ap=1

A la base , c'est un JVC , mais il est comptatible avec SONY et autres marques .. donc a mon avis il est specifique aux batteries JVC et il peut prendre les batteries Sony aussi , mais peut etre que les batteries bas de gamme non ?

bonsoir :smile:

A la lecture de ton récit, je dirais que ta batterie a certainement un élément HS ... d'ou la capacité réduite !.

surtout, ne la decharge pas "à fond", tu ne ferais que la mettre HS définitivement !.

je pense qu'il te faut racheter une nouvelle batterie. je ne connais pas ton chargeur, mais j'espére que c'est bien un chargeur LIPO / lithium.

la batterie est trop puissante pour le chargeur ?

la capacité de la batterie n'a pas d' importance , quelques soit la capacité, le chargeur la "rempli" tant que la tension n'atteint pas 7,2 volt

peu tu verifier que ton chargeur charge bien en 7,2v, sa doit être ecrit derriere ??!!

un petit lien sur quelques infos sur les accus :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...;hl=Fred_Master

cdt

Fred

bonsoir :smile:

A la lecture de ton récit, je dirais que ta batterie a certainement un élément HS ... d'ou la capacité réduite !.

surtout, ne la decharge pas "à fond", tu ne ferais que la mettre HS définitivement !.

je pense qu'il te faut racheter une nouvelle batterie. je ne connais pas ton chargeur, mais j'espére que c'est bien un chargeur LIPO / lithium.

la capacité de la batterie n'a pas d' importance , quelques soit la capacité, le chargeur la "rempli" tant que la tension n'atteint pas 7,2 volt

peu tu verifier que ton chargeur charge bien en 7,2v, sa doit être ecrit derriere ??!!

un petit lien sur quelques infos sur les accus :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...;hl=Fred_Master

cdt

Fred

Et bien ecoute , ma batterie est^pratiquement neuve .. elle n'a pas beaucoup servie . Et non , le chargeur n'est pas en LIPO / lithium puisqu'il s'agit d'un chargeur JVC qui est juste comptatible avec les autres marques de batterie (sony etc...)

J'ai ete faire quelques magasins , ils m'ont tous dis qu'a leur avis , ca venait du chargeur , et qu'il fallait que j'aille voir sur le site sony afin d'en commander un .

Par contre , le mec de chez darty , m'a demandé de la dechargé completement .. je l'ai fais et ca n'a rien changé ... j'espere que je n'ai aps fais de betises ... vu que tu as dis que ca pourrait la mettre HS ... mais la elle fonctionne toujours .

Voila , merci a toi de m'avoir repondu , c'est bien sympa ;)

coordialement ,

@+