Aller au contenu

choix camescope pour soirée


ivz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais améliorer la qualité de mes images en achetant un nouveau caméscope.

Je filme souvent pour des soirées, spectacle, sport, streetcam

Je cherche donc un caméscope:

-style handycam ou qui se tient comme les sanyo, en tout cas pratique a emmener sur une main et discret

-qui film bien dans la nuit sans avoir de bruit, nuage sur l image, pouvoir filmer dans des pièces sombres, la rue la nuit etc...

-qui stabilise bien notamment pour éviter les vibrations quand je suis dans le métro, quand je filme des amis qui font du sport etc...

-qui est un bon autofocus sur des plan en mouvement ou sur des personnes

-ayant une bonne qualité de prise son (5.1 si possible)

-je pencherais plus sur disque dur (pour la durée) ou sd (pour le cote pratique)

-Camescope style HD mais si un caméscope non hd qui a un excellent rendu d image pourquoi pas, je cherche vraiment une excellente qualité d'image.

- je souhaite plutôt filmer en 16/9

-autonomie plutôt longue

-je fais du montage avec mes images, des petites retouches mais pas de postprod a effets spéciaux.

- budget moins de 500-800 euros (bien sur le moins cher avec une super qualité image en tout cas)

J'ai actuellement un SAMSUNG VPD-361 qui va sommairement bien pour filmer en journée et sur plan fixe mais je voudrais ne plus avoir les pb de mauvais autofocus constant (effet de blur a outrance), les nuages quand je filme en soirée ou nuit, les forts mouvements de spots lumineux derriere les personnes.

En cherchant en grande surface en préliminaire, j'ai été conseillé sur le Sanyo HD1000 ou 700, les sony HDR-TG3 SR10 SR11 SR12 et le JVC GZ HD3, mais je voudrais investir assurément sur une cam de qualité adapté a mon usage. Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Rapidement quelques considérations générales

un caméscope petit léger et discret : = manque de stabilité or tu souhaites une machine stable ce qui t'obligerait en théorie (conditionnel) à utiliser une machine plus grande plus lourde( ce que tu ne souhaites pas).

un caméscope sensible et belle image : j'ai crainte que la gamme Sanyo les produits sembleraient ne pas répondre à ton cahier de charge.

filmer du sport : attention à la compression faut tester

filmer des spectacles? quel zoom, , bague de netteté quelle prise de son micro externe, réglage de l'ouverture etc.. bref des réglages manuels : généralement les produits hauts de gamme plus onéreux arrivent à fournir ces prestations et encore pas tous .

Ceci pour dire que ton cahier de charge dans la gamme de prix souhaitée va être difficile à satisfaire, tu souhaites une 407 avec toutes les options au prix d'une clio. :smile:

Tu as aussi utiliser notre comparatif?

demande à notre Alexandra ce quelle te propose avec tes souhaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement alexandra me retourne des caméscopes de 4000 a 11000 euros selon mes critères. il n y aurait que le Sony DCR-SR210 qui entrerait ans mon budget.

Pour la stabilité je pourrais me débrouiller avec un pied faisant poids steadycam ou un sac a dos mis a l'envers, mais je voudrait vraiment une cam qui atténue déjà bien les petites vibrations.

Niveau zoom je n utilise que l'optique et je suis souvent très proche de mes cibles, je n'ai pas réellement besoin d'un grand zoom. Les réglages manuel comme l obturateur,exposition, balance couleur je l'ai déjà sur mon Samsun VPD 361 donc je me suis dit que les cam actuelles moyenne gammes devaient l avoir aussi.

Pour comparer avec mon appareil photo numérique Panasonic DMC FX12 la stabilité et le focus sont tres bien quand j'enregistre en mpg de la vidéo.

Je voudrais retrouver ca avec un temps d'enregistrement plus long, éviter le bruit en prise de vue sombre.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec ma cam VPD 361 le focus ne se fait jamais, c'est tout le temps trouble (sans zoomer) des qu il y a trop de spot lumineux ou qu il fait sombre. Je cherche a palier tout ça avec une nouvelle cam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les conditions particulières où tu souhaites filmer, rares sont les caméscopes qui vont pouvoir suivre surtout en automatique. Il faut surtout travailler en manuel, mais encore rien que pour trouver un caméscope proposant une bague de netteté ils ne sont pas nombreux et surtout pas dans la fourchette de prix envisagée comme tu as pu le constater je pense avec Alexandra.

Il faut vraiment que tu décides soit de monter en gamme soit réduire tes ambitions. ( je pense à une machine équivalente au pana 400 et 500 avec ses nombreuses options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j ai pris au final le son tg3E qui dépanne bien. Pratique en maniabilité, ergonomie, images assez bien malgres les mouvements et vibrations.

Par contre en mode tres sombre (scène bougie en menu sony) c'est ingérable, ça n'est utilisable que sur plan fixe, si on l utilise en mouvement, l'image est ultra lente. Enfin ça dépanne bien pour ce que j'en fait pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j ai mise le cote pratique au dépend de plus de sensibilité dans ce que me permettait mon budget. Je ne pouvais pas dépasser les 1000 euros. le TG3E je le met dans ma poche et c'est discret, ça m'évite d'avoir un sac a dos et d'attirer la foule quand je suis en soirée. Malgres tout il donne de belles images avec peu d'obscurité en hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation