Aller au contenu

AVCHD et puissance pc

fabrice_lille
 Partager

Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà mon dilemme, je compte me porter acquéreur du panasonic HDC-SD9 qui enregistre au format AVCHD, or il se trouve que mon pc est équipé d'un atlhon 3500+ d'une carte graphic nvidai Geforce7600GT et de 2 Go de RAM.

La plupart des descriptifs que j'ai pu lire ici, et autres tests indiquent qu'il faut une machine puissante (sans plus de précisions) si l'on souhaite faire du montage et également une perte qualité en recompressant au format mpeg2.

mes questions sont les suivantes :

1 . mon PC vous semble t il suffisant pour traiter ce format ?

2 mon choix est il judicieux sachant que je ne dispose pas de tv HD ( et que je ne compte pas en faire l'acquisition avant deux ou trois ans)

Merci de vos réponses, et de vos avis

Fabrice

PS : pour info ce serait mon premier camescope et il sera utilisé pour filmer l'arrivée d'un ptit bout à venir :)

Bonjour et bienvenue,

On trouve un peu plus précis ici : http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...Clef=157#id1155 (voir le tableau final).

1. L'Athlon 3500+ ne me parait pas suffisant. Le PC est par contre adapté au HDV.

2. Le choix peut être judicieux s'il s'agit de "stocker" des images en attendant. Mais il va demander un réel effort (convertir toutes les vidéos AVCHD en SD pour faire le montage), tout ça pour ne pas en profiter.

Peut-être qu'investir dans un caméscope non HD et attendre la maturité du AVCHD serait une bonne idée ?

Antoine

bonjour Antoine,

merci de ta réponse, l'article que as joint au post, est limpide :smile: et me permet de faire mon choix, passer sur du non HD.

Reste maintenant à trouver le bon matériel... allez hop c'est reparti pour la lecture des tests et autres comparatifs :smiley5:

Fabrice

bonsoir fabrice ....

je confirme se qui est dit plus haut :smile:

j'avais la même conf que toi, un athlon 3000+ et la meme carte video et 2go de mem ..., en AVCHD, au montage, j'avais une image sur 10, même pas la peine d'y ajouter un quelconque effet :smile:

même pour le HDV, c'etait limite, avec un manque de fluidité !

bon, là j'ai un Q6600 et une bonne carte graphique, c'est du bonheur de monter en HDV, et encore un poil sacadé en AVCHD !

voulou

@+

Fred