Aller au contenu

Aide "Temps de charge Batterie premiere utilisation"

jblack91
 Partager

Messages recommandés

:smile: Bonsoir à tous et à toutes, :smile:

Je viens d'acquérir un camescope Sony DCR HC51E, et je voudrais savoir le temps qu'il faut pour recharger la batterie la premiere fois ?

Ayant fait plusieurs site dont celui-ci pour chercher une reponse à ma question (qui ce trouve etre le plus souvent : charger la batterie pendant env. 120 mn et apres un cycle de 2/3 charge-decharge elle aurait son autonomie pleine), je me suis dit ben demande à ceux qui savent. :) lol

Sachant que le vendeur m'a dit de la charger pendant 40 heures ??!! j'ai trouvé ça bizarre mais en meme temps pour les mobiles il faut laisser en charge une nuit alor jme sui dit c'est possible.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je la laisser 40 h ou 2 h ? Je voudrais pas deteriorer la batterie et me retrouver avec celle ci à recharger toutes les 15 min.

En vous remerciant de vos conseils. :smile:

Vous n'avez pas de craintes à avoir. Quand la charge (tension) nécessaire est atteinte, la charge s'arrête automatiquement. La LED témoin change de couleur ou bien arrête de clignoter. Cela est valable pour n'importe quelle batterie et n'importe quel chargeur. Que ce soit une première charge ou pas.

Vu la capacité des batteries, il faut plusieures heures mais certainement pas 40 heures. Si au bout de 12 heures la charge complète n'est pas atteinte, il y a problème. La batterie ou le chargeur peuvent être defféctueux. Cela arrive avec du matériel bas de gamme ou contre-fait.

En réalité, les bons constructeurs testent leurs batteries avant la mise en vente. Ce que vous pensez être une première charge est en fait la deuxième.