Jump to content

Un peu perdu


ramonetout
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous j'ai besoin de vos lumieres :eusa_think: ,je suis perdu et perplexe façe au differents capteurs des apn. Il y a bientôt trois ans que j'ai voulu passer au numerique (reflexe olimpus argentique)et j'ai opté pou le kodac P 850 n'y connaissant rien et bien decu par la sensibilité et par la stabilisation de l'image . Je pense maintenant racheter un apn et remedier aux defauts de mon P850. Dans les descriptif les tailles des capteurs sont annoncées soit en fraction p ex 2/3 pour le S100FS de Fuji CMOS 22,2 x 14,8 mm pour eos 400D de Canon comment comparer ? . DE plus si j'ai bien compris le trop grand nombre de pixels nuit a la sensbilite.Dans ce cas si l'on reduit le nombre de pixels par le reglage de l'appareil acroit-on la sesibilité . :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Certains fabricants développent enfin cette idée, qui peut justifier un nombre de pixels absurde sur le capteur (il faut encore m'expliquer à quoi servent plus de 6 Mp dans un compact).

Par exemple sur le S100fs, on peu monter à 10 000 ISO en 3 Mp (alors que le capteur fait 11 Mp). C'est juste dommage qu'on ne puisse pas mettre en route cette fonction dès 200 ISO.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up