Aller au contenu

Sony BDP-S350 et BDP-S550


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

Invité magazinenews

BDP-S350 et BDP-S550 : une qualité d’image, de son et d’interactivité encore inégalés

post-7596-1219042648_thumb.jpg

BDP-S350 : l’expérience Haute-Définition intégrale

Le BDP-S350 propose un grande nombre de fonctionnalités dans un format très fin : les technologies 24p True Cinema, BonusView, Precision Cinema HD Upscale, Precision Drive HD et BD-Live Ready. Il vous suffit de connecter le lecteur à Internet et de télécharger le dernier logiciel, qui sera disponible à partir d’octobre 2008, pour bénéficier pleinement du BD-Live.

Le BDP-S350 intègre des logiciels BD-Live et BD-Java, ce qui permet d’accéder à tout un éventail de services en ligne une riche interactivité. Il suffit de connecter le lecteur à Internet via un câble Ethernet pour aller sur des blogs ou participer à des concours ou des tirages au sort en ligne tout en regardant un film. Vous pouvez également accéder à des bonus qui ne se trouvent pas sur le disque mais qui peuvent être téléchargés sur une carte mémoire USB vendue séparément depuis un site web consacré au film, notamment des bandes-annonces exclusives ou les dernières interviews des acteurs ou des producteurs.

La fonctionnalité BonusView permet de regarder à l’écran simultanément deux flux de données vidéo provenant du même disque Blu-ray. Avec cette technologie, il est désormais possible d’afficher du contenu Picture-in-Picture en incrustation tout en regardant le film principal, pour une expérience du Home Cinema hors du commun.

De nombreux utilisateurs possèdent déjà une grande collection de DVD, c’est pourquoi le BDP-350 contient la nouvelle technologie Precision Cinema HD Upscale de Sony, qui convertit les signaux en définition standard (480i) au format 1080p, et permet d’obtenir sur des téléviseurs 1080p un signal équivalent à de la Full HD via un connecteur HDMI.

Ce lecteur est par ailleurs équipé de la nouvelle technologie de lecteur Precision Drive HD, qui détecte et corrige l’oscillation des disques dans trois directions et stabilise la lecture des disques Blu-ray et des DVD tordus ou rayés.

post-7596-1219042662_thumb.jpg

BDP-S550 : une expérience Blu-ray incomparable

Le BDP-S550 offre les mêmes fonctionnalités que le BDP-S300, sauf que les technologies BD-Live et BD-Java sont pleinement intégrées au lecteur, et qu’il possède une carte mémoire USP échangeable de 1 Go, afin de stocker le contenu BD-Live téléchargé sur internet.

Le BDP-S550 offre également une fonctionnalité unique : le décodage DTS-HD Master Audio ainsi qu’une sortie audio analogique 7.1. Vous pouvez ainsi connecter directement votre lecteur à un ancien récepteur Home Cinema sans HDMI.

Les deux modèles utilisent la technologie primée XrossMediaBar de Sony, un menu de commande convivial qui permet de profiter pleinement de toutes les fonctions du lecteur. Et la technologie BRAVIA Sync, permet de connecter aisément les lecteurs à des téléviseurs BRAVIA et des systèmes Home Cinema.

Le son est également d’excellent qualité grâce au décodage et à la sortie en flux binaire Dolby TrueHD 7.1 et Dolby Digital Plus, et grâce aux sorties audio haute résolution DTS-HD et Master Audio.

Les lecteurs BDP-S350 et BDP-S550 prennent en charge les disques AVCHD avec la technologie x.v.Color (xvYCC), une norme internationale pour la reproduction d’un espace colorimétrique plus étendu. Cette norme augmente en effet la plage actuelle de données vidéo d’environ 180 %, permettant ainsi au lecteur de reproduire des couleurs plus naturelles et plus éclatantes, similaires à la perception de l’oeil humain dans le monde réel. Ces deux lecteurs sont enfin compatibles avec de nombreux formats vidéo, y compris BD-R/RE (modes BDMV et BDAV), DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, CD, CD-R/RW (format CD-DA) et JPEG sur support enregistrable CD/DVD.

Prix estimés :

· BDP-S350 : 300 €

· BDP-S550 : 400 €

À partir de septembre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a donc enfin chez Sony un lecteur Blu-ray moins cher qu'une PS3 (qui est vendue à perte dans certains pays). La descente vers le seuil des 100 euros est donc engagée.

Ceux qui souhaitent investir ne doive pas forcément attendre : pour descendre en prix, les fabricants n'hésitent pas à sacrifier la qualité technique des composants. Nous l'avons souvent vu, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas ainsi pour les lecteurs Blu-ray.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation