Aller au contenu

Quel caméscope <200€ maxi

Mowg
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je cherche aujourd'hui à acheter un caméscope pas trop cher et assez basique pour faire quelques vidéos et montages. Mon besoin est assez précis et défini, c'est déjà pas mal :) ! Ce n'est pas pour faire de la vidéo en tous genres, le champ est assez limité aujourd'hui :

- Quelques vidéos de mon futur fils dont la naissance est prévue d'ici 1 mois, pour envoyer à la famille après montage rapide sur l'ordinateur et compression en dvix ou autre,

- Pas mal de vidéos de circuit, caméra embarquée dans un véhicule sur un trépied sanglé à la caisse.

Je pense déjà que le meilleur rapport Q/P sera un miniDV, je me trompe ?

Ce dont j'ai besoin au minimum:

- Une qualité d'enregistrement correcte,

- Une vitesse d'obturation réglable (sur circuit indispensable de se mettre au mini à 1/500ième),

- Un format 16/9 de "qualité",

- Une prise de son correcte avec si possible un filtre anti-vent (caméra embarquée dans voiture vitres ouvertes),

- Un objectif qui commence au grand-angle,

- Un filetage sur l'objectif pour mettre filtre polarisant et/ou complément grand angle x0.5 (je suis fana de grand angle).

Ce que j'aimerais avoir mais si je ne l'ai pas c'est pas grave:

- Une prise micro,

- Une griffe porte accessoires,

- Une entrée DV,

- un stabilisateur optique.

Sur ces derniers points, c'est un peu du luxe je pense, et à moins de 200€ je n'y compte pas trop.

Ce dont je me fous totalement (mais à un point...!):

- Un mode photo,

- Une bonne sensibilité en faible lumière,

- Une torche,

- Un zoom x120000000. De toutes façons je vais travailler entre 35mm et 85mm, jamais plus ...

Voilà, c'est à peu près tout !

J'ai identifié les modèles suivants, qu'en pensez-vous ? Le"quel choisir ?

- JVC GR-D815,

- JVC GR-D822,

- JVC GR-D860,

- SONY DCR-HC51,

- PANASONIC NV-GS80 (introuvable?)

D'autres modèles à me proposer ? Qu'en est-il des mini camescopes "SD" comme les AIPTEK et SANYO ?

Merci :) !

Je viens de repérer aussi le Samsung VP-D371. J'aime moins son format un peu vertical, mais l'avantage est qu'on peut régler avec précision la vitesse d'obturation, et qu'il a une prise micro. Qu'en est-il de la qualité d'image par rapport au JVC ?

Sinon, j'aiu vu que le 16/9 n'était pas compatible avec le stabilisateur numérique. Est-ce aussi le cas avec les JVC et tous les capteurs 800kpix ? Faut-il 1MPix pour pouvoir utiliser le stabilisateur et le mode 16/9?

Merci.

Invité nicolas94

Salut,

Je te conseil effectivement une miniDV. Je n'ai pas trop d'idée sur les choix que tu cites mais j'ai vu dernièrement une Canon à 170 euros (neuve) en grande surface. J'ai une MV901 et c'est pas mal du tout. Je fait aussi de la caméra embarquée, la prise micro c'est appréciable.

Par contre, si tu ne te limites pas à du neuf, sur ebay il y a du choix et pour 200 euros tu peux peut-être trouver une caméra avec une meilleure qualité d'image parce que malgré tout, un camescope triCCD par rapport à premier prix, il n'y a pas photo, c'est un autre monde !

bonne recherche.

a+

Merci pour ton message. Tu as parfaitement raison au sujet de l'occasion, j'ai juste un peu peur de la fiabilité et de la mécanique de la cassette DV ...

Pour le Canon, les derniers modèles n'ont pas de filetage et c'est pour moi rédibitoire, car je veux mettre un grand angle et / ou un polarisant ...

Sinon, sympa la photo avec les phares de la BM E30 ... :) c'est avec ça que tu tournes ? 325i ?