Aller au contenu

différence entre le mpg4 et le mp4 ?


Messages recommandés

Si quelqu'un a des précisions, ça m'interesse aussi.

Ce que je crois avoir compris (y'a rien de sur) : c'est que ça serait une différence de containaire mais avec plus ou moins le même codec.

Par exemple, on peut avoir une fichier .MOV (container quicktime) encodé en MPEG4 ou avoir directement des fichiers .MP4

Bref, c'est vrai que c'est pas clair tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MP4, c'est l'extension à 3 lettres des fichiers MPEG-4. Il faut rappeler qu'il existe encore en 2008 des systèmes de fichiers (FAT pour être précis) qui ne supportent que 3 lettres dans l'extension. Un peu comme MTS et M2TS (M2TS veut dire MPEG-2 Transport Stream).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precision,

mais je n'est toujours rien compris : :eusa_think::smile:

extention, ect... je suis bien perdu

si on pouvait me le dire !!!

une derniere question !!

quelqu'un connait un logiciel qui me permet de joindre des fichier mpeg-4 justement , impossible de trouver une réponse.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ignore s'il existe des logiciels qui permettent de joindre directement des mp4 (logiciels haut de gamme certainement oui). Mais il existe un petit logiciel qui s'appelle mp4CAM2AVI qui transforme sans perte les fichiers mp4 en fichiers avi. Indispensable pour les possesseurs de camescopes type Sanyo (C6 et autres en SD). Mais je ne suis pas sûr que ça marche avec tous les fichiers portant l'extension mp4. Les fichiers avi sont ensuite joignables, avec virtualdub, par exemple.

Pour ce qui est des extensions, containers et autres, il va falloir créer une encyclopédie tellement il y de formats exotiques, propriétaires et je ne sais quoi encore. Un vrai bazar qui freine sans aucun doute l'expansion de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour le logiciel mentionner.

je l'est telecharger,

je suis allé cherche mes fichiers video, mpeg-4 jusque la pas de probleme

, mais apres ques que l'on fait , car je selectionne tous mes fichiers, mais que faut il que je fasse quand je suis dans " action " il ya deux choix ques que je dois faire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser le nom du logiciel, c'est " mp4CAM2AVI "

j'ai donc essayé mais il bloque quand j'arrive dans " action "

savez vous comment on l'utilise????

autrement connaissez vous un logiciel qui me permet de convertir mes mpeg-4 en avi sans perte de qualité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation