Aller au contenu

[RÉSOLU] HD sans graveur blue ray


noel1958
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite stocker un film tourné en HD avec une XHA1 pour le visionner avec un videoprojecteur HD ready

mais je ne dispose pas de graveur blue ray...

est-ce que le bidouillage suivant tient la route pour avoir de la HD au final ???

- enregistrement en HD avec ma XHA1

-montage et création d'une bande HD avec pinnacle 12

-enregistrement de la nouvelle bande sur ma XHA1

-transfert sur disque dur d'un graveur DVD/DD pioneer via port firewire

-sortie sur videoprojecteur sanyo z4 hd ready.

merci de votre aide.

bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de vérifier que TOUTE la chaine de la prise de vue jusqu'au visionnage est compatible HD:

Pour moi, le point faible est là : "disque dur d'un graveur DVD/DD pioneer " est-il HD ? Supportera il les formats de fichiers générés par pinnacle ?

Sinon, pourquoi tu t'embetes et tu ne branche pas directement ta cam sur le projecteur ?

Car je vois pas l'interet de sortir de pinnacle pour aller sur la cam puis transférer vers un graveur DVD/DD. Soit tu sort directement de Pinnacle vers le graveur en firewire, soit tu transferts sur la cam et tu visionnes directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse François HD.

d'accord avec toi...le point faible me semble aussi le lecteur /enregistreur....

ayant son entrée firewire ,"n'engrange"t-il pas dans le format qu'on lui envoie ???

je vais vérifier sa notice...d'autant qu'il a quelques années au compteur....

il est vrai que je peux faire un branchement direct cam/videoprojo. mais c'est quand même plus pratique d'avoir une copie sur DD et le support DD me paraît plus sûr à long terme que la cassette DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enregistreur n'étant pas HD, il n'acceptera qu'une sortie DV de la part du XH A1, pas une sortie HDV. Ce sera donc comme un DVD standard, mais pas en HD.

Le branchement direct du caméscope donnera une image HD si la connexion supporte la HD (HDMI, composantes).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le vidéoprojecteur utilisé possède des entrées HDMI et composantes.

Mais il ne délivre qu'une image 720p, c'est à dire une résolution 1280 x 720.

Ce n'est pas du Full HD, mais ca doit déjà etre pas mal.

Bonne projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Vous avez raison tous les 2 , adesir et francois. Hélas, mon graveur n'accepte pas la HD...tant pis pour le stockage HD...

mais la XHA1 en direct avec l'entrée composante sur le Sanyo Z4 , c'est vraiment pas mal !

merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation