Aller au contenu

Sony HDR-SR7: "Pas d'enregistrement manuel du son."?!


davs
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je me suis récemment décidé à acheter un camescope Sony HDR-SR7, après de nombreuses comparaisons, lectures de tests, etc...

En lisant le test de magazinevideo.com sur le Sony HDR-SR7: http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=130 j'ai trouvé cette phrase qui m'intrigue et m'effraie un peu: "Pas d'enregistrement manuel du son."

Or j'ai impérativement besoin d'une caméra avec une prise micro afin d'enregistrer non pas le son reçu par le microphone intégré de la caméra, mais le son reçu par le microphone que j'aurai branché sur cette prise micro (et je ne veux pas non plus avoir sur ma vidéo le son du micro de la caméra ET le son du micro branché sur la prise micro, excusez-moi je veux vraiment être bien clair)

Et cette fameuse phrase "Pas d'enregistrement manuel du son." m'interpelle, car je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire

pourriez vous donc m'expliquer ce que veut dire cette phrase et si, oui, cette caméra peut-elle bien faire ce que je souhaite (à savoir d'enregistrer non pas le son reçu par le microphone intégré de la caméra, mais le son reçu par le microphone que j'aurai branché sur cette prise micro)

merci beaucoup pour vos réponses, éclaircissements, et éventuellement anecdotes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette fameuse phrase "Pas d'enregistrement manuel du son." m'interpelle, car je ne comprends pas bien ce qu'elle veut dire

pourriez vous donc m'expliquer ce que veut dire cette phrase et si, oui, cette caméra peut-elle bien faire ce que je souhaite (à savoir d'enregistrer non pas le son reçu par le microphone intégré de la caméra, mais le son reçu par le microphone que j'aurai branché sur cette prise micro)

merci beaucoup pour vos réponses, éclaircissements, et éventuellement anecdotes....

Bonsoir,

Cela signifie que le niveau sonore d'un micro externe branché au SR7 n'est pas ajustable mais reste automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le vidéo est composée d'images et d'audio.

La colorimétrie, la BAB, l'éclairage, la netteté la prise de son sont gérés par les automatismes pour faciliter la prise de vue et la captation audio.

Autant en vidéo si on ne souhaite pas passer en manuel on peut tricher avec le cadrage et le changement de focale.

Exemple j'ai un beau cadre mais au premier plan j'ai une tondeuse à gazon qui perturbe l'image et le son.

Je change de focale et de cadrage et je n'ai plus à l'image cette 'tondeuse parasite"

Par contre j'ai toujours le bruit du moteur de la tondeuse alors que je réalise une interview.

En passant en réglage manuel de l'audio et en plaçant un micro directement auprès de mon sujet, je peux entendre un dialogue correct et atténuer le bruit parasite du moteur de la tondeuse hors champs visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SR7 je conseille un microphone Sony ECM-MS907. J'ai effectué un reportage mariage et pendant le bal avec la musique a fond j'ai réussi et cela grâce a ce micro à capter les gens qui parlait et cela malgré l'ambiance musical importante. J'ai été bluffé par cette nouvelle qualité en plus de son execptionnel réstitution sonore.

Ce microphone de très bonne qualité arrive à discerner en approchant le sujet à enregistrer et attenuer le bruit ambiant.

Le seul problème c'est que je n'ai toujours pas de supports pour le fixer sur le camescope, oblige de le tenir à la main (satané support propriétaire de Sony :smiley16: )

Pour le réglage effectivement pas de molette d'ajustement MAIS en branchant un casque audio sur le SR7 on peut ajuster via ce microphone la distance entre le sujet et ce dernier en ecoutant sa prise de son.

Coût du microphone entre 100 et 150 €uros en cherchant bien sur le net.

Bon tournage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation