Aller au contenu

Renouvellement de la gamme PowerShot: Canon présente la nouvelle série A et lance la série E.


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Renouvellement de la gamme PowerShot: Canon présente la nouvelle série A et lance la série E.

post-1-1219869468.jpg

Série A Série E

Des versions en haute définition de ces images et d’autres images peuvent être téléchargées à partir du site Internet : www.canon.fr/press_centre

Amstelveen, Pays-Bas, 26 août 2008 : Canon réactualise aujourd’hui sa gamme PowerShot avec le lancement de 3 appareils ultra-compacts très élégants. Successeurs respectifs des PowerShot A580 et PowerShot A720 IS, les PowerShot A1000 IS et PowerShot A2000 IS à capteur 10 millions de pixels produisent des images d’une qualité extraordinaire malgré leur remarquable compacité. Ces nouveaux modèles sont en effet environ 25% plus petits que leurs prédécesseurs. D’autre part, une nouvelle série de PowerShot, initiée par le PowerShot E1 à capteur 10 millions de pixels, conçu par des femmes pour les femmes, vient enrichir la gamme avec un modèle au style typiquement féminin qui ne manquera pas de séduire. Ces trois nouveaux PowerShot bénéficient du nouveau mode Facile qui permet aux débutants de réussir de superbes photos très facilement.

post-1-1219869478.jpg

Ultra-portables et élégants

Les trois modèles se caractérisent par des dimensions incroyablement compactes, et deviennent ainsi les PowerShot les plus faciles et les plus légers à transporter. Cette nouvelle approche ultra-compacte s’associe à un design élégant disponible en plusieurs coloris1. Très agréable sur le plan tactile, le PowerShot A1000 IS est proposé en bleu/gris, chocolat/bronze et gris/argent, tandis que le PowerShot E1 associe une esthétique unique et des courbes harmonieuses à un boîtier disponible en blanc, rose ou bleu pastel. Le PowerShot A2000 IS qui est équipé d’un puissant zoom optique 6 x, affiche un élégant design épuré de couleur anthracite/gris.

De superbes photos, en toute simplicité

post-1-1219869492.jpg

Chaque appareil intègre un large éventail de technologies Canon conçues pour simplifier très concrètement la prise de vues. Les 17 modes proposés incluent un nouveau mode Facile, avec lequel l’appareil sélectionne automatiquement tous les réglages de prise de vues. Idéal pour les débutants susceptibles d’hésiter dans la sélection des réglages, ce mode Facile restreint également les options de lecture aux seules fonctions de visualisation et de suppression vue par vue afin de simplifier l’étape de visualisation et de sélection des photos enregistrées.

Le processeur Canon DIGIC III qui pilote notamment la technologie de détection de visages, assure également la grande réactivité générale de ces nouveaux PowerShot ainsi qu’un transfert rapide vers la mémoire tampon et une réduction perfectionnée du bruit électronique. Côté exposition, la technologie iSAPS analyse les composantes de la scène cadrée pour optimiser les réglages juste avant la prise de vue.

post-1-1219869506.jpg

Des technologies ingénieuses pour de meilleures photos

De superbes photos sont enregistrées très simplement grâce à un ensemble complet de technologies signées Canon et en particulier la technologie de détection de visages (qui intègre la sélection et le suivi d’un visage) et la correction automatique des yeux rouges pour de superbes photos de personnes.

Pour garantir des images bien nettes, la fonction de détection de mouvement, activée via le mode ISO auto élevé, met en œuvre la technologie de détection de visages, le puissant stabilisateur d’image optique Canon et prend en compte les informations de la scène cadrée pour identifier les mouvements du sujet et les vibrations de l’appareil. Le réglage de sensibilité ISO est également optimisé pour garantir un flou de bougé minimum et donc une qualité d’image maximale.

« Aujourd’hui, la gamme PowerShot accède à un niveau supérieur », commente Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image Europe. « Chacun de ces trois modèles offre une association remarquable de compacité, convivialité et de haute qualité d’image propre aux PowerShot. »

Prix : A1000 IS : 199 euros ; A2000 IS : 249 euros (TBC) ; E1 : 199 euros

Disponibilité : mi-septembre 2008 (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous.   Je travaille sous Studio 21 et Windows 10 avec un graveur externe Asus sur un nouveau PC (mon ancien équipé d’un graveur intégré ayant rendu l’âme) Après avoir réalisé un montage de séquences vidéos extraites à partir de mon camescope Sony, je crée mon projet. J'exporte en créant un disque sous le format AVCHD. Un message d'erreur apparaît "bdmv/stream/0000.mts semble être un format ou un type qui n'est pas pris en charge". Pinnacle plante à 50 % mais le répertoire BDMV est bien créé sur l’ordi avec les sous fichiers  BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM Index.bdmv MovieObject.bdmv Le stream est lisible sur l’ordi.   J'ai donc gravé sur un DVD+RW tout le répertoire BDMV via Cyberlink power2go. Le stream est bien lisible sur mon PC mais rien ne se passe quand je veux le lire sur mon lecteur de salon. Idem avec une clé USB.   Je précise que je n'avais aucun problème avec mon ancien PC (avec Graveur interne)qui gravait le disque directement depuis Pinacle Studio 2...   Merci à tous de votre aide.  
    • Bonjour Je travaille sous W10 et Studio 21. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème pour graver un dvd (le graveur était intégré à mon ordi). Mon nouveau PC ne disposant pas de graveur, j'utilise un lecteur/graveur DVD annexe. Pour faire mon montage vidéo, j'utilise des séquences vidéos extraites à partir de mon camescope dont le format est mts    Auparavant, il me suffisait de faire : Exporter Disque format AVCHD Qualité optimale  Graver un Disque et le tour était joué ! J'utilise la même méthode. A l'export le message d'erreur suivant s'affiche "impossible d'importer le fichier" mais l'export continue jusqu'à 100 %. Et le message "export terminé" s'affiche. En consultant le journal des événements on peut lire  "semble être une taille ou un type qui n'est pas pris en charge". Pourtant, j'obtiens bien un fichier BDMV avec BACKUP CLIPINF PLAYLIST STREAM (de format MP-TS Video File qui est bien lisible sur l'ordinateur mais pas sur mon lecteur DVD de salon. Merci de votre aide.
    • Merci Thierry P. pour l'info iMovie. De deux choses l'une : - les rumeurs de l'époque n'étaient pas justifiées, - l'appli a été améliorée ultérieurement pour gérer l'entrelacé… Edit : Une troisième possibilité existe, c'est le mauvais traitement de l'entrelacé en export iMovie…
    • Bonjour JLB21,     Imovie 10.4.3 sur Sequoia : entrelacé.    Il est vrai qu'on parle souvent de "lecteur QuickTime" et non d'enregistreur. Utiliser QT est bien pratique car si tu as 200 plans sur une K7 et que tu souhaites tout récupérer, sur iMovie ou FCPX, tu te retrouves parfois avec 200 fichiers. Je dis "parfois" car cela n'a pas l'air d'être systématique. Pas le temps de creuser pour l'instant.   Shotcut, entendu parler mais jamais essayé. Peut-être plus tard... 
    • Bonjour,   Lorsque je suis passé au caméscope numérique, j'ai pris le soin de transférer toutes mes K7miniDV avec FCP X avant de revendre mon HV10 Je possède donc dans une bibliothèque FCP X tous mes rushes capturés avec le HV10.   Je voudrais ajouter un élément à ton étude : à l'époque, il était fortement déconseillé de transférer avec iMovie 10. Cette version était décriée, contrairement aux versions précédentes, pour enregistrer les rushes en mode progressif, supprimant au passage une demi-image sur deux.   Je serais intéressé de savoir si c'est toujours le cas. Je possède bien tous les câbles et adaptateurs préconisé dans l'article, mais je ne possède plus le HV10.   En revanche, les transferts effectués avec FCP X sont bien en entrelacé comme le montre la capture d'écran partielle de MediaInfo, ici pour du HDV :     En container mov avec comme nom la date et l'heure de début d'enregistrement du clip. Exemple : 2007-08-19 09_03_32 (id).mov   Quant à QuickTime Player, je ne savais pas que parmi les sources ont pouvait avoir accès au caméscope et surtout obtenir le contenu d'un K7 dans son entier. C'est bon à savoir car la question de transfert sans coupure est souvent posée sur les forum Mac. Reste à vérifier si le transfert entrelacé est bien assuré.   Enfin, j'ajouterai que Shotcut, multi-plateforme est une solution complémentaire pour le transfert de K7.  
    • Autre constatation intéressante :   l'importation de certaines cassettes mini-DV s'effectue mal sur FCPX comme sur iMovie. Le symptôme est que l'importation s'arrête dès que le logiciel rencontre une discontinuité apparente (qui n'est pas visible) du rush.   Après avoir passé beaucoup de temps à réessayer avec ces logiciels et cherché à régler un paramètre, j'ai finalement trouvé la solution  : acquérir les rushes via un enregistrement de l'application QuickTime. Aucun arrêt de l'importation dans ce cas.   Ne me demandez pas pourquoi ça marche dans un cas, et pas dans l'autre ! En tout cas, je donne le truc.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation