Aller au contenu

Renouvellement de la gamme PowerShot: Canon présente la nouvelle série A et lance la série E.


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Renouvellement de la gamme PowerShot: Canon présente la nouvelle série A et lance la série E.

post-1-1219869468.jpg

Série A Série E

Des versions en haute définition de ces images et d’autres images peuvent être téléchargées à partir du site Internet : www.canon.fr/press_centre

Amstelveen, Pays-Bas, 26 août 2008 : Canon réactualise aujourd’hui sa gamme PowerShot avec le lancement de 3 appareils ultra-compacts très élégants. Successeurs respectifs des PowerShot A580 et PowerShot A720 IS, les PowerShot A1000 IS et PowerShot A2000 IS à capteur 10 millions de pixels produisent des images d’une qualité extraordinaire malgré leur remarquable compacité. Ces nouveaux modèles sont en effet environ 25% plus petits que leurs prédécesseurs. D’autre part, une nouvelle série de PowerShot, initiée par le PowerShot E1 à capteur 10 millions de pixels, conçu par des femmes pour les femmes, vient enrichir la gamme avec un modèle au style typiquement féminin qui ne manquera pas de séduire. Ces trois nouveaux PowerShot bénéficient du nouveau mode Facile qui permet aux débutants de réussir de superbes photos très facilement.

post-1-1219869478.jpg

Ultra-portables et élégants

Les trois modèles se caractérisent par des dimensions incroyablement compactes, et deviennent ainsi les PowerShot les plus faciles et les plus légers à transporter. Cette nouvelle approche ultra-compacte s’associe à un design élégant disponible en plusieurs coloris1. Très agréable sur le plan tactile, le PowerShot A1000 IS est proposé en bleu/gris, chocolat/bronze et gris/argent, tandis que le PowerShot E1 associe une esthétique unique et des courbes harmonieuses à un boîtier disponible en blanc, rose ou bleu pastel. Le PowerShot A2000 IS qui est équipé d’un puissant zoom optique 6 x, affiche un élégant design épuré de couleur anthracite/gris.

De superbes photos, en toute simplicité

post-1-1219869492.jpg

Chaque appareil intègre un large éventail de technologies Canon conçues pour simplifier très concrètement la prise de vues. Les 17 modes proposés incluent un nouveau mode Facile, avec lequel l’appareil sélectionne automatiquement tous les réglages de prise de vues. Idéal pour les débutants susceptibles d’hésiter dans la sélection des réglages, ce mode Facile restreint également les options de lecture aux seules fonctions de visualisation et de suppression vue par vue afin de simplifier l’étape de visualisation et de sélection des photos enregistrées.

Le processeur Canon DIGIC III qui pilote notamment la technologie de détection de visages, assure également la grande réactivité générale de ces nouveaux PowerShot ainsi qu’un transfert rapide vers la mémoire tampon et une réduction perfectionnée du bruit électronique. Côté exposition, la technologie iSAPS analyse les composantes de la scène cadrée pour optimiser les réglages juste avant la prise de vue.

post-1-1219869506.jpg

Des technologies ingénieuses pour de meilleures photos

De superbes photos sont enregistrées très simplement grâce à un ensemble complet de technologies signées Canon et en particulier la technologie de détection de visages (qui intègre la sélection et le suivi d’un visage) et la correction automatique des yeux rouges pour de superbes photos de personnes.

Pour garantir des images bien nettes, la fonction de détection de mouvement, activée via le mode ISO auto élevé, met en œuvre la technologie de détection de visages, le puissant stabilisateur d’image optique Canon et prend en compte les informations de la scène cadrée pour identifier les mouvements du sujet et les vibrations de l’appareil. Le réglage de sensibilité ISO est également optimisé pour garantir un flou de bougé minimum et donc une qualité d’image maximale.

« Aujourd’hui, la gamme PowerShot accède à un niveau supérieur », commente Mogens Jensen, Directeur de Canon Communication et Image Europe. « Chacun de ces trois modèles offre une association remarquable de compacité, convivialité et de haute qualité d’image propre aux PowerShot. »

Prix : A1000 IS : 199 euros ; A2000 IS : 249 euros (TBC) ; E1 : 199 euros

Disponibilité : mi-septembre 2008 (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation