Aller au contenu

recherche logiciel de montage pour HDV


patHV10
 Partager

Messages recommandés

Oui, un ptit pb de manipulation ... donc REbonjour :

Mon HV10 est la seule source HD dont je dispose pour le moment (facilement transportable), aussi j'aimerai pouvoir réinscrire mes vidéos éditées sur bande sur ce caméscope . Mon logiciel d'édition est vidéostudio 11+ (ulead) et les séquences éditées plantent à la réécriture. Seules les séquences non éditées c'est à dire restées inchangées passent bien parce qu'il n'y a pas de réencodage mpg2 et ce, sans aucune perte de qualité (normal le train binaire vidéo n'est pas modifié après capture sur PC.). Si cela plante c'est parce que le HV10 n'accepte que la norme HDV en entrée ( HDV1080i 1440x1080i 25img/sec horloge constante à 25Mbit/s). Or vidéostudio11+ ne sait pas réencoder à ce débit il propose en HDV 1440/1080i un débit max de 18 Mb/s. Pour passer à ce débit de 25mb/s il faut réduire la résolution à 1280 points par exemple. De plus le réencodage des séquences éditées entraine une baisse de qualité très visible sur les mouvements.(zooms & panoramiques). Seule issue : se cantonner au découpage des séquences et surtout ne pas faire de transitions ,de titres ,d'images fixes, bref pas grand chose.

Sinon videostudio11+ réencode des morceaux à 18Mb/s au milieu de séquences inchangées à 25mb/s, cela ne gêne pas les codecs sur PC à la relecture, mais le HV10 laisse des blancs (bleus) sur les séquences réencodées et finit par s'arrêter avec un beau message d'erreur. Si je choisis de réencoder le tout à 18Mb/s ,cela passe bien à la récriture(pas de rupture d'horloge binaire) mais la perte de qualité est tellement visible que préfère renoncer à toute édition....

Avant d'investir dans un nouveau logiciel et pour éviter d'en installer une dizaine en version d'essai ,j'aimerai être sûr d'en acheter un qui sache réellement encoder à la norme HDV ,ou tout simplement trouver un codec qui sache le faire. Tout ceux que j'ai testé , les VLC ,ffdshows se cantonnent à des débits mpeg2 trop faibles.

Bref un logiciel de montage conforme à la norme HDV ,cela doit bien exister ...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation