Aller au contenu

probleme avec i movie


nami
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je possede un G5 bi-processeur 1,8 Ghz avec 512 Mo de RAM

je debute sur imovie3

j ai commencé un montage mais au bout de quelques temps

l application a quitté toute seule m afffichant un message d erreur: "imovie a quitté inopinement"

ensuite impossible de relancer l application imvie

le meessage ne cesse de s afficher

est ce que quelqu un aurait reponse a ma question

merci d avance

namilove94@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

imovie 3 plante terriblement. Tente de passer impérativement à

iMovie 4 (qui a quelques bugs mais moins !)

Sinon, tu as différentes solutions proposées sur ce forum

(élimination de fichiers parasites O Ko dans dossier Media, etc.)

Si c'est obscur pour toi, fais remonter le Post

Dans tous les cas, précise la solution que tu auras trouvée/adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon. En effet...

iMovie 4 fait partie de la suite ILife 04. Il est en effet payant (49

euros TTC) s'il n'est pas intégré de base sur la machine.

On peut le trouver sur le site Apple ou chez d'autres revendeurs.

Une page de magazinevideo.com liste les améliorations d'iMovie 4

par rapport à la 3 qu'il faut vraiment éviter d'utiliser (la preuve...)

iLife 04

Pour être complet dans l'information :

-il est possible qu'en janvier 2005, un iMovie 5 on l'espère encore

amélioré sorte du chapeau de Steve Jobs

-si les fichiers O Ko sont bien tous élimnés, il reste peut-être des

fichiers audio ou photo créés malencontreusement en double avec 2

extensions différentes. Si c'est le cas, se débarrasser des fichiers

inutiles.

Il existe aussi une autre astuce plus radicale mais j'avoue ne plus

m'en souvenir ni si elle fonctionne avec iMovie 3 et/ou iMovie 4.

Si je retrouve et que le pb n'est pas résolu, j'essaierai de chercher...

conclusion : il ne faut pas rester avec imovie 3, la 4 est quand même

le "moins mauvais" compromis. La dernière mise à jour porte la

référence 4.0.1

Etant entendu que Final Cut Express reste l'idéal (c'est du pro)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que la francisation d'imovie 3 a aussi posé des problèmes ce

qui explique certains blocages

si le système est en anglais il y aurait moins de blocage (quelque part sur

ce forum j'avais donné cette piste un jour mais je ne sais plus ou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces precisions

cependant j ai trouvé la solution dans un autre forum

et tout marche tres bien

il faut supprimer le fichier com.apple.iMovie3.plist dans le dossier préférence.

voila

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Seule l'application iMovie plante et c'est vrai que j'ai découvert cette faiblesse aussi avec mon iMovie 3 .

J'ai acheté la suite iLife avec iMovie 4 et depuis je suis très satisfait. Mais attention, je vois sur d'autres forums que la mise à jour d'iMovie 4 et iMovie 4.0.1 est à éviter.

Je garde iMovie 4 car on ne change pas une équipe qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation